Mon compte
    Loch Ness : c'est quoi cette série ?
    24 sept. 2017 à 10:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Tournés sur les côtes du fameux lac écossais, les 6 épisodes du thriller britannique "Loch Ness" arrivent en exclusivité sur 13ème Rue. Le véritable monstre n'est peut-être pas celui des profondeurs...

    DE QUOI ÇA  PARLE ?

    Située sur les rives du célèbre lac Loch Ness, la petite ville de Lochnafoy abrite une communauté nourrie par les mythes et bordée par une nature indomptable. La vie tranquille des habitants est bouleversée par la découverte du corps de Niall Swift, professeur de piano. Menée par les inspectrices Lauren Quigley et Annie Redford, l’enquête révèle bientôt qu’un tueur en série se cache parmi la population locale...

    ITV Studios
    Annie Redford (Laura Fraser) et Lauren Quigley (Siobhan Finneran) prennent l'enquête en charge.
    UN DUO DE FEMMES FACE À UNE NATURE HOSTILE

    Contrairement à une majorité de séries menées par des duos de policiers homme/femme, Loch Ness propose ici une équipe 100% féminine. En l’occurrence, Laura Fraser (révélée dans la cinquième saison de Breaking Bad) et Siobhan Finneran (inoubliable dans Downton Abbey) campent respectivement Lauren Quigley et Annie Redford, les deux inspectrices principales de l’enquête. La première, ambitieuse et autoritaire, espère élucider l’affaire afin d’obtenir le poste de divisionnaire pour lequel elle postule, tandis que la seconde fait face à son premier cas de meurtre alors qu’elle s’apprêtait à partir en Australie avec sa famille. Complémentaires et solidaires, les protagonistes de Loch Ness se retrouvent confrontées à des conditions hostiles - autant celle de la faune et du lac habité par un monstre mythique, que celle de l’âme humaine -  évoluant ainsi dans une atmosphère rappelant notamment Top of the Lake de Jane Campion. Les scénaristes Stephen Brady et Chris Hurford avaient d’ailleurs déjà collaboré ensemble sur Fortitude, explorant les mêmes thématiques.

    L'enquête de Loch Ness, est à suivre à partir du 24 septembre, puis chaque dimanche à 20h55, exclusivement sur 13ème Rue.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • empeureur18
      oui c'est vraiment un beau gachis
    • DEVASTATOR_x3
      Ca me rappelle cette série intitulée 'le repaire de la Vouivre.Enfin bref, c'est ce genre de série où l'on te fait croire qu'il y a un élément surnaturel et horrifique qui est à l'origine de ce complot. On fait tourner en bourrique le(s) héro(s) (c'est-à-dire le spectateur), puis arrivé à la fin, tu te rends compte que c'est une série tout à fait banal avec pas grand chose d'extraordinaire le plus souvent.CONCLUSION: ne vous attendez pas à voir un dino caché dans cette série ('faut pas rêver):)
    • empeureur18
      série qui ne vaut que part ces paysages originals car l'histoire est assez banal ,aucun perso ne sort du lot ,le psy ne sert a rien et le bad guy est en carton
    • nickster
      Pourquoi faire un sujet sur une série que pratiquement personne ne pourra voir vu que la chaîne va disparaître de pratiquement toutes les offres boxes françaises à partir du 26/09????
    Voir les commentaires
    Back to Top