Notez des films
Mon AlloCiné
    American Gods : les créateurs "n'ont pas été virés et ne sont pas partis non plus"
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 15 janv. 2018 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que les départs semblent se succéder en coulisses, le PDG de la chaîne Starz a reconnu que la saison 2 de "American Gods" était compliquée à faire, mais s'est voulu rassurant au sujet du rôle des créateurs Michael Green et Bryan Fuller.

    Starz

    "Nous avons du mal à lancer la deuxième saison", a reconnu le PDG de Starz au sujet d'American Gods, lors des rencontres avec la presse organisées par la Television Critics Association. Et c'est le moins que l'on puisse dire : fin novembre, la série adaptée du roman homonyme de Neil Gaiman perdait ses créateurs Bryan Fuller et Michael Green pour des questions de budget ; quelques jours plus tard, Kristin Chenoweth remettait son retour en question ; et début 2018, Gillian Anderson annonçait son départ.

    Autant de mauvaises nouvelles qui n'incitent pas à l'optimisme quant à la suite, mais que Chris Albrecht a tenu à temporiser. Au sujet des comédiennes citées plus haut tout d'abord, en précisant qu'il y avait eu "une confusion autour des départs au sein du casting" et que Kristin Chenoweth était "toujours liée au show en fonction de sa disponibilité." Le PDG de Starz a néanmoins confirmé la défection de Gillian Anderson, en ajoutant qu'il ne s'agissait pas d'une surprise dans la mesure où elle "semble tout quitter", en référence à son envie avouée d'en finir avec X-Files.

    Il n'est pas idéal de laisser passer dix-huit mois ou deux ans entre les saisons

    Mais la plus grosse information concerne Bryan Fuller et Michael Green qui n'ont "pas été virés et ne sont pas partis non plus", selon Albrecht. "Nos partenaires chez Fremantle [boîte de production derrière la série, ndlr] travaillent avec Bryan et Michael et leurs emplois du temps respectifs, afin de trouver une solution pour qu'ils soient encore impliqués (...) Ils s'impliqueront autant qu'ils le peuvent, il nous faut déterminer ce que leur rôle sera." Le patron de la chaîne a toutefois botté en touche lorsqu'il a été interrogé sur les désaccords budgétaires qui seraient à l'origine de ces changements, rappelant que la série n'est pas "bon marché" et que Fremantle a toujours cherché à investir autant que possible.

    En attendant que la situation ne se clarifie, une chose est certaine : "Neil Gaiman aura un rôle plus central, et sa fonction se rapprochera davantage de celle d'une showrunner traditionnelle." Alors que bon nombre de réalisateurs et scénaristes se sont cassés les dents sur son roman culte, depuis sa parution en 2001, l'auteur en anglais va donc concourrir à maintenir à flots cette adaptation télé, dont la première saison aura été porteuse de belles promesses visuelles et narratives. Et s'il n'est effectivement "pas idéal de laisser passer dix-huit mois ou deux ans entre les saisons", la guerre entre anciens et nouveaux dieux lancée dans le dernier épisode en date s'annonce assez riche pour convaincre les téléspectateurs de revenir.

    Avec un générique toujours aussi beau ?

    "American Gods" - Le générique de la série
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Alicia Florrick
      Une série assez transgressive, ne serait-ce que pour la scène d'aspiration vaginale des amants de la déesse de l'amour, et qui vaut le coup d’œil, notamment pour sa photo, avec une esthétique rarement égalée dans une série (hormis d'autres de Bryan Fuller).
    • sptz
      c'est pas franchement génant pour Gillian anderson, a vrai dire dans le livre, la divinité qu'elle incarne a vraiment l'apparence de personne connue, pas juste leur look. dans la saison 1 par exemple, on aurait du voir la vrai maylin, et non Gillian habillé et coiffé comme marylin. donc ils ont qu'a s'en inspiré, ou dire qu'elle a changé de visage parce que l'ancien ne lui convenais plus. bref.sinon oui, j'éspére que la série va continuer, sans être totalement transcendante elle est très sympa et j'ai hâte de découvrir la suite... même si hélas je sais déjà comment ça finis :)bon sinon, article sans intérêt qui transpire la langue de bois.
    • guzu
      Elle est super cette série, j'espère une suite
    • Naughty Dog
      si ils reviennent, je serai là pour la s2 également
    • Agent Doggett
      les détails m'importent peu du moment qu'ils nous pondent une saison 2.
    • Dlyht
      Il dirait un article du Gorafi
    • The_Bourbon_Kid
      La saison 1 était plutôt sympa malgré un ou 2 épisodes un peu loupés , en espérant que malgré ces quelques déconvenues, la saison 2 continuera sur la lancée, . Et puis Ian Mc Shane sacré acteur.
    Voir les commentaires
    Back to Top