Mon compte
    Trust : la famille Getty menace Danny Boyle et la chaîne FX de les poursuivre en justice
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 19 mars 2018 à 14:00

    L’adaptation en série par Danny Boyle du kidnapping de John Paul Getty III n’a manifestement pas plu à la famille de la victime. "Trust" sous-entendrait que sa sœur ait participé au crime pour extorquer de l’argent à son grand-père.

    Oliver Upton/FX.

    La série Trust, produite et supervisée par Danny Boyle en collaboration avec la chaîne américaine FX, relate le même fait divers que Tout l’argent du monde, le dernier film de Ridley Scott : le tragique kidnapping de John Paul Getty III à Rome en 1973. Rançonné pour 17 millions de dollars que son multimilliardaire de grand-père refusa de payer, le jeune homme fut séquestré, mutilé et enfin relâché dans une station-service abandonnée.

    Alors que Tout l’argent du monde de Ridley Scott brossait un portrait mesuré et humain de John Paul Getty et de sa descendance, la série crée par Danny Boyle et ses partenaires de Slumdog Millionaire (Christian Colson à la production et Simon Beaufoy au scénario) semble sous-entendre que les Getty auraient facilité ce kidnapping pour forcer leur aïeul à se défaire de sa fortune.  

    Trust : les secrets de la famille Getty dévoilés en avril sur Canal+ Séries

    La sœur de la victime, Adrianne Getty, a donc engagé un avocat qui somme la chaîne FX de lui soumettre tous les épisodes de la série et de les réexaminer si nécessaire, selon le site Deadline. Dans le cas contraire, l’affaire serait portée devant les tribunaux. Dans une longue lettre adressée à Danny Boyle, Simon Beaufoy et Nick Grad (le président de la chaîne FX),  Martin D. Singer accuse la série de mentir sur l’éventuelle implication de sa cliente dans le kidnapping du regretté John Paul Getty III.

    Il s’agit là de la seconde série FX ciblée par une procédure judiciaire : la centenaire Olivia de Havilland a déjà engagé des démarches contre la première saison de Feud qui revient sur les rapports tendus entre Joan Crawford et Bette Davis sur le tournage de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? Le premier épisode de Trust doit être diffusé sur la chaîne le dimanche 25 mars prochain.

    Découvrez la bande annonce de la série Trust, avec Donald Sutherland, Brendan Fraser et Hilary Swank

    Trust - saison 1 Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Non c'est pour ça que je dis ça ^^Je ne sais pas si ils le précisent ou si même ils en ont parlé à la famille, dans le cas contraire leur réaction ne m'étonnent pas
    • The Last Action Zero
      Ha bon ? T'as vu le pilote ?
    • Madolic
      No clue ! ^^
    • The Last Action Zero
      Par ce que tu crois vraiment que ça n'a pas été fait ? :D
    • Madolic
      Bah en tant que scénariste tu romance si tu veux mais tu préviens la famille et l'audience pour que ce soit claire ^^
    • The Last Action Zero
      C'est pas faux... Mais alors, il va falloir se débarrasser d'une bonne moitié du cinéma mondial, du coup... :D
    • Madolic
      Il ne faut pas romancer des faits réel sans preuves ^^ C'est logique qu'ils s'indignent!
    Voir les commentaires
    Back to Top