Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Angleterre, début du XIXème siècle. Philip, un jeune noble anglais, apprend la mort mystérieuse de son cousin en Italie, survenue peu après son mariage secret avec la jeune et jolie veuve Rachel. Il n’a qu’une idée en tête : découvrir les véritables raisons de sa mort afin de le venger par tous les moyens. Mais la visite inattendue de cette nouvelle cousine va tout bouleverser.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce film anglais d'époque est très bien dans l'ensemble. Il est adapté d'un roman. La réalisation et l'interprétation sont parfaites. C'est vraiment une histoire humaine dramatique. J'ai bien aimé.
tixou0
569 abonnés
1 954 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 juillet 2017
En 1952 sortait l'adaptation cinématographique de "Ma cousine Rachel", roman de Daphne du Maurier, édité quasiment en même temps. N'ayant pas vu ce film, avec Olivia De Havilland dans le rôle-titre, et Richard Burton (par Henry Koster - dont le seul "The Robe", un péplum, avec Burton aussi, sorti l'année suivante, me revient en mémoire), je ne peux donc pas comparer ! Là, c'est le cinéaste de "Coup de foudre à Notting Hill" qui est à ...
Lire plus
benoitG80
3 182 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 août 2017
"My Cousin Rachel" ou le questionnement permanent sur une possible culpabilité...
Toute cette histoire est en effet centrée sur cette Rachel envoûtante, à fortiori toute de noir vêtue, dont la personnalité mystérieuse dérange puis attire et même fascine !
Cette intrigante brune, venue de nulle part sera malgré des faits obscurs invitant à la méfiance, un personnage obsessionnel dont on aura apparemment tout intérêt à se ...
Lire plus
Gfa Cro
40 abonnés
573 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 juillet 2017
Vu et avis le 20170727
Tout me plait, il manque juste l envie de le revoir rapidement, l impression qu il peut encore m apporter quelque chose.
Les premières images du film est une vue de la crique avec en voix off : coupable ou innocente, j en sais rien. Tout le film tient dedans.
On oublie vite cette question du début et lorsqu on nous la rappelle à la fin, c est trop tard, on avait déjà oublié.
La grande qualité du film est qu on peut ...
Lire plus
My Cousin Rachel est adapté du roman du même nom écrit par Daphné du Maurier en 1951. A noter qu'Alfred Hitchcock a par le passé adapté deux de ses romans et une de ses nouvelles : La Taverne de la Jamaïque, Rebecca et Les Oiseaux. Le thriller psychologique de Nicolas Roeg, Ne vous retournez pas, est également inspiré d’une histoire tirée de son oeuvre.
Ambiguïté enivrante
L’idée directrice suivie par Roger Michell dans son adaptation cinématographique a été d’épouser l’ambiguïté enivrante du roman. Le metteur en scène explique : "Si vous pouvez être certain de la culpabilité ou de l’innocence de Rachel, alors l’histoire ne fonctionne plus. C’est excitant de faire un film où une partie du plaisir réside dans le fait de savoir que les gens continueront à débattre une fois sortis du cinéma… L'a-t-elle fait ou pas ?"
Se glisser dans la peau de Rachel
Rachel Weisz a appréhendé son personnage de Rachel comme une femme arrivant en Angleterre en plein deuil de son mari et plongeant dans une culture qui lui est tout à fait étrangère, mais également prise au dépourvu par l’attirance qu’elle éprouve pour l’héritier du défunt.
L'affiche et le titre, m'a tout l'air d'être un gros navet ce film...
I'm A Rocket Man
Enorme déception que cette Cousin Rachel !!! Le résumé donnait pourtant très envie sur le papier mais le rendu est barbant au possible...les acteurs ne sont franchement pas excellents et surjouent un peu, la romance est sans intérêt, le rythme est trop lent et l'intrigue ne tient pas en haleine du tout et on finit par se désintéresser complètement du sort des personnages. La fin est en plus totalement décevante et franchement j'ai passé une soirée très chiante !! A oublier...
Lamya E.
j'ai pas compris la fin c'est très frustrant
gentilbordelais
sur un rythme lent, il ne se passe finalement pas grand chose pendant la 1ère heure et la tournure des évènements est relativement convenue, décevante. on aurait pu s'attendre à une Rachel bien plus énigmatique, mystérieuse voire dangereuse amenant un suspense implacable à la Hitchcock. mais l'intrigue n'est pas assez développée, le film se termine subitement nous laissant avec les mêmes interrogations du début et l'ensemble s'avère banal.
elriad
le spectateur a beau attendre tout au long du film les questionnements, la suspicion, le doute, ils ne viendront pas. Ou beaucoup trot tard. Au lieu de cela, on assiste au navrant naufrage d'un garçon naïf pour ne pas dire stupide, aveuglé au milieu d'une bluette digne d'un roman Harlequin. Ni suspense ni atmosphère pesante, le film passe totalement à côté de son sujet et suscite l'attention beaucoup trop tard dans le dernier quart d'heure. Raté.
Veganforanimalrights
Ah, s'il n'y avait pas eu Sam Claflin, le film aurait été meilleur.4/5 quand même.
black B.
Ba il a pas tout a fait tort, la jeunesse s’arrête quand ? a 60 ans ? xD
DarkgothBTZ
C'est dommage, le film est intéressant, suspens tout au long du film mais la fin est complètement bâclée, déçu. 3/5
AM11
Philip avait plein d'idées en tête seulement ses plans ont rapidement changé lorsqu'il a rencontré l'énigmatique et mystérieuse Rachel. N'importe quelle personne sensée se serait méfiée, mais pas lui qui tombe rapidement sous le charme de sa cousine au point de baisser sa garde. Honnêtement, 95 % du film est totalement prévisible ce qui le dessert complètement et pourtant, il y a des films qui le sont, mais qui restent captivant ce qui n'est pas le cas ici. Il n'y a que le final auquel je ne m'attendais pas qui donne une autre dimension à cette histoire, mais ça arrive trop tard pour sauver l'ensemble. L'écriture du scénario manque cruellement de subtilité et ça vaut pour toutes les parties du film, car d'un côté, on a quelque chose de prévisible puis de l'autre, le final est mal amené. Ça aurait été bien d'avoir un juste milieu pour avoir un peu de suspens et rendre l'histoire plus palpitante et moins lisse. De plus, cela dessert également la vision que l'on a des personnages notamment Philip pour lequel il est impossible d'avoir de l'empathie tant il fait preuve de naïveté. Avec plus d'ambiguïté entre les deux, cela aurait donné davantage de force au final et à l'histoire en général. Ce n'est pas un mauvais film, mais il est trop convenu et prévisible pour se laisser apprécier pleinement, et ce, malgré la bonne reproduction d'époque et la prestation convaincante des acteurs bien que les personnages soient un peu fades. 2/5
Cool_92
Bon moment. On se pose des questions tout au long du film, jusqu'au final ambigu. L'histoire tient en haleine même si c'est un peu lent.
wem
Mise en scène soignée. Ca manque un peu d'ambiguité quand même mais film qui se laisse bien voir en ce moment où il n'y a que des effets spéciaux partout.
Xaxaballon
Faut que t’arrête de fumer toi...
Eddy M.
Ce Film a l'air vraiment Excellent !! Déjà, Le Scénario m'intrigue au plus Haut Point, Ensuite, les acteurs semblent vraiment très inspirés (Rachel WEISZ de toute façon est toujours radieuse et émouvante) et enfin, la Photo et la Lumière paraissent eux aussi magnifiquement travaillées et apportent un cachet supplémentaire au Film - De fait, à l’énoncé de ses qualités, il me tarde de voir prochainement : MY COUSIN RACHEL !
black B.
C'est une blague ou quoi ? C'est quoi le but de spoil comme ça l’intégralité du film ? Je dois vous remercier de m'avoir fais gagner 2h ? Puisque maintenant le film n'a plus aucun intérêt. Alors au nom de tous les gens qui seront spoil par votre commentaire, je vous dis un grand MERCI.
MickDenfer
Rachel a 47 ans alors jolie d'accord mais jeune, non.
gregbutton
Merci pour cet inattendu SPOILER ..!
CLAUDINE g.
J'avais fait un commentaire qui n'avait pas lieu d'être dans la mesure où je résumais le film (chose que l'on a déjà quand on va voir une séance). Ce qui m'a troublée c'est que jusqu'au bout on ne sait pas si Rachel est coupable ou innocente de la mort de son mari.
yayo
J'étais même pas au courant de ce remake. Curieux de voir cette version. En tout cas je conseille celle de 1952 avec Olivia de Havilland.