Mon compte
    L'Île Fantastique : la série rebootée au cinéma par Blumhouse
    1 août 2018 à 10:55
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le producteur Jason Blum s'est associé à Sony Pictures pour un reboot de la série "L'Île fantastique" sur grand écran. Le réalisateur d'"Action ou vérité" est pressenti pour assurer la mise en scène.

    Capture d'écran

    Le producteur Jason Blum se lance dans une nouvelle franchise potentielle ! Selon Deadline, il prépare une adaptation cinéma de la série L'Île fantastique, coécrite et réalisée par Jeff Wadlow (à qui l'on doit Action ou vérité, déjà produit par Blum). L'Île fantastique fut diffusée de 1977 à 1984, et racontait comment monsieur Roarke et son assistant Tattoo géraient une île sur laquelle les visiteurs voyaient leurs désirs les plus fous être comblés.

    Sony est coproducteur du film. Le studio avait déjà essayé d'adapter cette série en film en 2007. Eddie Murphy était alors pressenti pour le rôle principal, qui devait être écrit par les scénaristes de Norbit (avec Murphy) et qui ont signé depuis Les Schtroumpfs et le retour de Baywatch. Le projet n'a jamais vu le jour.

    A noter que pour les fans de L'Île fantastique, un téléfilm HBO actuellement en post-production racontera la vie de Hervé Villechaize (Tattoo dans la série L'Île fantastique), qui se suicida à 50 ans. Il sera joué par Peter Dinklage.

    Ce projet de film de Blumhouse est une nouvelle licence à potentiel pour la firme à petit budget, après celle de SplitGlass et celle d'Halloween, en sachant que le quatrième volet d'American Nightmare est toujours dans les salles.

    American Nightmare 4 : Les Origines Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • HAL9000 -.
      hoho Manimal, ma jeunesse. J'attendais qu'une chose c'est qu'il se transforme. On pourrait penser que la série compte plusieurs saisons mais elle n'a que 8 épisodes. S'il y a reboot on pourrait en faire une bonne série d'enquêtes/fantastique et pousser l'univers plus loin
    • Max Rockatansky79
      Il y a eu un épisode identique dans les séries Manimal et Le Magicien. Celui avec la petite fille sauvage élevée par des loups. Exactement le même scénario.
    • Flamme-010
      Un remake de Manimal serait sympa, même si les scénarios n’allaient jamais bien loin...
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot, c'est dire j'ai entendu des conneries, mais des comme ça jamais...!
    • tueurnain
      Non, mais le magicien, pas manimal...
    • gregory L.
      Pourquoi il jouerait dans Manimal?
    • Sicyons
      Je n'avais jamais fait le lien avec Westworld. Il y a pourtant pas mal de points communs. Mais L'île Fantastique était de souvenir une série assez moralisatrice et à la réalisation très limitée. Une version plus moderne pourrait exploiter l'énorme potentiel du pitch de départ.
    • Max Rockatansky79
      Prochainement Manimal et Le Magicien. Ce dernier joué également par Peter Dinklage
    Voir les commentaires
    Back to Top