Mon compte
    César 2018 : Manu Payet détourne un clip d'Orelsan pour annoncer la cérémonie
    9 févr. 2018 à 16:30
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Le 2 mars, Manu Payet sera le maître de cérémonie de la 43ème cérémonie des Césars. Et c'est en chanson qu'il annonce l'événement, dans une bande-annonce qui détourne le clip de "Basique" d'Orelsan.

    "Je vais faire une bande-annonce simple, où je vais dire des trucs simples", dit Manu Payet dans cette vidéo. Mais ce n'est pourtant pas l'adjectif qui nous serait venu en premier à l'esprit face à ce plan-séquence ambitieux qui détourne la chanson et le clip de "Basique" d'Orelsan, pour annoncer la 43ème cérémonie des César, qui aura lieu le vendredi 2 mars.

    Calé sur le même rythme que le rappeur, le futur maître de cérémonie y évoque des choses "simples" et "basiques", en évoquant aussi bien le principe de la soirée, les bonnes expressions à employer ("nommé" et pas "nominé") ou les récentes affaires qui ont secoué le milieu du cinéma, grâce à l'enchaînement de "Une actrice qui passe des essais n'est pas obligée de se désaper" et "Les producteurs de ciné ne sont pas tous des porcs hashtagués".

    C'est ensuite d'un "120 battements par minute ! Au revoir là-haut, j'ai le sens de la fête !" qu'il mentionne les principaux nommés avant de rappeler la date de festivités. Et d'accueillir un guest inattendu, dont le nom rime avec "les bases". Une vidéo en guise d'avant-goût de ce que sera son numéro d'ouverture, le 2 mars prochain ? Réponse dans moins d'un mois, ce qui vous laisse le temps de comparer la bande-annonce et son modèle, le clip original d'Orelsan.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • heisenberg13
      C’est plus pour la rime dans le clip, qu’une vraie leçon d’orthographe, mais après, il est vrai que lors des cérémonies on utilise tjrs le terme « nommé »..
    • .Inspecteur Chef.
      Les comédies populaires sont toujours snobées dans ce genre de RDV du Cinéma mais le Maître de Cérémonie est toujours un comique, bizarre non ?
    • Kao-BB
      Si seulement cette bonne idée de parodie n'avait pas été gâchée par une synchro foireuse...
    • MGM-ranger
      Nominer est pourtant un mot correct. Il est dans le dictionnaire ou il est dit sélectionner un créateur, une oeuvre pour l'attribution d'un prix. Nominer vient du mot anglais nominee qui signifie désigné. Il est vrai que le mot est boudé par l'académie française, mais tant qu'il est dans plusieurs éditions de dictionnaires (Robert, Larousse, Hachette) il est tout à fait envisagable de l'utiliser.
    • andiran23
      Et pourtant, c'est lui qui joue Po dans Kung fu panda, et il y est excellent ;)
    • POuri50
      Oh là vache, le raccord avec le playback est d'une calamité....
    • MICOP
      Une des bases du cinéma c'est aussi de synchroniser l'image et le son. Simple, on enregistre le son direct et si celui-ci est mauvais, on fait un doublage qu'on synchronise à partir du direct, basique.
    • David D.
      hahaha j avoue, j'avais mal regarder dés le départ, mais c'est clairement décalé et sur chaque mot en plus ;)
    • Romain A.
      Une boîte à rythme s'est donné la mort.
    • David D.
      J'aime bien Manu Payet, toujours sympathique, mais justement je me demande pourquoi, comme dit plus bas, ils ont toujours besoin d'un bouffon pour essayer de moins avoir l'air d'être assis sur un parapluie dans ces soirées mondaines... les gars vous êtes payés des fortunes pour faire les cons... détendez vous!
    • Tommy Shelby
      Les annonces sont souvent sympas , mais tellement en opposition avec l'ambiance glaciale de cette soirée, que ça en devient gênant.
    • Tetris92
      Le doublage semble pas être sa qualité principale !
    Voir les commentaires
    Back to Top