Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Thomas est un soldat en mission dans le Sud de l’Afghanistan. Lors d’une opération il est gravement blessé et perd l’usage de ses jambes. Il entame alors une longue rééducation. Il fait la connaissance de Sofie, une ballerine du Ballet Royal, venue rendre visite àsa grand-mère. Touchée par sa situation, elle décide de l’aider à remarcher en lui faisant découvrir la danse. Malgré leurs différences, une complicité ne tarde pas a se créer entre eux.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
971 abonnés
Lire ses 1 831 critiques
4,5
Publiée le 2 août 2017
Il y a des films qui vous prennent par le cœur sans crier gare. Des films qui vous font ressentir des sentiments forts, des émotions multiples, des bouleversements à la puissance cent. « Walk with me » est assurément de ceux-là. Mieux, ce long-métrage danois vous donne envie d’aimer, vous fait croire au pouvoir de l’amour. Et encore mieux, il le fait sans jamais forcer le trait, toujours avec pudeur et sans sentimentalisme exacerbé. ...
Lire plus
Kinopoivre
Suivre son activité
25 abonnés
Lire ses 200 critiques
3,0
Publiée le 1 août 2017
Pourquoi ce titre anglais pour un film danois, et qui n’est pas la traduction du titre authentique – lequel signifie « L’invincible » ?
Bref, Thomas, soldat qui lutte en Afghanistan contre les talibans, saute sur une mine et y perd ses deux jambes. Dans son pays, on lui pose des prothèses, difficiles à utiliser, et il est aidé par Sofie, une ballerine du Ballet Royal de Danemark. Son moral, pas très bon, est soutenu par son désir ...
Lire plus
Pascal I
Suivre son activité
487 abonnés
Lire ses 3 899 critiques
2,5
Publiée le 9 juin 2018
Sujet délicat mais on a du mal à entrer dans le film, trop haché. Les personnages semblent donner de leur mieux mais les dialogues, la mise en scène freinent l'ensemble. Toutefois, une belle histoire qui se laisse regarder agréablement. 2.5/5 !!!
mem94mem
Suivre son activité
59 abonnés
Lire ses 516 critiques
3,5
Publiée le 30 juillet 2017
Le film arrive à trouver un juste équilibre dans cette histoire d'amour improbable sur le papier, mais franchement bien restituée. Le casting, Mikkel Boe Folsgaard en tête, y est pour beaucoup. Le film, très maîtrisé, nous détaille les affres et les joies d'une nécessaire renaissance post-traumatique. Les scènes de danses sont réussies.
Il y a quelques années, Lisa Ohlin a vécu une histoire avec un homme qui souffrait de nombreuses séquelles psychologiques à son retour de la guerre. C'est de cette expérience que l'envie de raconter l’histoire d’un soldat revenu du front est née. La réalisatrice se rappelle : "Mais il me restait encore à trouver le bon angle pour traiter le sujet. C’est une rencontre avec le Danish Royal Ballet qui m’a aidée à le trouver. Les
Lire plus
Film scandinave
Si Walk With Me est un film de production danoise et tourné en danois, la réalisatrice Lisa Ohlin est quant à elle suédoise. Elle a obtenu une reconnaissance internationale en 2012 avec son adaptation de Simon and the Oaks, qui n'a pas connu de sortie française.
Quand la réalité dépasse la fiction
Cecilie Lassen a véritablement été une danseuse de ballet, et a fait partie du Ballet royal danois. Après plusieurs rôles à la télévision, elle fait ses premiers pas au cinéma dans Walk With Me.
Sujet délicat mais on a du mal à entrer dans le film, trop haché. Les personnages semblent donner de leur mieux mais les dialogues, la mise en scène freinent l'ensemble.Toutefois, une belle histoire qui se laisse regarder agréablement. 2.5/5 !!!