Notez des films
Mon AlloCiné
    Solo : le spin-off de Star Wars évoqué bien avant l'arrivée de Disney ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 13 févr. 2018 à 15:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Attendu le 23 mai dans nos salles, le spin-off de "Star Wars" consacré à Han Solo semble être né suite au rachat de Lucasfilm par Disney. Ce que le scénariste Lawrence Kasdan dément, en affirmant que le projet date de l'époque de George Lucas.

    The Walt Disney Pictures

    Le 30 octobre 2012, Disney rachète officiellement Lucasfilm et annonce non seulement des épisodes VIIVIII et IX de Star Wars, mais également des spin-offs. Le premier à voir le jour, en décembre 2016, sera Rogue One, situé entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir et centré sur le vol des plans de l'Etoile Noire par les Rebelles. Et le second, attendu le 23 mai dans nos salles, reviendra sur la jeunesse d'Han Solo, et sa rencontre avec Chewbacca et Lando Calrissian.

    Mais son origine est antérieure à 2012, et remonte à l'époque où George Lucas était encore l'empereur de la galaxie lointaine, très lointaine, qu'il a lancée sur grand écran en 1977 (comme Rogue One, dont l'idée vient du superviseur des effets spéciaux de la prélogie John Knoll). C'est ce que le scénariste Lawrence Kasdan a révélé auprès d'Entertainment Weekly, en expliquant avoir hésité lorsque le sujet est revenu sur la table au moment de la sortie du Réveil de la Force : "Quand j'ai eu terminé [de travailler sur le scénario du film], j'étais comme lessivé. Et j'ai donc dit 'Je ne sais pas. Voulez-vous toujours que l'on fasse ce film sur Han ?'"

    SOLO SOUS INFLUENCE DE THE BIG LEBOWSKI ?

    "Ils m'ont répondu qu'ils voulaient vraiment que j'avance sur ce projet. Et je leur ai dit que mon fils Jon était très enthousiaste et plein d'idées pour la saga. Il avait déjà réalisé deux films et fait d'autres choses, donc j'ai proposé qu'il vienne travailler avec moi car cela m'aiderait. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Un contrat a été établi avec lui, et nous avons écrit ensemble pendant trois ans." Un travail, comme le révèle Lawrence Kasdan, influencé par L'Île au trésorHeat ou encore The Big Lebowski, et dont la transposition sur grand écran sera visible dans un peu plus de trois mois.

    Emmené par Alden Ehrenreich et Donald Glover, le long métrage n'a pas connu une gestation facile puisque le tournage a débuté sous la direction de Phil Lord et Chris Miller, avant que ces derniers ne soient remerciés et remplacés par Ron Howard à quelques semaines de la fin des prises de vues. De quoi faire naître quelques craintes légitimes chez bon nombre de fans, qui ont enfin découvert les premières images de Solo : A Star Wars Story il y a quelques jours.

    Solo: A Star Wars Story Teaser VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Polterbrick
      Je le sais bien. Je souligne juste que l'idée n'est pas nouvelle et que le mec se l'ait approprié alors qu'il s'agit juste de repompe.
    • Bacta142
      Les versions que tu évoques font partie de l'ancien Univers étendu. Pour ce qui est du cinéma, il n'y a que lui qui a proposé l'idée il me semble.
    • Housecoat
      Oui mais les quelques bons films qu'il a dans sa filmo compensent largement avec une qualité qui les a rendu légendaires.
    • Bacta142
      Vive la famille!
    • Morcar
      Euh... Sa filmographie comme scénariste compte plus de films oubliables que de bons films...
    • Morcar
      Il a filé du boulot à son fils, tout simplement.Et Disney n'aurait pas accepté son fils seul...
    • Morcar
      Oui, mais bon...Lucas avait aussi prévu son Star Wars 7, et Disney a fait le sien. Donc on s'en fout un peu que l'idée était prévue par Lucas aussi. On sait bien que ce film n'aura rien à voir avec ce que Lucas aurait fait.Ces des informations à la noix, ça
    • Polterbrick
      C'est possible, mais ce qui me dérange c'est qu'à chaque fois on le présente comme le mec qui a eu l'idée de génie que personne n'a eu avant lui d'aller raconter le vol des plans de l'Etoile Noire. Sauf que cette histoire a déjà été racontée à plusieurs reprises auparavant, je pense en avoir 6 versions différentes en tête. Donc bon pour la soi-disant idée novatrice on repassera...Concernant le projet sur Solo, c'était surtout une question que je posais. Il me semblait avoir déjà lu avant cette article que le film était envisagé depuis belle lurette.
    • Dark Domino
      Ouais à l'époque Lucas a préféré produire un spin off sur les Ewoks ha ha
    • Bacta142
      Mais c'est Knoll qui a soumis l'idée à Lucasfilm il me semble. Quant au film sur Solo je vois pas quand est-ce que Lucas a pu avoir pour projet de le développer.. Aucune précision sur ce point.
    • Polterbrick
      Il me semblait qu'on savait déjà que le projet remontait à l'ère Lucas. A moins que ce soit moi qui divague ?!Et faut arrêter d'encenser John Knoll d'avoir eu la brillante idée de RO, il y a au moins six personnes qui l'ont eu avant lui.
    • seke
      Pour rappel le 2nd spin-off devait être réalisé par Josh Trank et aurait été consacré à Bobba Fett. Mais Disney n'a pas aimé bosser avec lui (cf fin 2014) et a préféré faire un film sur Han Solo.Sinon toujours pas de nouvelle du 3ème spin-off (de 2020). On parlait d'un sur Obi-Wan Kenobi (et McGregor est partant en plus) mais rien de concret.Mais si c'est vrai ça voudra dire que les spin-offs seront toujours situé entre les Épisodes III et IV
    • Bacta142
      Mouais, sceptique quant à cette déclaration.. Et puis bon, le grand Lawrence Kasdan, lessivé après avoir écrit le scénar' du VII (la blague), obligé d'appeler son fils pour l'aider sur Solo (c'est qu'il se fait vieux le bougre..). Il aurait mieux fait de prendre sa retraite. Quand on voit ce qu'a donné Rogue One (dont l'idée vient du superviseur des effets spéciaux de la prélogie John Knoll), on sait de qui viennent les bonnes idées.
    • Housecoat
      Et les réalisateurs de Trolls qui ont cités Miyazaki. xDC'est vrai que les inspirations c'est bien, mais c'est un outil dont l'utilité n'est conditionnée que par le talent de l'auteur de base. Et là-dessus, Lawrence Kasdan a montré qu'il en avait sous sa plume ^^
    • Guillaume B.
      Ceci étant, Simon West avait en son temps cité Lawrence d'arabie pour Tomb raider alors bon...
    • Housecoat
      Heat, L'Île au Trésor et The Big Lebowski cités pour un film Han Solo. ça en jette ^^
    • Guillaume B.
      L'influence de l'ile au trésor, Heat et Big lebowskiCurieux mélange... Et quant à arriver à la cheville de Mann ou des Cohen, n'en parlons pas.
    Voir les commentaires
    Back to Top