Mon compte
    Star Trek Discovery : les vraies raisons du départ du créateur enfin révélées !

    Bryan Fuller, créateur et ancien showunner de Star Trek Discovery, s’est longuement entretenu avec EW : il a notamment évoqué les véritables raisons de son départ et sa mésentente avec CBS.

    CBS

    La série Star Trek Discovery aura connu un développement houleux et ce, avant même le début de sa production. Bryan Fuller (Hannibal,Pushing Daisies), créateur de la série et ancien showrunner, avait quitté le projet en octobre dernier, après un désaccord irréconciliable avec CBS. Il dévoile enfin les vraies raisons dans une interview accordée à Entertainment Weekly. Et comme on s’y attendait, le showrunner avait des divergences artistiques avec la chaîne : "L’idée originelle était de faire en science-fiction ce qu’American Horror Story a fait avec l’épouvante-horreur". Plus clairement : Fuller souhaitait faire de Discovery une anthologie, avec un casting différent à chaque saison. De quoi pousser encore plus loin l’univers Star Trek sur petit écran.

    Economiquement parlant, CBS a donc préféré miser sur une série au format standard afin de voir l’appétence du public pour cette franchise.

    Les deux parties ont connu d’autres points de discorde : la chaîne voulait par exemple embaucher David Semel pour réaliser le pilote, contre la volonté de Fuller (qui lui imaginait bien Edgar Wright !). Ajoutons à cela le problème lié au budget et l’envie de CBS de lancer la série au plus vite alors que la post-production était ambitieuse – ce qui a d’ailleurs pousser la chaîne à retarder deux fois le lancement. Enfin, Fuller n’était pas assez disponible selon les dirigeants pour travailler correctement sur la série : il faut dire que l’ancien showrunner d’Hannibal se plongeait au même moment dans un projet ambitieux, à savoir l’adaptation d’American Gods

    L’après Bryan Fuller

    Après le départ de Bryan Fuller, deux nouveaux scénaristes (Gretchen J. Berg, Aaron Harberts) ont pris la relève tout en gardant les idées du créateur : ainsi, l’héroïne principale de Discovery est une femme afro-américaine. Et c’est Sonequa Martin-Green qui l’incarne. Le premier choix de Fuller qui s’était à l’époque confronté à un mur comme le rapporte Entertainment Weekly. L’actrice était en effet sous contrat avec AMC sur The Walking Dead qui refusait de la "prêter" tant que son personnage n’était pas mort. Coup de chance pour l’actrice et la chaîne, le retard qu’a accumulé la pré-production de Star Trek a permis en mai dernier de l’embaucher.

    Star Trek Discovery : Michelle Yeoh et Sonequa Martin-Green s'affichent sur de nouvelles photos

    Une bonne nouvelle pour Bryan Fuller : "Je n’arrêtais pas de penser à tous ces Noirs qui ont été inspirés par Nichelle Nichols dans Star Trek. Je n’arrêtais pas de penser à tous ces asiatiques qui ont été inspirés par George Takei et qui ont ressenti l’espoir qu’ils avaient leur place dans le futur." Avec Sonequa Martin-Green dans le rôle principal et Michelle Yeoh en second, Star Trek Discovery frappe fort et se démarque. Espérons maintenant que le résultat soit à la hauteur.

    Les 15 épisodes de la saison 1 seront diffusés en deux parties : les 8 premiers seront disponibles entre le lundi 25 septembre et le lundi 6 novembre sur Netflix, les suivants en janvier 2018.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top