Mon compte
    Phantom Thread : le nouveau Paul Thomas Anderson avec Daniel Day-Lewis dévoile sa bande annonce

    Focus Features a publié la bande annonce et le synopsis du film Phantom Thread qui marquera les adieux de Daniel Day-Lewis au grand écran, après être devenu l’acteur le plus oscarisé de tous les temps.

    Voilà un film qu’on peut être sûrs de retrouver aux Oscars : Phantom Thread, de Paul Thomas Anderson, sera la dernière apparition du géant Daniel Day-Lewis sur grand écran. Leur première association avait fait des étincelles. En 2008, Daniel Day-Lewis remportait son deuxième Oscar du meilleur acteur pour There Will Be Blood. C’était après celui décroché en 1990 pour My Left Foot et avant le troisième, pour Lincoln de Steven Spielberg, en 2013.

    Le film sortira aux Etats-Unis juste à temps pour la cérémonie. En France, il ne sera dévoilé qu’à partir du 14 février 2018. La bande annonce vient juste de faire son apparition en ligne en complément du synopsis. Alors qu’on savait déjà qu’il s’agirait de la trajectoire d’un créateur de mode en Grande-Bretagne, dans les années 1950, le résumé officiel ajoute quelques précisions à cette structure.

    Paul Thomas Anderson et Daniel Day-Lewis réunis dans l’enfer de la mode ?

    Dans le milieu glamour du Londres de l’immédiat après guerre, le créateur de renom Reynolds Woodcock (Daniel Day-Lewis) et sa sœur Cyril (Lesley Manville) sont au centre de la mode britannique, habillant la cour, les stars de cinéma, les riches héritiers, les mondains, les jeunes premiers et les grandes dames avec le style particulier de The House of Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de Woodcock, fournissant à ce célibataire endurci l’inspiration et la compagnie dont il a besoin, jusqu’à ce qu’il rencontre une jeune femme déterminée, Alma (Vicky Krieps), qui devient bientôt un point d’ancrage dans sa vie en tant que muse et amante. Autrefois organisée et planifiée, sa vie taillée sur mesure se trouve soudainement perturbée par l’amour.

    Le scénario de ce huitième film de Paul Thomas Anderson sera à nouveau écrit par son réalisateur, nommé quatre fois à l’Oscar dans cette catégorie (Boogie Nights, Magnolia, There Will Be Blood & Inherent Vice). Dans Phantom Thread, on retrouve Jonny Greenwood, le guitariste du groupe Radiohead, à la musique et Paul Thomas Anderson lui-même à la photographie.

    Retrouvez Daniel Day-Lewis dans notre épisode d'Aviez-vous remarqué ? sur Gangs of New-York

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top