Notez des films
Mon AlloCiné
    Jean Dujardin aventurier pour Alexandre Aja ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 10 avr. 2018 à 17:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vu récemment dans "Le Retour du héros", Jean Dujardin pourrait prochainement jouer les aventuriers dans l'Indochine des années 20 : l'acteur serait en effet partant pour jouer dans un film d'aventure signé Alexandre Aja.

    Christophe Brachet - JD Prod - Les Films sur Mesure

    Immense fan de Jean-Paul Belmondo, auquel il a plus d'une fois été comparé, Jean Dujardin a-t-il trouvé son Homme de Rio ? Ou plutôt d'Indochine, où se déroulera le film d'aventure que prépare Alexandre Aja, et dont l'acteur d'OSS 117 est partant pour être la tête d'affiche. C'est en tout cas ce qu'annonce le scénariste Guillaume Lemans dans le podcast de Capture Mag : "C'est un film qu'on a proposé à Jean Dujardin, qui nous a dit oui", explique celui qui s'est illustré grâce à Burn OutLa Nuit a dévoré le monde et Dans la brume cette année. Un spécialiste du film de genre donc. "C'est un film que l'on construit maintenant pour Jean, en sachant qu'il y a une réserve : il m'a dit oui mais peut me dire non sur la prochaine version [du scénario]."

    "J'ai théoriquement Jean Dujardin. Et surtout, c'est un film qui sera mis en scène par Alexandre Aja." Lequel serait donc de retour en France, pour la première fois depuis Haute Tension en 2003, avec ce projet dont le budget est estimé à quinze millions d'euros, car il est "très cher, mais ne doit pas être trop cher." "C'est un film avec beaucoup d'action, de la comédie, avec un postulat simple qu'on connaît : un dur à cuire qui se retrouve avec une nana qui l'emmène au fin fond de la jungle alors qu'ils sont pas censés y aller. Et ils partent à la poursuite du Vautane donc. Le Vautane étant le plus grand dirigeable jamais construit par l'armée allemande en 1918 et qui a mystérieusement disparu au lendemain de l'armistice, et qu'on cherche au fin fond de la jungle vietnamienne."

    Un postulat familier donc, pour un long métrage qui ne sera pas "une comédie d'aventure, mais un vrai film d'aventure où l'aventure n'est pas un prétexte pour mettre un casting de comédie." Reste maintenant à croiser les doigts pour que ce projet alléchant voit le jour, et que Jean Dujardin en soit le héros. Alors qu'il vient de tourner sous la direction de Quentin Dupieux, pour les besoins du Daim, l'acteur ajouterait un autre réalisateur ambitieux et doté d'une vraie patte à son CV. Et creuserait un peu plus son statut de successeur de Bébel.

    "Dans la brume", écrit par Guillaume Lemans, est actuellement dans les salles :

    Dans la brume Bande-annonce VF
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • sptz
      bah pourtant... si :) oss, the artist, le convoyeur (ou il était d'ailleurs un jeune et très mauvais acteur :) ) les infidèles , brice de nice, Lucky luck, möbius, 99f, contre enquête (film qui m'a d'ailleur mis une grosse claque) cash, le bruit des glaçons... lequel de ces films fait penser à du bebel? oui a la limite le charme à la française, le coté coquin... et à la limite quelque uns de ces films pourrait éventuellement faire penser à du bebel.. mais 100% non :) bebel pour moi c'est un acteur cascadeur charmeur.... Dujardin est plus dans la comédie ou la figuration même (loup de wall street ou monument man) avec quelque bon film a son actif, ça on peut pas lui enlever...attention j'aime beaucoup Dujardin et mon com ne signifiais pas que je peux pas blairer l'acteur et que je n'aime pas la comparaison avec bebel... je m'interroge juste sur ce qui fait penser a bebel quand on voit des films de Dujardin...
    • Richie Rich
      Tu n'as pas du voir les films de Dujardin car c'est 100% Bebel.
    • tueurnain
      J'espère aussi me tromper, mais tant que je ne l'aurai pas vu, je douterai...
    • sptz
      je sais pas , c'est Aja, et il est pas réputé pour mettre des gag dans ses films, de plus Dujardin sait faire autre chose que du 117 et il est bien spécifier dans l'article par le scénariste que ce sera un vrai film d'aventure qui ne sera pas juste un pretexte pour de la comédie... donc il y aura peut être des petite touche d'humour a la Indy ou a la alan quaterman, mais ce sera pas un truc type jumanji 2 par exemple... en tout cas j'espèreet vue le CV du scénariste, je doute vraiment que ce soit un truc type comédie...après on verra bien, mais j'espère que tu te trompe et que le scénariste lui dis vrai :)
    • sptz
      successeur de bebel? je savais pas, pourquoi ça? uniquement parce qu'il a un sourir coquin?sinon pourquoi pas, j'adore le aja version film d'horreur, mais j'aime aussi beaucoup le aja film... pas d'horreur :) j'ai adoré la 9eme vie de Louis Drax par exemple, donc assez content de le voir s'essayer encore a autre chose... (même si légèrement déçu qu'on ne parle plus de son projet d'adaptation de cobra)
    • tueurnain
      Ouais, bon, une comédie française d'aventure sur le duo que tout oppose (le débrouillard/le boulet), qui vont dans un pays du tiers monde, comme le cinéma français en fait un part an depuis 50 ans avec toujours les mêmes ingrédients...Je parie que dedans il y aura:_Un gag sur le fait de tomber à l'eau ou de devoir se jeter à l'eau pour quelqu'un qui ne sait pas nager._Un gag sur un grosse bestiole qui veut bouffer les héros._Un des 2 personnages aura des problèmes de couple au début du film._Une love-story archi-convenue entre les 2 héros._Une bande d'indigènes qui veulent tuer les héros et leur cour derrière dans la jungle._Des problèmes avec les autorités locales._Un petit enfants qui fait des bêtises et/ou dit des gros mots._Un gag avec des insectes/plantes piquantes/allergènes.Je prend les paris!En tout cas je craint le pire...
    • antoinedu76
      Projet très très alléchant !!!Guillaume Lemans scénariste qui essaye de dépoussiérer le cinéma français et ça fait plaisir
    • Guillaume B.
      Même si je continue d'espérer d'Aja un nouvel uppercut horrifique façon La colline a des yeux (ou même Haute tension ou son Pirahna 3D), l'envisagez aux commandes d'un film d'aventures made in France me réjouit et me laisse espérer enfin un excellent film de genre français, chose qui reste trop rare même si les projets de genre se multiplient et s'améliorent par rapport à ce qu'on a eu durant plusieurs années.
    • Naughty Dog
      je dis oui !
    Voir les commentaires
    Back to Top