Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Carthagène, Colombie. Léo, ancien champion de boxe, s'autodétruit dans l'alcool. Son ami Jaïro l'envoie travailler au service de Muriel, jeune femme tétraplégique. Peu à peu, une histoire d'amour passionnée se noue entre eux...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
5841 abonnés
Lire ses 10 605 critiques
2,5
Publiée le 30 novembre 2011
"L'homme de chevet" raconte comment une belle et riche femme devenue tètraplègique suite à un accident de voiture va retrouver goût à la vie grâce à sa rencontre avec un ancien boxeur cassè et alcoolique! La camèra d'Alain Monne quitte le calme et l'immobilitè de la chambre de Muriel, un lieu propre et ordonnè, pour suivre Leo dans les rues colombiennes et s'aventurait dans le tableau bouillonnant et colorè d'un extèrieur caliente et ...
Lire plus
Jipis
Suivre son activité
28 abonnés
Lire ses 360 critiques
2,5
Publiée le 31 janvier 2013
Un petit film toujours aux portes de l'insignifiance bataillant mollement afin de garder un peu d'étoffe sensitive dans une suite d'images somnifères tièdes et lassantes.
Etat léthargique assuré pendant quatre vingt dix minutes.
shmifmuf
Suivre son activité
118 abonnés
Lire ses 1 761 critiques
2,5
Publiée le 13 février 2013
Ce mélodrame ne tombe pas dans la mièvrerie, mais n'évite pas tout les clichés du genre.
Ce n'est pas désagréable à suivre mais ça ne dépasse pas le stade du bon exercice de style.
Alain D.
Suivre son activité
222 abonnés
Lire ses 2 350 critiques
4,0
Publiée le 1 octobre 2015
Coup de cœur du festival à Cabourg et au Croisic, j’ai aussi eu le coup de cœur pour cette belle comédie romantique réalisée par Alain Monne. Il nous propose de belles images de Carthagène et une photographie magnifique des plages de Colombie. Le scénario, similaire à « Intouchable » ou «De rouille et d'os » traite du handicap physique avec pudeur et sensibilité. Les dialogues sont simples et directs (un sous titrage eut été ...
Lire plus
L'Homme de chevet est l'adaptation du livre d'Eric Holder datant de 2002. Cet écrivain n'avait jamais été repris pour le cinéma. Alors quelle jolie coïncidence de voir, la même année, quelques semaines plus tôt, un autre de ses ouvrages montré sur grand écran : Mademoiselle Chambon de Stéphane Brizé avec un autre couple de légende Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain dans le rôle éponyme de l'institutrice.
Premier projet avorté
En 2005, le réalisateur avait déjà tenté de porter le roman de Holder à l'écran. A l'époque, il s'intitulait Percussion et avait comme tête d'affiche Béatrice Dalle et Jo Prestia.
A la vie, à la scène
Le couple Christophe Lambert-Sophie Marceau est certes un couple de cinéma, mais depuis La Disparue de Deauville, c'est aussi forme un vrai couple d'amoureux. Ils ont longtemps refusé de jouer sur un plateau comme sur une scène avec cette relation. "Je ne voulais pas qu'on fasse un film ensemble, qu'on utilise notre vie privée, c'était très clair, explique l'actrice. Mais quand elle a reçu le scénario de L'Homme de chevet, elle a tout de sui...
Lire plus
A quand un film où Sophie Marceau sait jouer ? Pas une bonne actrice...
willycopresto
Il y a un gouffre entre ce film raté et un autre qui traite du même sujet sensible : "les intouchables" Cette différence est facile à comprendre : le réalisateur et le scénariste ont du talent ou pas. Quant aux artistes, ils font eux ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne !
philgame p.
Un film tendre et finalement assez réaliste sans faux semblant.Deux grands acteurs avec Sophie Marceau et un Christophe Lambert assez émouvant et magistral.
L?a L.
On s'ennuie.. L'histoire d'amour aurait du etre mise plus en avant ça a aurait bcp plus sympa
tonycosworth
Une Marceau sublîme (notamment dans la scène des pleurs) et un Lambert pas mal du tout ne suffit pas à tirer un scenario assez vide, se terminant par une happy end invraisemblable et déconnectée. 3 *
angelabassompierre
moyen, j'ai trouvé sophie marceau hautaine en ce personnage ou plutôt incarnant une femme assez antipathique et dépressive et je ne trouve pas une immense romance! il peut être regardé.
mayvie
"L'homme de chevet" est un film d'un grand intêret grâce à l'interprétation très touchante de Sophie Marceau et de Christophe Lambert. Malheureusement, les répliques en espagnol n'étaient pas sous-titrées donc je n'ai pas pu tout comprendre, mais j'ai compris l'essentiel de ce film : peu importe les circonstances, l'amour peut frapper à tout instant et redonner un sens à notre vie. A voir !
Lidwine A.
Film magnifique
sparkis70
Hello, voici une critique du film à l'adresse suivante :
Louloute.bdx
Belle interprétation de Sophie Marceau et de Christophe Lambert, un film avec beaucoup d'émotions et de sensibilité. Sophie Marceau est fabuleuse elle fait passer des émotions intenses par son interprétation. Christophe Lambert se dévoile, il est vraiment surprenant dans ce rôle. Un bon moment que nous offre les deux acteurs.