Mon AlloCiné
    Audiences US : X-Files au fond du trou
    Par Clément Cuyer — 15 mars 2018 à 17:30

    Avec seulement 3 millions de téléspectateurs réunis devant FOX, la série culte "X-Files" a connu ce mercredi sa pire audience historique.

    Shane Harvey/FOX
    20H - 21H
    Rang Chaîne Programme Saison/Episode Audiences * Taux sur les 18/49 ans ** Evolution
    1 CBS Survivor  Special  8,23 1.7  //
    2 NBC Blacklist   S05E16 5,45 0.9 BAISSE 
    3 ABC Speechless / Speechless S02E16 / S02E17 4,07 / 3,70 0.9 / 0.9 BAISSE / BAISSE
    4 FOX X-Files S11E09 3,00 0.8 BAISSE 
    5 CW Riverdale S02E15 1,18 0.4 BAISSE 

    A retenir : Soirée maussade pour toutes les séries de la tranche 20h/21h et notamment pour Speechless et X-Files, qui connaissent toutes deux leur pire audience historique. Sur FOX, Mulder et Scully ne réunissent que 3 millions de téléspectateurs.
    21H - 22H
    Rang Chaîne Programme Saison/Episode Audiences * Taux sur les 18/49 ans ** Evolution
    1 FOX  9-1-1 S01E09  6,48 1.6 HAUSSE
    2 NBC  New York Unité Spéciale  S19E16 6,01 1.3 HAUSSE 
    3 CBS  NCIS : Enquêtes spéciales Rediffusion  4,65  0.6   //
    4 ABC Modern Family / American Housewife Rediffusion / S02E17 3,52 / 3,62 1.0 / 1.0 /// BAISSE 
    5 CW Life Sentence S01E02 0,62 0.2 BAISSE 

    A retenir : Rayon nouveautés, bonne soirée pour 9-1-1 sur FOX, alors que Life Sentence ne décolle pas avec son deuxième épisode. 

    22H - 23H
    Rang Chaîne Programme Saison/Episode Audiences * Taux sur les 18/49 ans ** Evolution
    1 NBC Chicago Police Department S05E17 6,55 1.2  STABLE
    2 CBS Esprits criminels  S13E16 5,65 0.9 HAUSSE 
    3 ABC Designated Survivor S02E13 3,70 0.7 HAUSSE

    A retenir : Chicago Police Department reste stable sur NBC, alors qu'Esprits criminels et Designated Survivor sont en hausse d'audience.

    Saison US 2017 / 2018 : toutes les séries renouvelées et annulées

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Saison US 2017/2018 : toutes les séries renouvelées et annulées
    101 photos

    * Les chiffres sont exprimés en millions de téléspectaeurs

    ** Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nicolas L.
      On verra bien ce que la série nous réserve pour le 'season' finale... elle mérite une vraie fin. Tout le monde le sait. même les producteurs et la chaîne. si c'est un cliffhanger, ils feront un dernier 'event' pour clôturer le tout. Après, en 2018, 3 millions c'est pas si mal. Pour x files cela reste très décevant.
    • Vec T.
      y'a plus de mythologie avec la dernière saison, tout le monde voulait voir une invasion extraterrestre au final c'est un banal complot du gourvernement
    • Lccf
      Si ça peut les dissuader de faire une saison 12, tant mieux ! Je refuse de voir Mulder continuer sans Scully, même s'il faut en passer par un nouveau cliffhanger moisi ( je continue d'espérer, un peu déraisonnablement, qu'ils ont écrit et filmé deux fins, un cliffhanger et une fin plus définitive ).
    • Lccf
      Je dirais- soit le double épisode Clôture de la saison 7, qui comme son nom l'indique referme une première page de la mythologie de la série avant le semi-reboot de la saison 8- soit le final de la saison 8, comme ça tu finis sur un happy end, et tu ne manques rien, la saison 9 n'ayant aucun intérêt
    • Sicyons
      Difficile à dire. Les avis sont partagés. Perso je pense que les saisons 8 et 9 n'ont pas grand intérêt. Au contraire elles sont même frustrantes avec un côté tout ça pour ça très prononcé. Mais certains les aiment bien. Et faut avouer que Robert Patrick est excellent, même si très sous-exploité. Quant à la mythologie de la série, à partir de la saison 8 ça devient portenawak et on voit bien que Carter ne sait plus comment raccrocher les innombrables fausses-pistes qu'il a lui-même créées. Quand on voit la qualité révolutionnaire des premières saisons, ça pique un peu...
    • james_bond007
      tu veux dire que la fin de la 11 va boucler avec la fin de la 10 ? j'attends de voir alors
    • Chris46
      Oui c'est possible . Chris carter est quelqu'un de déterminer qui ne laissera pas son œuvre comme ça
    • Draga A.
      Même si la série est annulée et se termine par un cliffhanger ... crois moi que les scénaristes ne vont pas lâcher l'affaire et trouveront une plateforme comme netflix, amazon pour perdurer la série !
    • Might Guy
      Renseigne toi, tu verras bien.
    • james_bond007
      nani ? dallas ?? wtf ?
    • Might Guy
      Il a pompé sur Dallas pour pouvoir retomber sur ses pattes. Grosse erreur.
    • james_bond007
      déjà je n'ai rien compris : saison 10 dernier episode mulder entrain de clamser, saison 11 premier épisode : mulder court partour , scully à l'hosto ?? wtf chris tu me déçois
    • THE PUNISHER
      C’est ton avis et je le respecte,moi j’ai regardé les 11 Saison d’affilée(la 11 toujours en cours) et je pense pas comme toi d’ailleurs la majorité des gens qui aiment x files ne pense pas comme toi la première même si elle fait partie des meilleurs Saison n’est pas la meilleure pour moi c’est la 4 et la 3 des épisodes comme home ou Clyde Bruckman on clairement été récompensé par la critique et te contredisent, xfiles est un série culte et de qualité qui pour moi a commencé à décliner vers la saison 6 mais cette saison 11 contrairement à certains je l’adore pour moi elle relève vraiment le niveau de l’affreuse saison 9 et la 10 moyenne.
    • Cuderoy
      Il existe un checkpoint pour cette série où l'on peut s'arrêter sans frustration avant la fin ?
    • Sizok
      La séries n'étais pas bonne depuis la 1er saison. Juste certain épisodes relevé le niveau et encore c'était que des épisodes annexes. C'est le thème qui rend fan. Ce qu'a exploiter supernatural au début (je parles de l'original pas de la meuf de Stargate qui a fait autre chose, qui est aussi dans X-files furtivement).Mais, je vous invites tous à revoir les saisons avec du recule.C'est aussi flagrant que le niveau d'acteur des protagonistes.C'est pas une série faite pour avoir une trame principale. Même Docteur Who est moins chiant pour dire.
    • THE PUNISHER
      X-files mérite mieux on s’en fou des audiences il faut une saison 12 pour les fans de la série,si la série s’arrête j’ai bien peur qu’elle reste au fond du trou à tout jamais.Carter ne doit pas lâcher le morceau cette série n’est pas morte.
    • Might Guy
      Faut s'attendre à un épisode final pourri dont Chris Carter a désormais le secret (j'espère me tromper malgré tout)
    • james_bond007
      quel dommage, ma série préférée...
    • Sicyons
      La série originale avait déjà tellement baissé de qualité dans ces dernières saisons que ces suites tardives sont juste ridicules. On avait déjà pu constater à l'époque à quel point Carter ne savait plus où il allait. Pour la saison 10 carter a voulu tout gérer lui-même, y compris les scénars et la réalisation. Du coup on a perdu ce qui faisait le coeur même de la série : la qualité de ses scénars et de sa réalisation. Il a voulu la jouer comme George Lucas et a donc commis les mêmes erreurs. Même les acteurs donnaient l'impression de ne pas savoir ce qu'ils faisaient là.Dommage, une telle déchéance pour une série aussi fondamentale.
    • Chris46
      Non pas forcément qu'il meurt
    Voir les commentaires
    Back to Top