Notez des films
Mon AlloCiné
    Hellboy : dans les coulisses (mouvementées) du reboot
    Par MD — 10 janv. 2018 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le tournage d'"Hellboy" est terminé, le créateur du personnage revient sur la genèse de ce reboot, qui a bien failli ne jamais voir le jour. Explications.

    Après moult rebondissement, le reboot d'Hellboy débarquera prochainement sur les écrans. Mais le film, dont on parle depuis des années, a connu une pré-production pour le moins houleuse. Au micro de Multiversity Comics, le créateur du personnage Mike Mignola raconte la genèse du projet.

    "C'était dans nos cartons depuis 3 ans. J'ai été impliqué à différents niveaux jusqu'au jour où j'ai fait appel à Chris Golden. Le scénariste tournait en rond alors avec Chris on a pris les choses en main. Je ne voulais pas écrire ce film mais avec Chris nous voulions faire ça ensemble. Nous en avons parlé au téléphone, il s'y est mis et on se faisait des allers retours sur le script. 

    J'ai pensé que le film ne verrait jamais le jour

    Chris s'est investi pendant un petit moment et puis il est parti faire d'autres choses. Le premier scénariste est revenu, suivi d'un autre et pendant ce temps là je me disais que le film ne verrait jamais le jour. On était pourtant pas loin d'y arriver. Lorsque l'on travaillait dessus avec Chris, tout le monde disait 'C'est super, vraiment, c'est exactement ce qu'on voulait, bravo'. Et puis du jour au lendemain, on nous a dit : 'Et pourquoi on ferait pas un reboot ?'

    Hellboy : le reboot ne sera pas une origin story

    On s'est dit qu'il suffirait d'enlever les quelques détails qui reliait le film à celui de Guillermo del Toro. Mais quand on commence à faire ça, c'est l'ensemble qui s'effondre, il faut tout recommencer... A ce stade, je me suis vraiment dit que le film ne verrait jamais le jour. 

    Et puis il a suffi que Millenium Films donne son accord pour que tout s'accélère. On est passé de 'Ça n'arrivera jamais' à 'Faisons-le demain'. C'était fou. C'est devenu le gros truc de 2017." 

    La suite, on la connaît : en mai 2017, on apprend que le Hellboy nouveau est sur les rails avec, aux manettes, Neil Marshall et sous les cornes, David Harbour. Un reboot classé R et adoubé par Guillermo del Toro  himself, lui qui, rappelons-le, a bataillé des années durant pour faire aboutir son projet de suite.

    Voici à quoi ressemble le nouveau Hellboy

    Aujourd'hui, le tournage de Hellboy : Rise of the Blood Queen - c'est son titre - est terminé. De ce que l'on sait, le demi-démon à cornes devra affronter la Reine de Sang Nimue (Milla Jovovich) et enrayer la fin du monde. Sacré programme pour Hellboy. Sortie prévue en janvier 2019 dans les salles américaines. 

    Michel et Michel décryptent passent au crible Hellboy premier du nom

    Faux Raccord N°201 - Les gaffes et erreurs de Hellboy

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cyril b.
      Milla jovovitch a le don de signer pour des films médiocre ( sauf 5ième element)donc ça rassure pas trop, mais c peut être une exception^^
    • cyril b.
      il ne râle pas, il donne juste son avis mais ceux qui lui répondent oui^^ il suffit juste de vous relire^^
    • cyril b.
      il aurait mieux fait de financer le film lui-même au lieu de perdre du temps pour rien...tanpis pour lui mais aussi pour nous............
    • Vilou_31
      Lecture du nom de Milla Jovovitch > Espérer qu'un jour Hellboy 3 se fasse malgré tout.
    • pitof-pitof
      Pareil.
    • galdec6
      J’étais confiant (même si j’aurai préféré voir HB 3 avec Del Toro), puis j’ai vu le nom de Milla Jovovitch pour la méchante et maintenant j’ai peur!!!
    • cloud29
      J'ai pensé que le film ne verrait jamais le jour il aurait mieux valu car on voulait un 3ème film et certainement pas un reboot. :-(Bref sans moi.
    • cloud29
      Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme con.eries ! :-(
    • Paqpaq94
      C'est con parce que je me dis qu'avec tout le succès et les récompenses annoncées pour del Toro avec son nouveau film qu'il aurait peut-être pu avoir la chance de lancer un Hellboy 3 !
    • andiran23
      Bon, et sinon, y'a des trucs que tu aimes dans la vie, ou tu passes vraiment ton temps à râler sur tout et tout le monde ?
    • Lccf
      Je les plains, parce qu'il va falloir que le film soit vraiment très bon pour nous faire digérer la perte de ce qu'aurait pu être le Hellboy 3 de Del Toro ...
    • Casimir27
      tant qu'elle ne pousse pas dans mon...
    • Alicia Florrick
      BRAVO ! c'est malin, ça ! ;)
    • chips493
      Moi c'est une seule corne qui pousse...
    • SPASMadness
      J'ai lu les comics, et s'il est vrai que les films s'en éloignent, ils restent très bons. Del Toro n'aurait jamais pu faire un Rated-R à l'époque donc il s'en est sorti vraiment bien je trouve.Et je trouve quand même que ça aurait pu être un minimum d'achever la trilogie avant d'envisager un reboot.
    • Alicia Florrick
      J'ai les cornes qui poussent ! Je veux voir ce film !
    • ghyom
      La qualité d'un film dépend donc de son rapport à l’œuvre d'origine ? Si les comics avaient été nazes les films seraient bons et inversement ? C'est un concept intéressant.
    • Xaxaballon
      Si tu les les comics, le 2 films sont pas terribles !Une reboot version r est la meilleur chose a faire !
    • Lieutenant Tallissan Lintra
      haaa !!! ils ont intérêt à assurer , Del Toro avait fait du bon boulot pour ses deux volets !!!
    • Lechat T.
      HYP
    Voir les commentaires
    Back to Top