Notez des films
Mon AlloCiné
    Audiences US : Murder en hausse pour le final de sa saison 4
    Par Jérémie Dunand — 16 mars 2018 à 17:03
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Au cours d'une soirée marquée par l'absence des séries de CBS pour cause de retransmission de basketball, la chaîne ABC parvient à dominer côté fiction avec ses séries du TGIT, dont "Murder", en hausse, qui proposait le final de sa quatrième saison.

    ABC
    20H - 21H
    Rang Chaîne Programme Saison/Episode Audiences * Taux sur les 18/49 ans ** Evolution
    1 CBS NCAA Basketball  Inédit 6,64 1.9 //
    2 ABC  Grey's Anatomy  S14E15 7,25 1.8  HAUSSE
    3 NBC Superstore / A.P. Bio S03E15 / S1E06 3,90 / 3,03 1.0 / 0.8 HAUSSE
    4
    FOX
    Gotham S04E14 2,51  0.6  HAUSSE
    5 CW  Tough Mudder Émission 0,60 0.2 //

    A retenir :
     Après avoir atteint son plus bas score historique la semaine dernière, Gotham gagne 100 000 téléspectateurs ce jeudi soir mais reste tout de même à un niveau des plus inquiétants. Bruce Wayne et Jim Gordon parviendront-ils à venir à bout de leur plus grand ennemi à ce jour (l'annulation qu'on sent doucement pointer le bout de son nez) ? Réponse en mai probablement. En face, tandis que les comédies de NBC remontent également légèrement, Grey's Anatomy s'impose en tête de la case horaire, en restant globalement dans sa moyenne de la saison dernière, sans faire toutefois d'étincelles.
    21H - 22H
    Rang Chaîne Programme Saison/Episode Audiences * Taux sur les 18/49 ans ** Evolution
    1 CBS NCAA Basketball Inédit 5,79 1.7 //
    2 ABC Scandal
    S07E14 4,86 1.1 HAUSSE
    3 NBC Will and Grace / Champions S09E14 / S01E02 4,66 / 2,99 1.2 / 0.7 HAUSSE
    4 FOX Showtime at the Apollo Émission 2,57 0.6 // 
    5 CW Arrow Rediffusion 0,55 0.2 //

    A retenir : Tandis que Scandal, en hausse comme toutes les séries diffusant des inédits cette semaine, parvient à gagner 200 000 téléspectateurs, la nouveauté de NBC Champions, lancée jeudi dernier, continue de faire des scores loin d'être glorieux et reste sous la barre des 3 millions, malgré sa légère hausse.

    22H - 23H
    Rang Chaîne Programme Saison/Episode Audiences * Taux sur les 18/49 ans ** Evolution
    1 NBC Chicago Fire  Rediffusion
    3,73 0.6 //
    2 CBS NCAA Basketball Inédit 4,30 1.4 //
    3 ABC  How To Get Away with Murder S04E15 4,04 1.0 HAUSSE

    A retenir : En l'absence de S.W.A.T. et face à une rediffusion de Chicago Fire, Murder parvient à attirer un peu plus de 4 millions d'Américains pour le dernier épisode (très attendu par les fans) de sa quatrième saison. Le drama du Shondaland porté par Viola Davis gagne près de 700 000 téléspectateurs comparé à la semaine dernière et devrait, sauf surprise, revenir à la rentrée pour une saison 5.

    La 7ème et dernière saison de "Once Upon a Time" se poursuit ce soir sur ABC :

    Once Upon a Time - saison 7 - épisode 13 Teaser VO

     

    * Les chiffres sont exprimés en millions de téléspectateurs

    ** Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • In-The-Flesh
      Tout est dans l’ordre. Les audiences sont classées selon les taux (le critère le plus important), pas selon l’audience globale.Ce qui est problématique c’est qu’ils publient les chiffres non définitifs, donc 9 fois sur 10, leurs chiffres sont faux et les analyses qui vont avec sont à côté de la plaque (ex : How to get away with murder a réuni 3,83 M, pas 4,04 M ; Scandal a gagné 70.000 sur une semaine, loin des 200.000 dont parle l’article et enfin Champions est à 3,03 M, donc au dessus des 3 M alors qu’ils ont écrit l’inverse).
    • Nicolas R.
      Faudrait se relire avant la publication, la plupart des tableaux sont pas dans le bon ordre au niveau des audiences
    Voir les commentaires
    Back to Top