Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Under the Silver Lake : Andrew Garfield mène l'enquête chez le réalisateur d'It Follows
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 21 mars 2018 à 17:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Trois ans après la sortie de l'excellent "It Follows", David Robert Mitchell entraîne Andrew Garfield dans une enquête farfelue avec "Under the Silver Lake", dont la bande-annonce est en ligne.

    Avec The Myth of the American Sleepover et It Follows, ses deux premiers films, David Robert Mitchell a prouvé son goût pour les récits initiatiques insérés dans des genres différents (la comédie dramatique puis l'épouvante). Avec Under the Silver Lake, il confirme cette prédisposition et s'attaque au néo-film noir en compagnie d'Andrew Garfield, lancé sur les traces de sa voisine qui a mystérieusement disparu du jour au lendemain, après l'avoir séduit dans une piscine, le temps d'une scène qui rappelle Something's Gotta Give, dernier long métrage (inachevé) de Marilyn Monroe.

    Riley Keough, Marilyn Monroe : même combat ?

    Face à cette bande-annonce intrigante et entraînante, on pense à David Lynch pour l'étrangeté en banlieue ; à Brick de Rian Johnson, qui déplaçait lui aussi les codes du film noir dans une Amérique contemporaine, loin des clichés du détective privé en imper et des ruelles pluvieuses ; et à Inherent Vice, pour le côté surréaliste. Car c'est sur des paquets de céréales, un disque ou un panneau qui affiche le score d'un match que le héros, Sam, trouve des indices qui le font avancer dans son enquête. À moins que tout ne soit le produit de son imagination.

    Également interprété par Topher Grace, qui interprète sans doute la vieil homme que l'on voit à la fin de la bande-annonce, Under the Silver Lake sortira dans les salles américaines le 22 juin, mais n'a pas encore de date française. Il y a cependant de quoi espérer que c'est sur la Croisette qu'il se dévoilera, comme The Myth of the American Sleepover et It Follows, passés par la Semaine de la Critique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Chuck Carrey
      J'aimerai pouvoir te répondre oui. Je suis impatient de voir Zachary dans un rôle principal au cinéma. D'autant plus pour jouer un super-héros. Mais le film Shazam! en lui même ne me tente pas vraiment pour l'instant. Et les premières images que l'on en a ne me convainquent pas. Je trouve le costume bof (j'espère qu'il sera retouché en post-prod) et le logo trop classique, trop anodin. Mais je continue d'espérer que ce sera un super film, rien que pour Zachary ;)
    • negeil
      Tiens tant que je te tiens mon ptit Chuck, impatient pour Zachary sur Shazam ? :p
    • killzone72
      A24, l'usine à chef-d’œuvre. Ils ont distribué le meilleur film de 2017 avec A ghost story et visiblement celui-là sera le meilleur film de 2018. J’espère que cette fois, il concourra dans la compétition officiel à Cannes et qu'un distributeur le sorte rapidement ici.
    • Naughty Dog
      It Follows est sans doute le meilleur film du genre de ces dernières années (avec The Witch)donc j'en suis et j'attends ce nouveau film avec impatience !
    • Might Guy
      J'ai bien aimé It Follows. Celui-là m'intéresse.
    • Hareng rouge
      c'est Bebel l'homme au pianeau?
    • Chuck Carrey
      Andrew Garfield gère très bien sa carrière. On peut lui faire confiance pour que ce Under the Silver Lake soit pas trop mal.
    • jeromej
      Je l'attends de pied ferme celui-là !
    Voir les commentaires
    Back to Top