Notez des films
Mon AlloCiné
    24 heures chrono : nouveau reboot en vue pour la série ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 2 nov. 2017 à 16:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Malgré l'échec de "Legacy", annulé cette année après une petite saison, FOX et les producteurs de "24 heures chrono" ne comptent pas enterrer la série pour autant, puisqu'ils plancheraient sur un nouveau reboot, toujours sans Kiefer Sutherland.

    Fox

    24 heures chrono sans Jack Bauer, est-ce toujours 24 heures chrono ? Au vu de l'échec du reboot/spin-off Legacy, annulé après douze épisodes cette année, le réponse est "non". Mais FOX, qui avait quand même laissé une porte ouverte, ne compte pas abandonner le concept pour autant. Selon Deadline, la chaîne envisage de remettre encore les compteurs à zéro, en compagnie des producteurs Howard GordonBrian Grazer et Jeremy Doner.

    Un nouveau reboot donc, qui serait centré "sur une procureur qui découvre une conspiration juridique et se lance dans une course contre la montre pour sauver un condamné à mort dont l'exécution est imminente et qu'elle avait poursuivi en justice, alors que celui-ci pourrait en fait être innocent." Ce faisant, 24 heures chrono changerait à différents niveaux et basculerait du contre-terrorisme au domaine juridique, même s'il y a fort à parier que les espions et autres taupes seront encore de la partie. Et la série pourrait devenir anthologique, avec une nouvelle histoire et un nouveau casting à chaque saison.

    Mais c'est surtout avec son personnage principal que la série peut frapper fort, puisqu'une héroïne succèderait aux héros incarnés par Kiefer Sutherland puis Corey Hawkins. Une possibilité déjà évoquée au moment de la saison 9, intitulée Live Another Day et diffusée 2014, puisqu'il était question que le personnage joué par Yvonne Strahovski prenne les rênes du show qui a remporté deux Golden Globes et un Emmy Award de la Meilleure Série Dramatique. Un passage de témoin qui ne s'était pas fait à l'époque, mais ce n'est que partie remise, même si ce sera avec une autre actrice. Si le projet voit bien le jour.

    Avez-vous vu tous les détails cachés de "24 heures chrono" ?

    Aviez-vous remarqué ? 24 heures chrono
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mirou Rotunno
      venant de quelqu'un qui n'ose pas mettre de photo et qui est fan de tuning :'D va regarder Sabrina, l'apprentie sorcière puisque apparemment tu es fan... et ça ose laisser des commentaires, nan mais sérieux...
    • TofVW
      Mirou Rotunno Pour te permettre un tel commentaire, j'espère pour toi que ce n'est pas réellement ta tête sur ta photo de profil...
    • seke
      Tu as parfaitement résumé la chose
    • Chocasse
      Un fan du bulot :)
    • Lechat T.
      stop ou appelé cela autrement
    • Mirou Rotunno
      yvonne starhovski.... euh non merci
    • Mirou Rotunno
      tu fais pitié
    • Morcar
      Vu comme McLane est devenu mauvais depuis le 4e film, on pourra se passer d'un tel cross over.Et de toute façon, Willis ayant attrapé le melon, il ne voudra pas partager la vedette
    • Morcar
      Je n'ai pas encore vu Legacy que M6 n'a pas encore daigné diffuser, pourtant cette saison me tente bien.Et cette nouvelle idée me tente énormément aussi ! L'idée du condamné à mort colle parfaitement au principe de 24 !! Par contre je préfère retrouver des personnages à chaque saison, qui évoluent, plutôt que de recommencer à zéro chaque année.
    • brucetheshark
      j'étais pas au courant... ça aurait été si bien !
    • bigflost
      Et sinon une saison 10 pour cloturer ce qui se passe en fin de saison 9, on en parle ? Non ? Ah au temps pour moi la Fox.
    • Guillaume B.
      24 était un concept excitant, plutôt innovant et audacieux à l'époque, qui dynamisait à merveille un script d'action aux bases classiques mais porté par une réalisation impressionnante pour de la TV et servie par un casting dans l'ensemble excellent.Sauf que quelques saisons plus tard, disons à partir de la 6, ça commence à être un peu la routine des clichés (même si la 7 ou la 8 ont eu leurs moments). Le come back de londres a montré que la série ne savait plus rien faire de neuf (on aurait pu être à LA que c'était pareil pour ce que le changement de décor a apporté) et que même en ruinant un peu plus le concept 24 sur 12 épisodes, on n'atteignait plus la tension des débuts.Le spin off a montré que les codes de la série sont devenus trop prévisibles et communs et qu'en l'absence de son perso culte, ça n'intéressait pas grand monde.Sauf que maintenant, on a l'impression que l'industrie (valable aussi au ciné) a décidé que si ça marche pas, plutôt que d'abandonner, on va juste le refaire. Jusqu'à ce que le spectateur accepte enfin le truc?Alors, transposer le concept 24 en dehors de l'éternelle menace terroriste et agents fédéraux sous couverture, pourquoi pas. Mais si c'est pour l'engoncer dans les clichés éculés des séries judiciaires (car la course contre la montre pour sauver un condamné à mort, ça a été fait de long en large), j'ai des sérieux doutes sur le renouveau que ça va donner.Enfin, y a assez de séries aujourd'hui pour ne pas s'en inquiéter; on aura d'autres choses plus intéressantes à suivre ailleurs.
    • Alicia Florrick
      Que dire de plus que euhhhhhh....... ? Franchement, arrêtez le massacre, un nouveau bide assuré.
    • stallonefan62
      sans Jack Bauer aucun intêret !!!
    • Kristina I.
      C'est évident, d'ailleurs la saison 9 a été un succès et pourtant elle avait balancée a la poubelle le concept de temps réel (Enfin, 1h convertie en 45min) des 24h.
    • Agent Doggett
      je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait de nouveau 24 heure Chrono qui se contente de toute l'équipe sans se centrer sur un personnage unique, comme ils l'avaient fait avec 2 saisons de 24 Heure chrono. c'est vrai qu'il y avait eut des morts mais ça rendait une véritable tension complétement épique.
    • Nicholas Shaun King
      No Jack, no 24.
    • snoopy63
      une procureur qui découvre que ...... Bon Ok mais à quoi bon utiliser le titre 24h chrono? Faites autre chose
    • seke
      Moi j'attends toujours le crossover Die Hard x 24 heures chrono. Cela avait été envisagé pour Die Hard 5 et cette idée de réunir John McClane et Jack Bauer me parraissait plutôt pertinente
    • Chocasse
      L'échec avec l'autre bulot leur a pas suffit donc ... (d'ailleurs j'imagine que le bulot va retourner sur une série à sa hauteur, à savoir Walking Dead ...)
    Voir les commentaires
    Back to Top