Mon compte
    Hellboy : le reboot ne sera pas une origin story selon David Harbour
    23 août 2017 à 18:10
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Un nouvel acteur et un autre réalisateur, certes. Mais pas une origin story pour autant, comme David Harbour, successeur de Ron Perlman dans la peau rouge d'Hellboy, l'a précisé en évoquant le reboot mis en scène par Neil Marshall.

    Dark Horse Entertainment

    De plus en plus courant à Hollywood (et notamment le monde des super-héros), le reboot n'est pas toujours synonyme de remise à zéro de tous les compteurs. Et Hellboy : Rise of the Blood Queen compte bien le prouver en empruntant un autre chemin que celui de The Amazing Spider-Man, qui rejouait la piqûre d'araignée et la mort de l'Oncle Ben en 2012, comme David Harbour l'a confirmé. "Nous commençons en quelque sorte le film en courant et tirant des coups de feu", explique le successeur de Ron Perlman, invité du podcast Happy Sad Confused. "Nous avons quelques trucs dans lesquels nous montrons des choses, mais nous avons une histoire dans laquelle nous plongeons avec ce type."

    "Dans un sens, j'ai l'impression que ce sera comme Indiana Jones", poursuit-il en faisant référence au début des Aventuriers de l'Arche Perdue. "Vous commencez alors qu'il vole l'idole, puis vous retournez à l'université et comprenez qu'il est archéologue, et c'est juste un type qui voyage, vole des idoles, se bat contre des nazis et tente de voler l'Arche d'Alliance. Mais jamais vous ne revenez à son enfance pour répondre à la question 'Mais comment est-il devenu Indiana Jones ?'"

    Retranscrire la "dynamique psychologique" d'Hellboy

    "Non, nous acceptons qu'il soit Indiana Jones, et c'est globalement que nous faisons avec notre histoire. Vous acceptez qu'il y ait un semi-démon qui parcourt le monde, joue les enquêteurs paranormaux, et résolve des crimes tout en gérant ses propres problèmes dans le même temps." Des problèmes parmi lesquels se trouveront une masculinité qu'il sera contraint de forcer, toujours selon l'acteur, qui souligne au passage les différences entre son Hellboy et celui de Ron Perlman, et annonce qu'il fera en sorte de retranscrire "la dynamique psychologique" du personnage, "qui doit parfois prouver qu'il est le lion et rugir".

    Sans doute pour affronter la méchant incarnée par Milla Jovovich, dans cette aventure où il croisera également les routes respectives de Ian McShane, Sasha Lane ou encore Ed Skrein, méchant de Deadpool qui va se mesurer à un autre super-héros rouge. Et ce sera en 2018 dans les salles obscures.

    En attendant, David Harbour sera dans la saison 2 de "Stranger Things" le 27 octobre :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ardath Bey
      Ca à la limite je peux le comprendre car ont-ils le droit d'utiliser des images sans en créditer l'auteur ? Ils usent d'images officielles et du coup elles reviennent à chaque fois. Après le fond du problème est vraiment ailleurs pour moi.
    • Ardath Bey
      Webedia c'est aussi jeuxvideo.com et purebreak, ceci explique cela. Ils tissent des liens tentaculaires entre leurs sites. Et du coup créent une certaine cohérence dans le style. Et c'est là que c'est une mauvaise idée car entre purebreak (qui est un vrai site de ragots et de news bidons) et allociné ça commence à beaucoup se ressembler.
    • TheE0
      Ce ne seront pas les premiers à faire ça ^^Ils parlent de The Amazing Spider-Man, mais le dernier Reboot de Spider-Man,Spider-Man Homecoming, n'est pas une Origin Story non plus :)
    • Mr. Renton
      Bonne nouvelle!
    • Pretho
      Exactement. Depuis Webedia je sais pas ce qu'il s'est passé. Des news avec plusieurs jours voir 1 semaine de retard. A l'heure du tout connecté il faut être réactif sur les news.Au lieu de ce multiplier sur les divertissements faut peu être ce concentrer sur son domaine. Les news jeux video je m'en tape royal sur Allociné ! Chacun son taff. Déjà que les articles sont incompréhensible....
    • Capugino
      Personnellement, ce que j'adore le plus, c'est les mêmes images utilisées à chaque fois que l'on parle d'un sujet. Aucune diversité, juste la flemme d'aller chercher sur google image ...
    • Ardath Bey
      Oui c'est de plus en plus triste de la voir la tournure que prend ce site. Il y a 7-8 ans c'était une vraie mine d'or, de bons dossiers, des news informées et constructives. Depuis le rachat par Webedia c'est devenu un site poubelle, racoleur et indigeste. C'est bien dommage car il va falloir attendre longtemps pour qu'un nouveau site phare de ce type prenne la relève.
    • Manisho W.
      je suis très curieux de voir le film , vue que j'ai beaucoup aimé l'arc de la blood queen , et c'est mieux que l'histoire ne soit pas une origine story
    • Pretho
      Je suis d'accord avec Ardath Bey. Les articles sont de pire en pire. On comprend rien. On dirais que vous prenez les news sur un site US, que vous copiez sur google trad puis copier/coller sans relecture !!Cela deviens pénible !
    • Ardath Bey
      Et hop, encore un article écrit avec les pieds, quasiment incompréhensible par moments, avec des traductions en toc, des mots oubliés, etc, etc. Sérieusement ça fait tout sauf sérieux.
    Voir les commentaires
    Back to Top