Mon compte
    Bande-annonce L'Expérience interdite : quand Ellen Page et Diego Luna jouent avec la mort...
    Par CL — 13 juin 2017 à 16:25

    Découvrez la bande-annonce de L'Expérience interdite, remake du long-métrage de Joel Schumacher sorti en 1991, porté par Ellen Page et Diego Luna. Au cinéma le 22 novembre.

    Le remake du film de SF Flatliners prend peu à peu forme et se dévoile dans une première bande-annonce qui fait froid dans le dos. En 1991, le film était réalisé par Joel Schumacher (Phone Game) et entraînait Julia Roberts, Kiefer Sutherland et Kevin Bacon dans une expérience cauchemardesque.

    Flatliners (littéralement les électrocardiogrammes plats) revient donc sous son nom français, L'Expérience interdite, et voit ses cinq héros embarqués dans un jeu dangereux avec la mort. Comme on peut le voir dans la bande-annonce, les étudiants en médecine vont s'infliger des arrêts cardiaques pour tenter de vivre des expériences de mort imminente. Seulement ils vont vite se rendre compte que chacun de ces aller-retour n'est pas sans conséquence et faire basculer leur quotidien dans l'horreur.

    Capture d'écran

    C'est le réalisateur du Millenium danois, Niels Arden Oplev qui signe le long-métrage porté par un cast des plus éclectiques : Ellen Page, Diego Luna, Nina Dobrev, James Norton et Kiersey Clemons constituent ce groupe d'étudiants imprudents. Ils croiseront par ailleurs le chemin de Kiefer Sutherland, qui reprend son rôle original de Nelson Wright pour l'occasion.

    Rendez-vous avec la mort le 22 novembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • COPS
      Encore un remake en plus... C'est bien dommage de ne plus oser prendre des risques...
    • Kara.
      En espérant qu'on aura droit à un film qui porte une bonne réflexion sur le sujet de la mort qui est en ce moment au cœur d'études sérieuses et que cela ne sera pas juste prétexte à pouvoir instaurer une dimension fantastique/horrifique comme le laisse supposer la bande annonce...
    • ? Infinity ?
      Et ça veut dire quoi casting pour un publix prepubere? Jouer dans des films récompensés ? Parce que si c'est le cas alors oui..
    • ? Infinity ?
      Très contente que Nina Dobrev ai reussi à integrer un casting très sympathique pour un film attendu!
    • fandeclint
      je ne savais même pas qu'un remake était su le point de sortir. ça me donne presque envie...
    • MacArno
      Je viens de regarder l'autre celui d'origine et cela me permet de confirmer un truc ... Celui de Schumacher est bien plus sombre et centré sur l'effet secondaire que le remake qui me fait mal au yeux tellement on voit de couleur vive ...
    • BiggerThanLife
      Le premier film est pour moi un chef d'oeuvre inoubliable. Me rappelle du film à l'époque, une claque !
    • BiggerThanLife
      Kiefer joue dedans, ça c'est surprenant. C'est donc une suite, pas un remake.
    • Le Beau Jack
      Casting têtes a claques pour public prébubère...Non merci..
    • Elisariel
      Remake ou suite, qu'importe...Autant le film de Schumacher en 1990 était glaçant, justement par ses effets spéciaux judicieusement choisis et sans esbroufes inutiles (+ un excellent casting), autant celui-ci me parait outrancier, du moins ce qu'en montre (trop ?) la BA.D'ailleurs, ça m'étonne d'Oplev qui a magistralement démontré, avec son film/trilogie Millenium, qu'il était capable de faire passer un maximum de sensations dans des atmosphères très maitrisées et minimalistes/intimistes, alors que là c'est du ciné made in Hollywood très flashouille ! Je suis quand même contente de retrouver James Norton, très bon dans la série Happy Valley, et Ellen Page, évidemment.
    • Sicyons
      Donc pour vous, ça, c'est une bande annonce qui fait froid dans le dos ? Et bah...
    • David D.
      Du fun a l horreur en passant par l’inquiétant, je pense regarder le film en l'ayant déjà vu en 2 minutes mais c'est assez habile.Je ne connais pas la référence par contre
    • Dark_Crystal
      La folie des remakes !!Avant ils prenaient des bon films maintenant ils refont aussi les films très moyen pour ne pas dire médiocre..
    • Julien B.
      Carrément...je regardais les secondes défiler tellement j'avais hâte que ça se termine.
    • TheE0
      Je suis très intrigué par cette bande annonce ^^Et je suis assez curieux pour en voir plus ^^
    • MDCZJ
      Petite précision : tout le monde parle de remake mais c'est a priori plutôt une suite ... c'est Kiefer Sutherland qui l'a dit ! ^^
    • Sicyons
      L'original, malgré un bon casting et une idée de départ séduisante, était tellement superficiel et moralisateur qu'il en devenait ridicule. Du coup difficile d'attendre grand chose de ce remake. Mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
    • MDCZJ
      BA trop longue. On est 100% d'accord ! Après niveau mise en scène je trouve que ça dégage quelque chose de très chirurgical, ce qui à mon sens correspond très bien au sujet du film. Personnellement, je n'attends pas spécialement cette suite ... je ne suis donc pas sceptique ... plutôt curieux on va dire ! :)
    • MDCZJ
      J'aime assez ... et je suis plutôt curieux de découvrir cette suite au film de Schumacher. Le premier film justement était assez original dans l'idée. C'était loin d'être maîtrisé et même un peu lent mais ça se regardait. Ce Flatliners 2017 semble aller plus dans le côté horreur ... bon à voir !
    • Mulder/Scully
      J'ai vu l'original il y a peux. Est il a bien vieillie quand même !Genre vraiment vieillie (niveau image et sons). Ensuite le scénar reste fort, et le film est doter d'un bon casting.Donc je demande qu'a voir pour ce remake/Sequel.Le visuel du Trailer est bien foutue, et j'aime le cast.A voir.Comme la dit Elisariel, j'éspére que le réa n’oubliera pas la philosophie qui accompagner le film d'époque !
    Voir les commentaires
    Back to Top