Mon compte
    Strange Angel : c'est quoi cette série ?

    Série dramatique produite par Ridley Scott, avec Jack Reynor ("Transformers") en tête d'affiche, "Strange Angel" s’inspire de l’histoire de Jack Parsons, un homme qui, dans le Los Angeles des années 30, mena une double vie.

    De quoi ça parle ?

    Jack Parsons, incarné par Jack Reynor, est un jeune homme brillant et ambitieux vivant à Los Angeles, dans les années 30. Après avoir été concierge dans une usine de produits chimiques, il réalise son rêve, celui de devenir l’un des pionniers de la propulsion spatiale. En chemin, il se retrouve également plongé dans un monde mystérieux, qui inclut des rituels de magie sexuelle la nuit, devenant finalement un disciple de l’occultiste Aleister Crowley.

    Inspiré d'une histoire vraie

    Créée par Mark Heyman à partir du livre éponyme de George PendleStrange Angel s’inspire de l’histoire de Jack Parsons, à la croisée entre le génie et la folie, la science et la science-fiction. Jack Parsons faisait partie de ces célèbres scientifiques, également occultistes, affiliés à des sociétés secrètes. Nourri par ses rêves d'enfance de vol dans l'espace, Parsons était l'un des fondateurs du Jet Propulsion Laboratory, à l'origine du programme spatial américain. Mais l'imagination débridée de Parsons l'a également conduit à l'occultisme, car s'il pouvait faire de la fusée une réalité, pourquoi pas faire de la magie. Son histoire, aussi troublante que passionnante, a d'abord inspirée George Pendle en 2006, qui a dressé un portrait éblouissant de John Parsons, dans un contexte de paranoïa lié la guerre froide. Plus tard, en 2018, Mark Heyman (Black Swan, The Wrestler) a souhaité lui consacrer une série. 

    Elizabeth Lippman/CBS

    Un casting pas totalement inconnu

    L'acteur Jack Reynor, notamment connu pour son rôle de Shane Dyson dans Transformers : l'âge de l'extinction, est à la tête du show. Dans la peau d'Ernest Donovan, le voisin énigmatique de Parsons, on retrouve Rupert Friend, lui qui a participé à cinq saisons d'Homeland entre 2012 et 2017. La femme de Jack Parsons, Susan, est interprétée par Bella Heathcote, que l'on a pu apercevoir dans le film Orgueil et Préjugés et Zombies. Le casting est également composé de Peter Mark Kendall, qui a joué dans The Americans, ainsi que Michael Gaston (The Man in the High Castle), Greg Wise (Raisons et Sentiments), Rade Serbedzija (Batman Begins), Zack Pearlman (Shameless) et Keye Chen (Silicon Valley)

    Strange Angel débarque sur la plateforme américaine CBS All-Access, le 14 juin. La saison sera composée de 10 épisodes, qui seront disponibles à un rythme hebdomadaire tous les jeudis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top