Mon compte
    Castle Rock : la mystérieuse série de J.J. Abrams et Stephen King se dévoile en vidéo
    9 oct. 2017 à 11:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Alors que "Ça" cartonne dans les salles du monde entier, Hulu a dévoilé le teaser de "Castle Rock", série inspirée des écrits de Stephen King et produite par J.J. Abrams. Mais le mystère autour de sa nature subsiste.

    De toutes les adaptations de Stephen King à venir, Castle Rock est sans conteste celle qui intrigue le plus. Et pour cause : contrairement aux récentes The Mist et Mr. Mercedes, cette série produite par J.J. Abrams ne s'inspire pas d'un ouvrage en particulier, mais de l'ensemble des écrits du maître de l'horreur, puisqu'elle fera s'entrecroiser des personnages et thèmes dans la ville (fictive) que l'on retrouve au sein de plusieurs romans du papa de Shining.

    Décrite comme une série anthologique, Castle Rock se dévoile aujourd'hui grâce à un teaser qui nous offre un aperçu de l'ambiance mais ne révèle pas, pour autant, ce qu'elle va vraiment raconter. On y décèle néanmoins quelques références (un avis de recherche d'enfant disparu comme dans Ça ou le nom de Shawshank, pénitencier des Evadés) alors que le casting revêt un côté méta, avec des acteurs vus dans des adaptations de Stephen King : on y croise en effet Sissy Spacek, alias Carrie dans le film du même nom, ou Bill Skarsgard, actuellement dans les salles obscures sous le maquillage du clown Pennywise.

    Attendue en 2018 sur Hulu, Castle Rock va-t-elle, à l'instar de Once Upon a Time et des contes de fées, fonctionner comme un Stephen King Extended Universe sur petit écran ? Réponse dans quelques mois. Ou grâce à une bande-annonce, même si le goût prononcé de J.J. Abrams pour le mystère augure plusieurs semaines supplémentaires de spéculations.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • David D.
      J'aime beaucoup l'idée d'un King Universe.Si c'est bien fait (avec JJ à la barre ça se pourrait bien) ça peut vraiment donner du lourd.En attendant, ces quelques images en donnent peut être trop peu, sans spoiler quoi que ce soit on pourrait avoir un aperçu plus clair selon moi, ce qui ferait un meilleur marketing. Si je n'avais pas lu l'article, la vidéo ne m'aurait rien apprise, et c'est pourtant ce qu'on demande d'une bande annonce.So...nope... no-one has an idea about what's happening here...
    • The Toxic Avenger
      Encore une niaiserie fantastique de King qui sera annulée après 1 saison, comme chaque année.Les scénaristes us devraient visiter les librairies un jour et pas se limiter à adapter ce qu'ils ont lu ados.En fantastique, je préférerais une série sur Casterly Rock, avec des Lannister.
    • Mulder/Scully
      Excellent oui ^^.
    • Muse-182
      Un Stephen King Extended Universe ...Ca c'est l'idée de la décennie, et sans exagerer !!
    • Xaxaballon
      Je suis totalement d'accord avec toi et c'est cool de retrouver André Holland ^^
    • Xaxaballon
      Cool après la déception du remake de Ça, cette série s'annonce grandiose !
    • Julien B.
      Ouai. Et le fait de mélanger l'univers du King, comme ça, dans une série, soit ça passe, soit ça casse!J'espère que ça passera!
    • Teddy.G
      J'ai hâte de voir ce que la série vas donner *v*
    • greg P.
      C'est pour quand alors ?
    • Steve Harrington
      Whooo.Vraiment intriguant ce Trailer, de trés belle images en tout cas...et le casting😍👏.Très trés impatient !
    • Tommy Shelby
      BA pas mal quoique assez classique maintenant, mais à voir !
    Voir les commentaires
    Back to Top