Notez des films
Mon AlloCiné
    Sorties cinéma : Valérian réalise le deuxième démarrage de 2017 aux premières séances
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 26 juil. 2017 à 17:12
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vers l'infini et au-delà pour Luc Besson, dont le "Valérian et la cité des mille planètes" démarre largement en tête parmi les nouveautés sorties sur Paris à 14h, et signe le deuxième meilleur score de l'année dans cette catégorie.

    EuropaCorp Distribution
    RangFilmEntréesNombre de copiesMoyenne par copie
    1 Valerian et la Cité... 5 306 27 197
    2 Les As de la jungle 895 16 56
    3 My Cousin Rachel 811 16 51
    4  I Wish - Faites un voeu 381 10 38
    5 Peggy Guggenheim, la collectionneuse 128 5 26
    6 Buena Vista Social Club : Adios 120 9 13
    7 Walk with Me 83 4 21
    8 Fight Club (Reprise) 54 3 18
    9 Profession : Reporter (Reprise) 30 1 30
    10 L'Emmerdeur (Reprise) 24 1 24
    11 Transfiguration 23 2 12
    12 Rio Corgo 5 1 5
    A RETENIR
    • Derrière Moi, moche et méchant 3 (7 359 spectateurs sur 27 copies) mais devant La La Land (5 285 entrées sur 31 copies), Valérian signe le deuxième meilleur démarrage de l'année aux premières séances parisiennes. Il peut ainsi espérer flirter avec les 3 millions en fin de parcours (voire plus si affinités), au vu des scores réalisés par ses partenaires du Top 3 de 2017.
    • Il s'agit également du quatrième départ de la carrière de Luc Besson, toujours sur Paris et à 14h, derrière Lucy (6 359 spectateurs sur 25 copies), Le Cinquième élément (6 905 entrées sur 24 écrans) et Arthur et les Minimoys, qui reste son record avec 11 281 tickets déchirés dans 25 cinémas. Des longs métrages qui ont tous fait 5 millions au minimum, et prouvé que la SF et le fantastique réussissent bien à leur réalisateur. Confirmation avec Valérian ?
    • Avec 895 entrées, Les As de la jungle réussit le septième meilleur démarrage pour un film d'animation de 2017... mais le soixante-huitième tous genres confondus. Vu le score de son prédécesseur animé (Les Schtroumpfs et le village perdu, 1 789 spectateurs avec une seule copie de plus), cette adaptation de la série télévisée du même nom pouvait pourtant espérer mieux.
    Les As de la Jungle Bande-annonce VF
    • John R. Leonetti avait sans doute fait le voeu de mieux démarrer avec I Wish qu'avec Annabelle (926 entrées sur 14 copies en octobre 2014), mais c'est raté puisque son nouveau long métrage horrifique attire plus de deux fois moins de monde, malgré ses deux écrans en plus.
    • Roger Michell confirme, enfin, que le film d'époque lui va bien. Sans atteindre les sommets d'un Coup de foudre à Notting Hill, My Cousin Rachel débute presqu'aussi bien que Week-end royal en février 2013 (924 spectateurs sur 18 copies).

    "Valerian" : Luc Besson a répondu à vos questions dans FanZone

    Source : CBO - Box-office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • tueurnain
      Oui, sauf que si celui-là se plante et que ça décourage les autres cinéaste français de tenter de faires d'autres films de cette ampleur, ben c'est dommage quoi...
    • Florian Delhormeau
      En fait, faire un film de ce calibre en France, c'est peut-être déjà une réussite, nan ? :)
    • KRMA V.
      Le marché chinois lui sera favorable mais je pense que son score à l'international sera bon sans être transcendant enfin bref wait and see.
    • pfff ;)
      Les 3M se feront en 2 semaines. Le final sera vers les 4.5M d'entrées.
    • Dreamworks.Pixar.Illumination
      Oui on en a beaucoup parlé.
    • Jack Shepard
      Et sinon du bide aux US on en parle ??
    • thebat
      ..
    • spielbergismygod
      En même temps ça fait longtemps que des blockbusters formidables sont boudés aux USA pour de bien obscures raisons. Lone Ranger, King Arthur, Tomorrowland, John Carter, Jack et le chasseur de Géants...
    • tueurnain
      OuI, faire au moins aussi bien que Lucy....
    • john_mc_clane
      hj
    • snoopy63
      OK t'as raison, j'avais pas noté cette news car ça parlait surtout de Dunkerque.Après la presse française se lache un peu + sur le flop de Valérian :http://www.lepoint.fr/pop-c...https://www.public.fr/News/...http://www.liberation.fr/di...http://www.lexpress.fr/cult...http://www.boursier.com/act...
    • Thomas D.
      Pour être réellement considérer comme un succès il aurait même dû plus finir aux alentours de 450 millions de $
    • tueurnain
      Objectivement, faire moins de 300 millions pour un film de ce calibre c'est effectivement un échec...
    • Thomas D.
      Le problème c'est que pour le moment sa sortie est suspendue en Chine il devra donc pour le moment faire sa carrière en étant un échec (il devait quand même espérer être un peu plus haut aux USA) ou privé de sortie sur les 2 plus gros marchés ... Disons qu'il arrive à faire à peu près le même box office que independence day 2 sans la chine ... ça ferais 250 millions au niveau mondiale ... ça reste un échec.Je précise que je ne suis pas un hater de Luc Besson j'ai même hâte de voir son film !
    • tueurnain
      T'as pas du bien lire:http://www.allocine.fr/diap...
    • Thomas D.
      Le problème c'est que pour le moment sa sortie est suspendue en Chine il devra donc pour le moment faire sa carrière en étant un échec (il devait quand meme ésperer être un peu plus haut aux USA) ou privé de sortie sur les 2 plus gros marchés ... Disons qu'il arrive à faire à peu près le même box office que independence day 2 sans la chine ... ça ferais 250 millions au niveau mondiale ... ça reste un échec.Je précise que je ne suis pas un hater de Luc Besson j'ai même hâte de voir son film !
    • snoopy63
      On voit que c'est un film sponsorisé par Allociné, Pas un mot sur le flop aux états unis
    • tueurnain
      Et 3 millions, c'est plutôt bas au vue des attentes, de la médiatisation et du succès des précédents films de Besson (7.7 millions pour le cinquième élément pour le coté space opéra et 5.2 millions pour Lucy le dernier film avant celui-là)...
    • Predator2500
      Pourquoi tu te limite à la France ??L'enjeux, c'est l'Europe et la Chine.Besson n'a jamais misé sur les Etats-Unis. Il l'a dit lui même : aucun de ses films n'a réellement marché là-bas. En d'autre terme, il s'en fout complètement des USA. C'est l'Europe et la Chine qui l’intéresse et, pour l'instant, c'est très bien partit.
    • andiran23
      Rappel : le film sort dans des dizaines de pays. Rien qu'en Chine, Corée, Japon, Royaume-Uni, reste de l'Europe, Canada, il peut bien marcher. On n'est pas le seul pays où le film doit et va marcher. On n'investit pas 200 millions dans un film seulement pour le marché français
    Voir les commentaires
    Back to Top