Mon AlloCiné
    Justice League : Zack Snyder, endeuillé, est remplacé par Joss Whedon
    Par Clément Cuyer — 23 mai 2017 à 11:00

    Zack Synder abandonne la réalisation de "Justice League" en raison d'un drame familial. C'est Joss Whedon, à qui l'on doit notamment "Avengers", qui prend le relais pour boucler le tournage.

    Warner Bros. France

    Passage de relais pour Justice League. Touché par le suicide de sa fille il y a deux mois, Zack Synder abandonne la réalisation du long métrage afin d'être aux côtés de ses proches, laissant le soin à Joss Whedon (Avengers) de boucler le tournage, indique le site The Hollywood Reporter. Un Whedon qui sera chargé de superviser l'actuelle post-production et de tourner quelques scènes supplémentaires.

    "Dans mon esprit, je pensais que ce serait cathartique de retourner travailler, de me plonger dans le travail", déclare Zack Snyder à The Hollywood Reporter. “Ce que demande ce travail est très intense. Ca vous consume entièrement. Et ces deux derniers mois, j'ai réalisé... J'ai décidé que je devais me mettre en retrait du film afin d'être avec ma famille, mes enfants, qui ont vraiment besoin de moi. Ils vivent tous un moment difficile. Je vis un moment difficile."

    Justice League : un acteur de Game of Thrones au casting

    “Je veux que le film soit extraordinaire, et je suis un fan, mais tout paraît très vite pâle en comparaison de ce que je vis", poursuit Snyder. "Je sais que les fans vont s'inquiéter pour le film, mais il y a sept autres enfants qui ont besoin de moi. Au final, c'est juste un film. C'est un super film. Mais c'est juste un film." Pour le producteur Toby Emmerich, Joss Whedon réalisera très peu de scènes et "doit adhérer au style et au ton mis en place par Zack. (...) Nous n'introduisons pas de nouveaux personnages. Ce sont les mêmes personnages dans de nouvelles scènes. Il passe le relais à Joss, mais la course a vraiment été effectuée par Zack. Je crois toujours que malgré cette tragédie, nous finirons par proposer un superbe film."

    L'arrivée de Joss Whedon permettra à Justice League de sortir en salles à la date prévue, comme l'ont souhaité Zack Snyder et sa compagne Deborah, qui officie à la production et se met également en retrait. Le long métrage sortira le 17 novembre prochain aux Etats-Unis et deux jours plus tôt dans les salles hexagonales.

    La bande-annonce de "Justice League" :

    Justice League Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Naughty Dog
      BvS c'est un film (à l'instar d'un Spider-Man 3 et d'un TASM 2) qui essaye d'en faire trop sans jamais satisfaire chaque élément de soncahier des charges !c'est censé être une suite à MoS, un reboot de Batman, un pré-Justice League, un affrontement entre Batman et Superman, et un épisode sur la mort de Superman.et c'est justement le fait qu'il s'embourbe dans un peu tout ça, qu'il n'arrive pas à traiter de manière cohérente chaque segment.pour X-Men ou les Gardiens de la Galaxie par exemple ça marche du tonnerre, car il prend un point de repère (Star-Lord ouLogan & Malicia) pour présenter la naissance d'un groupe et tout ce qui suit.BvS ça fait quoi ? ça te sort sans vergogne des fichiers vidéos digne des bonus d'un dvd pour te présenter la Ligue x)
    • Hunnam29
      Ah oui totalement, et d'ailleurs j'espère qu'il sera bien !
    • wnesApo
      oui c'est sûr. Mais je pense qu'on pourra seulement critiquer Justice League après la sortie du film, pas 6 mois avant ^^
    • Hunnam29
      Chacun son point de vue j'imagine :)
    • El-Jefe
      Ah t'es télépathe ?Wonder Woman je n'ai aucun à priori, j'en ai sur un peu sur Justice League par contre.
    • El-Jefe
      Oui mais je peux aussi te dire que beaucoup on vu les films solo Marvel autrement qu'au cinéma.Les dvd étaient sortit depuis un moment avant qu'Avengers ne sortent, et je ne parle que de la façon légale.Non mais pour créer un événement c'est préférable, encore en prenant l'exemple Marvel, avoir ses persos en solo ça a aidé à créer une hyper pour la réunion de ces persos car on les connait.Justice League pour plus de la moitié des persos c'est une réunion d'inconnu pour les non fans de comics.
    • El-Jefe
      Marvel est supérieur sur le fait que leur univers est mieux foutu et mieux équilibré, sans réussir à réinventer le cinéma, ils font bien leur taff.
    • Bacta142
      L'attaque ad personam, c'est toi qui l'a faite, hein!..
    • LilSushi
      Non mais me répondre par une attaque ad personam, c'est non. T'es une enflure et je le confirme par ton post précédent (fanboyisme, mon derche ouais).
    • Le Lord du Tonnerre
      mes sincères condoléances Zack
    • Golloda
      Et ces deux derniers mois, j'ai réalisé...C'est cocasse.Pardon.Mes condoléances
    • Gynarro
      Il doit y avoir une bonne entente entre eux si Snyder l'a choisi pour respecter son travail alors que Whedon vient d'arriver et était venu dans le DCEU pour travailler à ça manière contrairement à chez son ancien employeur.
    • Gynarro
      Non c'était bien en live qu'était prévu Justice League Mortal, des costumes étaient fait ainsi que des locations de tournage (pas besoin de changer d'endroit en performance capture).
    • Gynarro
      C'est bien la vision de Zack qu'on aura dans le film, Whedon n'est pas sensé mettre sa vision mais faire des reshoot selon les plans de Zack et ses instructiosn (donc texte, story board, screenplay...). C'est Zack qui a réalisé le film, tournage et compagnie, ça sera bien son film. L'implication de Whedon est minime et anecdotique.
    • wnesApo
      donc 15 films depuis 2008 c'est mieux que 4 films depuis 2013? aller, regardons le MCU: 6 films en 4 ans (phase 1) puis 6 films en 2 ans (phase 2). Regardons le DCEU, sans Man of steel pour voir: 5 films en un peu moins de 3 ans (en comptant Aquaman en fin 2018). Donc oui peut etre que le début du DCEU va plus vite que le MCU, et alors?l'argument des caméos: quid de black widow et hawkeye?l’argument des films solos: depuis quand on a besoin d'origin story TOUT le temps avant un film? surtout que l'histoire de Cyborg = formation de la Justice League, impossible de faire son origin story avant JL. Flash et Aquaman, on peut très bien expliquer leur histoire rapidement au début de JL sans pour autant faire de film solo. ce qui a marché pour Marvel, ce que l'origine de Captain America = tesseract, et Thor l'histoire avec Loki etc. Pour DC, impossible de lier un film solo Flash et Aquaman directement à Darkseid. Donc moins de logique.
    • Hunnam29
      Il te manque un mot si je ne dis pas de bêtises.Nan mais tu ne peux pas comparer deux choses dans des référentiels complètement différents hein... C'est tout à fait vrai qu'il y a moins de films DC Comics que de MARVEL, mais MARVEL est lancé depuis bien plus longtemps. Faut pas les comparer au même instant t, ça n'a aucun sens.Faut remettre les choses dans leur contexte. Faut remettre MARVEL à ses débuts. MARVEL, on dira ce qu'on veut, mais ils ont mis la machine en route en 2008, en nous présentant Iron Man. Puis ils ont enchaîné Iron Man 2, présenté Thor et Captain puis uniquement là on est arrivé à un Avengers en 2012.Pour DC Comics, je suis désolé, mais Man of Steel est sorti en 2013. Un peu tout seul comme ça, à ce moment-là il n'était pas vraiment question d'univers étendu & compagnie. Puis on nous annonce Man of Steel 2, ok. Et PAF tout d'un coup ce Man of Steel 2 se transforme en une confrontation entre Batman VS Superman, sans même qu'on ait d'info sur qui jouera Batman. Sans film solo, puis juste après la trilogie Nolan. Puis on te rajoute Wonder Woman au passage, allé hop. Et des caméos de Flash, Cyborg, Aquaman... Puis on annonce direct dans la foulée carrément le Justice League avec toute la league réunie, sans films solo de la plupart des protagonistes. Et entre tout ça, on te cale un nouveau Joker, toute une nouvelle league de N personnages méchants de l'univers DC via Suicide Squad. Alors franchement... Ne vient pas avec le faux argument du nombre de film par an, en venant comparer d'une part quelque chose lancé depuis 2008 (soit 9 ans) avec quelque chose lancé depuis 2013 (soit 4 ans). Que je considère pas vraiment lancé depuis 2013 d'ailleurs, plutôt 2014. Ca ne tient pas la route, soyons sérieux deux minutes.La précipitation, c'est tout à fait un argument acceptable. Et d'ailleurs pointé du doigt à chacun de leurs films. C'est même de l'ultra précipitation à ce niveau. C'est pas pour rien s'ils sont obligés de se rattraper en version longue bluray derrière, en se justifiant à mort : les produits ne sont tout simplement pas du tout finalisés au moment de la sortie cinéma. Et en plus, je dis ça en tout bien tout honneur, parce que j'aime pas du tout ce que fait MARVEL, donc les défendre, ça me fait mal au coeur. Faut arrêter d'être un mouton de fanboy qui ferme les yeux à un moment donné.
    • Mic69 M.
      Alors toi tu kiff un film parce qu'un gosse peut pas le regarder. C ce qui me fais rire chez les pro DC. J'ai l'impression de voir des gosses se prendre pour des adults, BvS en ai la preuve, un film vide qui fais croire qu'il vise de grandes thématiques.Je préféré mille fois le MCU qui est visible par tous mais qui parle vraiment de chose qu'il maîtrise et a un côté réaliste loin des caricature de chez DC.Car le plus grand problème des films DCU c leurs côtés cartoonesque justement pour les gosses dans un film a l'ambiance faussement adult. Excuse-moi mais Batman qui fait n'importe quoi avec sa Batmobile agrippant une voiture pour percuter une autre c un cartoon ou un nanard à la Transporteur. Les personnages sont des caricatures mal écrit loin des personnages crédibles et charismatiques des Marvel actuels.Alors oui le MCU a des défauts et des limites mais les DCU na aucune limite dans ces défauts, poussant l'arnaque au bout en promettant une version longue R rated de BvS qui n'en n'est pas une. La seul scene choquant d'un gars qui pousse une femme sous un train est visible dans un des film du MCU pour gosse selon toi.Continue de jouer a l'adulte torturer et arrête de parler du MCU tu seras moins ridicule. Surtout quand on sait que Warner a lançais une puissante promotions pour gamins au Etat-Unis pour leurs films Wonder Woman et Justice League, ce que n'a jamais fais Marvel qui vise a juste titre un public large...
    • supersonic35
      ''ce n'était pas prévu à la base pour DC.''Bon juste par gentillesse je te donne les déclarations!!!Chris Terrio déclara avant la sortie de Batman V Superman.Batman Vs Superman c'est un peu comme L'empire contre-attaque, Les deux tours, ou tout autres films se trouvant au milieu d'une trilogie. Le second est très souvent le plus sombre des trois. De Man Of Steel jusqu'à Justice League, je pense que nous avons droit à une seule et même saga en vérité. Je pense que Justice League ne devrait pas être aussi sombre que Batman Vs Superman. En partant de ce point de vue, je me dois de nous emmener vers un ton différent car lorsque tu écris un film très lugubre, tu ressens parfois le besoin de te racheter.Mais sachant que The Flash et Cyborg arriveront à partir de Batman Vs Superman, le ton sera un peu plus axés sur la rigolade grâce à un héros comme Barry Allen.Source: http://www.mcm.fr/justice-l...http://www.melty.fr/justice...A la base, je ne pensais pas être le gars idéal pour la Justice League et je suis allé travaillé sur quelque chose d'autre. Mais la première fois que je suis venu sur le plateau j'ai vu cette scène entre Jesse Eisenberg et Holly Hunter et j'avais l'impression de regarder une scène étrange, une grande performance dans un film indépendant. C'est là que je me suis dit que je n'en avais pas fini et que je voulais écrire l'histoire. Batman v Superman, c'est un l'Empire contre-attaque ou Les Deux Tours de la saga, ou n'importe quel film intermédiaire dans une trilogie. C'est toujours le film le plus sombre des trois. Et je considère l'ensemble, de Man of Steel à Justice League, comme une trilogie. J'espère qu'au final Justice League sera moins sombre, je veux nous ramener vers un ton un peu différent, parce que je pense qu'après avoir écrit un film très sombre, quelques fois vous voulez rétablir la balance.Source: https://www.ecranlarge.com/...Alors je ne sais pas d'ou tu sors ton a la ''base''. Mais les liens que je viens d'envoyer sont les vrais a la ''base''. La scénario de justice league était même pas encore écrit et toi tu sembles déjà savoir ce qu'il voulais faire a la ''base''.Je note que quand il parle que justice league sera moins sombre, ça ne veut pas dire que Justice league sera pas sombre. Fait la différence SVP.
    • supersonic35
      C'est pas parce que tu ne le dis pas que tu ne le pense pas :)
    • Justice Prime
      Vraiment triste , J'aime ce que fait Snyder , J'ai confiance en Joss mais ça m’ennuiera toujours un peu de ne pas voir la vision de Zack pour ce film :/
    Voir les commentaires
    Back to Top