Mon compte
    Trésor sous l'eau, soldats badass et batailles de tanks dans la bande-annonce de Braqueurs d'élite
    19 juil. 2018 à 15:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez les premières images détonantes de Braqueurs d'élite, film d'action signé par les créateurs de Taken et Le Transporteur. En salles le 29 août.

    Vous pensiez que le film d'action de l'été serait Mission Impossible Fallout ? Attendez de voir débarquer Braqueurs d'élite ! Le pitch ? Une équipe de Navy Seals, en mission dans l'Europe en guerre en 1995, découvre au fin fond d'un lac un trésor d'une valeur inestimable. Ils entreprennent de ramener l'or à la surface afin de le restituer aux habitants démunis. Mais, repérés par l'ennemi, ils ne disposeront que de quelques heures pour mener à bien leur opération.

    Tous les ingrédients pour une comédie d'action explosive et barrée sont réunis dans cette bande-annonce musclée ! Des soldats badass et taquins, des batailles de tanks, des explosions, des combats aériens entre avions de chasse et hélicos et... un braquage sous-marin !

    2016 EUROPACORP - STUDIO BABELSBERG / Reiner Bajo
    Sullivan Stapleton incarne Matt Barnes

    Pour mener à bien cette audacieuse mission, le réalisateur Steven Quale (Black Storm, Destination finale 5) a fait appel à un casting fort sympathique composé de Sullivan Stapleton (300 : La naissance d'un empire, Blindspot), Dimitri Leonidas, vu dans Dr Who, Charlie Bewley (Demetri dans la saga Twilight), Clemens Schick (Overdrive), Sylvia Hoeks et le génial JK Simmons (Whiplash, Oz). Ce dernier se glisse dans la peau d'un commandant bourru façon Sergent instructeur Hartman de Full Metal Jacket.

    2016 EUROPACORP - STUDIO BABELSBERG / Reiner Bajo
    JK Simmons dans l'uniforme du commandant Levin

    Braqueurs d'élite a été écrit par Richard Wenk (Equalizer, Expendables 2) et Luc Besson et produit par EuropaCorp. À noter que le cinéaste Steven Quale est un collaborateur régulier de James Cameron ; il a notamment officié en tant que réalisateur de seconde équipe sur Titanic et superviseur des effets visuels sur Avatar. Il a aussi été impliqué sur Terminator 2 et True Lies. L'artiste est donc un fin connaisseur des rouages du film d'action. Fort d'un budget estimé à 66 millions de dollars, Braqueurs d'élite débarquera au cinéma le 29 août.

    5 choses à savoir sur James Cameron

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • KRMA V.
      On aurait dit la suite spirituelle de la série strike back également avec stapleton
    • pat T.
      ça fait film d 'action au second degré j 'ai un peu de mal à le définir
    • Laurent D.
      C'est pas bien de voler le pitch original de l'Agence Tous Risques, M. Besson.
    • Herve L.
      Le film me faisait envie , et puis j'ai vu le nom de Besson ...
    • Guillaume B.
      Une idée amusante (qui n'est pas sans évoquer un roi du désert en mode expendables; un nouveau procès pour plagiat contre Besson au programme?), de l'action décomplexée très 80's avec SFX modernes qui n'est pas sans rappeler les bourrinades made in Stallone (ce qui n'est pas non plus si top que ça). J'aime bien Stapleton et ça peut divertir mais Besson au scénario ne m'inspire pas trop confiance. Espérons qu'il aura réfréné ses blagues potaches et son humour anti-flic de base au profit de punchline 80's. Par contre, de là à le présenter comme un concurrent de Fallout pour le titre de film d'action de l'été... (le seul concurrent niveau action et virtuosité pour cet été, c'est le Brad Bird, ce qui n'est que chose normale puisqu'il avait mis en scène le plus visuellement inventif des MI).
    • Cyril H.
      Braqueurs d'élite a été écrit par Richard Wenk (Taken, Le transporteur) et Luc Besson et produit par EuropaCorp.Richard Wenk n'a pas participé à l'écriture de la saga Taken et Le transporteur. C'est Robert Mark Kamen qui a collaboré avec Luc Besson.En tout cas, j'irai voir le film. Il a l'air d'être super !
    Voir les commentaires
    Back to Top