Mon compte
    Edge of Tomorrow 2 : le scénario est prêt, ce n'est plus qu'une question d'emploi du temps
    3 oct. 2017 à 11:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le réalisateur Doug Liman a évoqué la suite du film SF "Edge of Tomorrow" : le scénario est prêt et la production sera lancée lorsque son emploi du temps et ceux de Tom Cruise et Emily Blunt seront compatibles.

    Warner Bros. France

    Les choses se précisent pour Edge of Tomorrow 2. Au micro du site Collider, le réalisateur Doug Liman a évoqué ce projet qui sera à la fois un prequel et une suite du film sorti en salles en 2014. Selon lui, le scénario est prêt et la production sera lancée lorsque son emploi du temps et ceux de Tom Cruise et Emily Blunt seront compatibles.

    "Tom, Emily et moi-même sommes vraiment excités à l'idée de faire Edge of Tomorrow 2", s'enthousiasme Doug Liman durant la promotion de Barry Seal : American Traffic, qui le voit une nouvelle fois collaborer avec Tom Cruise. "Nous avons un scénario. Nous essayons juste de trouver le moment pour tourner le film, entre mon emploi du temps et ceux d'Emily et Tom. Mais c'est une suite qui se met en place de la meilleure manière possible, ce n'est pas un studio qui en fait une juste pour de l'argent."

    Edge of Tomorrow 2 "va révolutionner la façon dont les gens font des suites"

    Et Doug Liman de poursuivre : "Ce film voit le jour grâce aux fans du premier film qui n'ont jamais cessé de nous dire combien ils l'aimaient et combien ils aimeraient qu'on réfléchisse à une suite. Assez de personnes nous ont dit ça pour que, finalement, on s'assoit et qu'on se dise : "A quoi pourrait bien ressembler une suite ? Avec Christopher McQuarrie, on a fini par une écrire une superbe histoire".

    Edge of Tomorrow, sorti en 2014, a rapporté plus de 370 millions de dollars de recettes dans le monde, réunissant plus d'1,2 million de spectateurs dans l'hexagone.

    Aviez-vous remarqué les petits détails de "Edge of Tomorrow" ?

    Aviez-vous remarqué ? Edge of Tomorrow

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • winni44
      A voir, j'avais vraiment aimé le premier film, simple et efficace, avec un duo d'acteurs qui marchait bien. Pas forcément fan d'une suite (ou préquel?)... Après, ils ont pris le temps pour l'écrire, donc c'est toujours ça. De toute façon, on le verra pas avant quelques années je pense au vue du planning chargé de Tom.
    • seke
      Pour l'instant le planning de Tom Cruise se résume à Mission Impossible 6 pour 2018 et Top Gun 2 pour 2019. Donc je ne serai pas surpris de voir Edge of Tomorrow 2 pour 2020 (vu qu'en 2021 il y aura à coup sur un Mission Impossible 7)
    • Sebacca
      Ça existe encore des films sans suite? Incroyable!
    • Sebacca
      J'ai revu le film autant de fois que l'histoire elle-même :)Sinon je me suis fait une banderole avec la phrase suivante: ce n'est pas un studio qui en fait une juste pour de l'argent.J'invite à ce titre personnellement tous les spectateurs à venir voir le film gratuitement lors de sa sortie :)
    • denox
      Le premier était excellent , pas un chef d'œuvre mais bien prenant.
    • Gh0st-D0g
      Curieux de voir cette suite. J'espère que ce film sera au moins aussi bien que le premier.J'ai adoré le premier, comme beaucoup je pense. Et l'alchimie Blunt-Cruise fonctionne très bien.
    • Cafe Noir
      Entièrement d'accord
    • Cosmicm
      A voir...même si pour moi le film se suffisait à lui-même
    • TheE0
      Je suis impatient de voir ça :)
    • Samuel V.
      Encore un film qui ne nécessitait pas de suite...
    Voir les commentaires
    Back to Top