Mon compte
    Astérix et Obélix : une destination exotique pour le prochain film
    10 nov. 2017 à 18:44
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La prochaine aventure cinématographique d'Astérix et Obélix sera produite par l'équipe de "Radiostars" et basée sur un scénario original puisque les deux irréductibles Gaulois partiront... en Chine !

    Jean-Marie Leroy

    Astérix dans une aventure inédite ? C'est ce que rapporte Le Film Français en annonçant que le prochain film live mettant en scène Astérix et Obélix se déroulera en Chine. Cette destination n'a jamais été explorée dans les 37 bandes dessinées sur les irréductibles Gaulois.

    Un film tiré d'Astérix en Corse était prévu par Fabien Onteniente, comme il l'avait confié en janvier dernier à nos confrères de VSD. Le projet n'aurait donc pas abouti et Onteniente ne semble plus attaché à ce nouveau long métrage inspiré de la BD créée par Uderzo et Goscinny.

    Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté sur France 3 : saviez-vous que Dany Boon aurait pu incarner Astérix ?

    La production de cet "Astérix en Chine" sera assurée par Les Editions Albert René (gérante des droits de la licence Astérix), Alain Attal (Radiostars, Polisse, Le concert) et Yohan Baiada (Au nom du fils). Le film vise une sortie en 2020, mais le casting et le réalisateur ne sont pas encore connus. Le choix de la Chine comme destination pour Astérix et son comparse n'est peut-être pas anodin, puisque la Chine est l'un des plus grands marchés du cinéma au monde.

    Les deux Gaulois avaient connu une aventure animée en 2014 intitulée Le Domaine des dieux (signée Louis Clichy et Alexandre Astier). Ce dernier avait engrangé 2,99 millions d'entrées, un peu moins que le dernier film live en date, Astérix et Obélix au service de Sa Majesté, qui avait totalisé 3,87 millions de tickets vendus. L'actualité Astérix est très forte puisqu'en octobre dernier est sorti son dernier album : Astérix et la Transitalique.

    "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre" en 15 répliques cultes :

    Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 15 répliques cultes
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top