Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Criminal Squad : Gerard Butler et 50 Cent s'affrontent dans un polar urbain testostéroné
    Par Vincent Formica — 17 janv. 2018 à 17:00

    Gerard Butler est de retour dans un rôle badass, prêt à botter l'arrière-train de braqueurs chevronnés ! Dans Criminal Squad, en salles le 21 février, il va devoir faire face à 50 Cent.

    Criminal Squad est le premier long-métrage mis en scène par Christian Gudegast. Ce dernier n'est toutefois pas un débutant ; on lui doit en effet les scénarios d'Un Homme à part avec Vin Diesel et La Chute de Londres, déjà avec Gerard Butler. Pour l'écriture du script, le cinéaste fait à nouveau équipe avec Paul Scheuring, le créateur de Prison Break. Les deux hommes ont en effet signé ensemble les scénarios d'Un Homme à part puis de Criminal Squad. Fun fact : le metteur en scène est le fils d'Eric Braeden, de son vrai nom Hans-Jörg Gudegast, célèbre interprète de Victor Newman dans Les Feux de l'Amour.

    Le polar suit un groupe de braqueurs de banques célèbre. Ce dernier décide de s'attaquer à la Réserve Fédérale de Los Angeles sous le nez des autorités locales. Ce que les malfaiteurs n'avaient pas prévu, ce sont les méthodes expéditives et violentes de l'unité d'élite chargée de les arrêter et menée par le vindicatif Gerard Butler (Que Justice soit faite, 300, La Chute de la Maison Blanche), toujours prêt à en découdre.

    Filmverleih GmbH
    Gerard Butler incarne Nick Flanagan

    Le récit n'est pas sans rappeler Heat de Michael Mann, Gerard Butler incarnant un personnage proche de celui d'Al Pacino tandis que Pablo Schreiber, vu dans The Wire et Orange Is The New Black, se rapprocherait du rôle tenu par Robert De Niro. Le comédien campe le leader de cette bande de braqueurs ambitieux. Il est épaulé dans son entreprise criminelle par Curtis "50 Cent" Jackson et O'Shea Jackson Jr (NWA), fils de Ice Cube.

    Filmverleih GmbH
    Pablo Schreiber et O'Shea Jackson Jr

    Des braqueurs prêts à tout, des flics sans pitié, scande cette bande-annonce sous amphétamines, nous gratifiant d'explosions, fusillades d'enfer et autres courses-poursuites. La séquence du braquage de la Réserve Fédérale promet en tout cas d'être mémorable tant l'endroit est réputé inviolable. Flics ou voyous, qui remportera la guerre ? Réponse le 21 février dans les salles.

    Quand Gerard Butler et Jimmy Fallon se collent des gifles !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • MickDenfer
      Bien violent ! mdr
    • MacArno
      Je comprend mieux le style du film (même si il y a que la ba), Un homme à part n'est pas aussi violent mais l'atmosphère est identique. Peut-être le seul film où Vin Diesel n'est pas la caricature de lui-même.
    • Donatien92600
      Ça a l'air extrêmement savage
    • negeil
      En même temps pour les français aller voir Den of Thieves qui est pratiquement imprononçable, sans fourcher la langue comme on apprend à l'école, c'est pas non plus super marketing.
    • LEBELIER
      Même si c'est du déjà vu cette BA est plutôt jouissive... hâte !
    • RyanGosling91
      Toi tu traînes sur le fofo lol
    • -Nomade-
      Il va avoir du boulot pour faire oublier la catastrophe d'anthologie qu'est Geostorm...C'est dommage : c'est pas un mauvais acteur, ce Butler, et il a eu ses jours de gloire (aaaaah, 300 ^^), mais il semble un peu abonné aux films d'action moisis, il risque d'avoir une carrière un peu à la rue, maintenant...
    • Greil
      Changer le titre original (Den of Thieves) pour Criminal Squad juste pour essayer de coller à Suicide Squad ... Ridicule.
    • ServalReturns
      On balance des filtres jaunes hideux partout et on se sent CHEF OPÉRATEUR
    Voir les commentaires
    Back to Top