Mon AlloCiné
    DiCaprio retrouvera Martin Scorsese pour jouer Theodore Roosevelt
    Par Clément Cuyer — 27 sept. 2017 à 11:00

    Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese se retrouveront à l'occasion d'un biopic du Président des Etats-Unis Theodore Roosevelt.

    Paramount Pictures France

    Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese veulent vraiment se retrouver ! Deux mois après l'annonce du projet Killers of the Flower Moon, le site Deadline rapporte que les deux hommes vont collaborer sur un biopic du Président des Etats-Unis Theodore Roosevelt. DiCaprio se glissera sous les traits de l'homme d'Etat, Prix Nobel de la Paix pour sa médiation dans le conflit russo-japonais, alors que Scorsese officiera devant la caméra.

    Scorsese et DiCaprio ont un autre projet en cours

    Sobrement intitulé Roosevelt, le long métrage, en développement chez Paramount, sera produit par DiCaprio et Scorsese, qui avaient déjà été attachés à ce projet de biopic en 2005. Reste maintenant à savoir s'il s'agira de leur prochain projet commun, alors que Killers of the Flower Moon était annoncé en tournage pour l'automne prochain.

    Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese ont déjà collaboré sur cinq longs métrages : Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island et Le Loup de Wall Street.

    Scorsese, De Niro et Pesci se retrouvent sur le tournage de "The Irishman" :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Scorsese, De Niro et Pesci se retrouvent sur le tournage de The Irishman
    9 photos



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jimbowie
      Sauf que T. Roosevelt a quand même eu une sacré vie et destinée.
    • seke
      Je suis le 1er à reconnaitre que DiCaprio a beaucoup de talent tout comme il sait très bien choisir ses futurs films et/ou réalisateurs.Après on ne peut pas nier que depuis 2005, il est en mode exagération absolu tout ca pour avoir son Oscar.J'aimerai bien qu'il prenne plus de (vrais) risques et qu'il aille dans des registres différents voire opposés tout comme qu'il essaye d'être un peu plus dans la retenue.
    • Cyphre14
      Non, pas du tout. C'est simplement que DiCaprio a un jeu tourné vers la performance : il met beaucoup (trop) d'intensité dans son interprétation, de telle façon qu'il tire souvent la scène à lui. Il est dans la composition permanente. Or il se trouve que c'est exactement le style de jeu que récompensent les Oscars. Et dans Howard Hughes était un personnage en or pour lui car il lui permettait de jouer la névrose (avec regards de fous, corps amaigris et comportement d'animal reclus), le vieillissement (sur peu d'années, certes), la folie des grandeurs et la séduction. Pas étonnant que ce soit lui qui ai porté le projet, le film est conçu comme un écrin pour son jeu.
    • Tchi Tchaaa
      dsl pour les fautes de frappes je suis dans un bus avec un ouf dans les virages 😀
    • Tchi Tchaaa
      regzarde les films pour ce qu'ils sont plutôt que pour les cérémonies et tu verras, ça sera plus facile à apprécier. c'est marrant comme beaucoup parlé sans arrêt de ce rapport aux oscars et Dicaprio sous prétexte qu'il ne se plante pas beaucoup dans ses choix en choisissant des rôles plus complexes que la plupart des acteurs de sa génération.Après le mec, il est sérieux et plutôt cultivé, excuse le de ne pas choisir les films faciles et tout public qui en plus ont du succès dû la plupart du temps à ses performances.Donc oui, j'ai beaucoup répondu sur cet article mais cette polémique des oscars et Dicaprio , ça me fatigue un peu et ça me fait surtout rire car il n'y a qu'avec lui qu'il y a cette sempiternelle redondance d'analyse.
    • Tchi Tchaaa
      C'est surtout que c'est beaucoup plus intéressant pour la plupart des américains qui ont tendance à oublier tout ce qui s'est passé dans l'histoire du monde en général et dans leur pays en particulier 😉Après faut voir le point de vue de l'histoire du film, la réal... enfin tout ce qui fait un film quoi. Mais faut surtout le voir avant de juger sur quoi que ce soit, non ?
    • Tchi Tchaaa
      c'est tout ce que tu vois parce que c'est le jeu des blablateurs médias people qui n'arrêtent pas avec Dicaprio et les oscars juste à cause de la filmo de dingue qu'il a jusqu'ici. je pense qu'il est loin de tout ça et qu'il veut faire ce qu'il kiffe et surtout avec qui il veut. qu'est ce qu'on s'en bat les valseuses des oscars sérieux... qu'il continue à jouer comme il le fait, même sans oscars, ça me va très bien 😉
    • seke
      Maintenant que DiCaprio a son Oscar, j'espère qu'il pourra enfin jouer autre chose que MAIS VOUS ALLEZ ME LE DONNER CE FOUTU OSCAR
    • Dusktilldawn
      Quand ces deux là travaillent ensemble, je suis prêt à accepter n'importe quel projet de leur part. Mais Killers Of The Flower Moon me tente plus pour le coup quand même.
    • Cyphre14
      Ca démontre que ce discours n'a rien d'original. Au-delà ça, Chaplin et les réal du Nouvel Hollywood avaient l'immense mérite d'être en prise sur leur époque et de ne pas résumer leur propos à un dévoilement du mythe du rêve américain.Quand je vois Aviator, je ne peux que constater que le film n'apporte rien de nouveau à la filmo de Scorsese - mais bon, comme la plupart de ses films après Casino - et au cinéma en général, et qu'il est par endroits assez lourd et souffre de quelque longueurs. On peut continuer à filmer des histoires d'hubris ad nauseam, sans y apporter la moindre variation, moi je trouve ça sans intérêt.
    • kevsly
      Encore un super projet pour Dicaprio et Scorsese.
    • ghyom
      Ouais alors l'argument du on faisait déjà ça avant est pour moi toujours à la limite de l'irrecevabilité. Parce que tu me parles du Nouvel Hollywood (dont Scorsese est un des représentants c'est peut être pour ça qu'on retrouve ces thématiques dans ses films, mêmes récents) mais je pourrais te dire que Chaplin aussi le faisait avant le Nouvel Hollywood. Du coup on fait quoi ? On chi€ sur le Nouvel Hollywood ? La question n'est pas de savoir si ça a déjà été fait mais de savoir si c'est bien fait. Et là effectivement on peut trouver à redire mais on s'approche de plus en plus de l'aspect subjectif, du rapport du spectateur à l’œuvre.
    • Cyphre14
      Et puis,l'interprétation de Dicaprio qui crie Oscar à tous les plans, c'est un peu pénible.
    • Cyphre14
      Le film n'est pas sans savoir-faire et reste au-dessus d'un Ron Howard, certes. Mais il n'en demeure pas moins tout à fait dispensable car trop long, trop appuyé, trop peu complexe. Et le discours sur l'envers de l'american dream et la schizophrénie des héros américains, pardon mais c'est pas vraiment nouveau, le Nouvel Hollywood faisait ça très bien 40 ans avant.
    • ghyom
      Aviator est probablement le film le plus calibré de Scorsese. C'est sa réalisation la plus mécanique. On est effectivement très loin du génialement faussement brouillon Taxi Driver. On est d'accord. De là à dire qu'il est académique... Je préfère 1000 fois Aviator à tout ce qu'on se farcit comme biopics à Oscars depuis quelques années (Imitation Game, Selma, Une Merveilleuse histoire du temps, Trumbo, The Danish Girl, etc.) qui pour le coup pourraient être réalisés par n'importe quel quidam tellement c'est sans personnalité. Et Aviator est encore moins sans intérêt. Peut être pas traité comme il l'aurait fallut, sans doute trop lourdement appuyé par moment. Mais on parle quand même d'un film qui concentre en son personnage tout ce qu'est l'american dream autant dans ce qu'il y a d'utopique, de naïf que dans ses dérives paranoïaques et schizophrènes les plus détestables. On est loin de la bienpensance et du discours polissé.
    • Cyphre14
      Je pensais justement à Aviator, sans intérêt et académique - film sur lequel Scorsese comptait pour gagner une statuette, il l'a lui-même reconnu.
    • ghyom
      On parle de Scorsese là. Je ne pense pas qu'on puisse dire que ses films sont insipides. Qu'on aime ou pas. Que ça soit Raging Bull, Kundun, Aviator ou Le Loup de Wall Street (pour ne parler que des biopics) ce ne sont pas des films sans personnalité, des biopics lambda programmés pour les oscars.
    • Tommy Shelby
      Le combo est jouissif, le sujet beaucoup moins.
    • Cyphre14
      Encore un biopic insipide qui se profile..
    • ServalReturns
      Le projet Killers of the Flower Moon me tentait plus, mais soit.
    Voir les commentaires
    Back to Top