Mon compte
    Avatar : les épisodes 4 et 5 conditionnés par le succès du 2 et 3 ?
    Par MD — 28 nov. 2017 à 09:44

    Interviewé par nos confrères de Vanity Fair, James Cameron a révélé quelques détails sur les suites d'Avatar. Si le tournage des épisodes 2 & 3 se déroulent en ce moment même, il semblerait que les épisodes 4 & 5 soient encore incertains.

    Twentieth Century Fox France

    Si la présence de Kate Winslet au casting d'Avatar est officielle depuis début octobre, nous ne savions rien de son personnage, qui porte le nom de Ronal. Jusqu'à aujourd'hui. Dans les colonnes de Vanity Fair, James Cameron s'est laissé aller à quelques confidences. 

    "Depuis quelques jours, elle enchaîne les répétitions. Elle a vu le monde que nous avons créé, comment nous travaillons et semble très excitée par tout ça. Elle incarne un personnage qui appartient au peuple marin, qui vit sur les côtes de Pandora. Elle a expressément demandé à faire elle-même les scènes dans l'eau. Je lui ai répondu 'Très bien, nous allons devoir t'apprendre à plonger en apnée.'"

    Au vu de ce que l'on sait, Ronal devrait donc appartenir au clan Matkayina, dirigé par un certain Tonowari et campé à l'écran par Cliff Curtis. En revanche, l'histoire ne nous dit pas si elle apparaîtra dès l'épisode 2. 

    Si Avatar 2 et 3 ne rapportent pas assez, il n'y aura pas d'épisode 4 et 5

    Rappelons que pour ces suites, James Cameron a une nouvelle fois repoussé les limites de la technologie (il y aura notamment de la 3D sans lunettes !) et créé du matériel de motion capture spécialement conçu pour aller sous l'eau. Les scènes aquatiques s'annoncent donc nombreuses et exceptionnelles.

    De quoi faire exploser le budget de la saga, estimé aujourd'hui à un milliard de dollars pour les 4 suites. A ce sujet, James Cameron reste lucide : 

    "Soyons honnêtes, si Avatar 2 et 3 ne rapportent pas assez d'argent, il n'y aura pas d'épisode 4 et 5. Toutes les histoires sont liées les unes aux autres. J'ai construit ces 5 films ensemble, c'est comme un méta récit mais ils fonctionnent également individuellement, contrairement à la trilogie du Seigneur des Anneaux, où à chaque fin d'épisode, vous vous disiez 'Ok, bon, je vais devoir revenir l'année prochaine.'"

    Avatar : James Cameron fait le point sur le tournage des suites

    Avatar 2 réunit au casting une poignée d'anciens (Zoe Saldana, Sam Worthington, Sigourney Weaver, Stephen Lang...) et quelques nouvelles têtes, dont Kate Winslet, Cliff Curtis et Oona Chaplin, que l'on découvrira en action dès le 16 décembre 2020.  

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top