Mon compte
    Bande-annonce Le Poulain : Alexandra Lamy femme de pouvoir dans une comédie politique grinçante
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après avoir tenu le premier rôle du premier film de Franck Dubosc, Tout le monde debout, sorti en mars, Alexandra Lamy est à nouveau tête d'affiche d'un premier long-métrage, Le Poulain, réalisé par Mathieu Sapin. En salles le 19 septembre.

    Le dessinateur et auteur de BD Mathieu Sapin passe derrière la caméra avec la réalisation de son premier long-métrage, Le Poulain. L'auteur de Supermurgeman et de Gérard signe également le scénario du film avec la collaboration de Noé Debré, à qui l'on doit notamment les scripts des Cowboys, de Dheepan ou encore de Problemos.

    "Gérard" croqué en BD par Mathieu Sapin : "Depardieu donne tout !"

    Mathieu Sapin nous raconte l'histoire d'Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique. Ce dernier intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine.

    Sans l’épargner, elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à un poste très stratégique. Arnaud est campé par le jeune espoir Finnegan Oldfield, 27 ans, vu notamment dans Les Cowboys, Nocturama, et plus récemment dans Marvin et La Promesse de l'aube.

    Des Cowboys à Nocturama : Finnegan Oldfield, portrait d'un jeune acteur

    Le jeune comédien fait face à Alexandra Lamy. L'actrice campe l'intransigeante Agnès, un personnage truculent et féroce, aussi odieux que fascinant. Le duo est entouré de Gilles Cohen, Valérie Karsenti et Philippe Katerine. Sortie en salles prévue le 19 septembre 2018, dans la foulée de sa présentation au Festival d'Angoulême.

    Festival Angoulême 2018 : Jean-Paul Rouve en ouverture, Jean-Dujardin et Michel Blanc attendus [MIS A JOUR]

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top