Mon compte
    Alien 5 : Neill Blomkamp retente-t-il sa chance ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Neill Blomkamp poste à nouveau des images de son "Alien 5" avorté. Peut-être pour tenter de relancer le projet, qui avait été abandonné au profit d'"Alien Covenant".

    Twentieth Century Fox

    Le retour de l'arlésienne Alien 5 ? Le réalisateur Neill Blomkamp (District 9) a posté de nouveaux concept arts de son projet d'Alien 5 avorté. Proposé à la Fox, son idée de film avait été tuée dans l'oeuf par Ridley Scott, qui préféra réaliser Alien: Covenant à la place. Ceci relégua cet Alien 5 aux cartons de Blomkamp, qui partit s'occuper d'une websérie. Voici ces nouvelles images :

    Une publication partagée par Nb (@neillblomkamp) le

    Et un dessin du xénomorphe, avec l'art qu'il a de surprendre son monde :

    Une publication partagée par Nb (@neillblomkamp) le

    Ces posts de Blomkamp sont peut-être innocents, mais peuvent aussi être interprétés comme des signaux envoyés à Disney, désormais propriétaire de la Fox. L'envie de Blomkamp de réaliser un Alien aura peut-être un écho plus fort à présent que les décisionnaires de la Fox ne sont plus seuls à trancher les projets. Du reste, ces photos arrivent dans un contexte où Ridley Scott s'avoue en plein doute quant à la direction à donner à la franchise, et où Alien Covenant n'a pas réalisé un score suffisant au box-office avec seulement 240,7 millions de dollars rapportés.

    Aviez-vous tout vu dans "Alien Covenant" ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top