Mon compte
    Solo – A Star Wars Story : la scène surprise du film est en ligne dans son intégralité [SPOILER]
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 10 sept. 2018 à 17:26

    Les fans de Star Wars sont maintenant au courant : un personnage-clef de la saga a fait son grand retour dans le spin-off sur Han Solo, qui sortira en DVD & Blu-ray le 28 septembre 2018.

    The Walt Disney Company France

    Attention : l'article ci-dessous évoque le destin d’un personnage dans la saga Star Wars. Il est donc conseillé à ceux qui n’ont toujours pas vu Solo: A Star Wars Story de passer leur chemin, sous peine de voir une surprise gâchée.

    On le croyait mort coupé en deux et à la dérive dans l’espace depuis longtemps, mais non ! Dark Maul est de retour dans Solo: A Star Wars Story. Le pire ennemi d’Obi-Wan a surgi de nulle part à la surprise générale, juste à temps pour affronter à nouveau son rival préféré si un spin-off sur Obi-Wan devait voir le jour. Vu l’échec au box-office de Solo, rien n’est moins sûr, malheureusement.

    Et, puisque le DVD / Blu-ray du film sera disponible le vendredi 28 septembre 2018, la courte scène dans laquelle Dark Maul revient en un seul morceau est en ligne. Tous ceux qui souhaitent savoir comment les scénaristes ont fait pour recoller deux demi Maul depuis La Menace Fantôme n’ont plus qu’à regarder les deux séries animées : The Clone Wars et Star Wars Rebels. Pour les plus impatients, AlloCiné vous a déjà résumé l’affaire.

    Assaut de John Carpenter et 6 films pensés comme des westerns

    Au rayon des méchants de Solo : A Star Wars Story, Michael K. Williams – qui aurait dû interpréter le rôle de Dryden Vos avant d’être remplacé par Paul Bettany – a déclaré au micro de Variety qu’il espérait toujours pouvoir rejoindre la galaxie lointaine, très lointaine. Quand un journaliste lui demande s’il a fini par voir le film terminé, le comédien répond :

    "Je n’ai pas encore eu le temps de voir le film mais je suis sûr que j’y viendrai à un moment. Je suis davantage intéressé par l’idée de trouver une deuxième chance de rejoindre la galaxie… J’adorerais une nouvelle chance d’être dans ‘Star Wars’ !"

    Alors que le tournage de Solo: A Star Wars Story s’éternisait à la suite du renvoi de Phil Lord et Chris Miller, des questions d’emploi du temps ont empêché Michael K. Williams de boucler la version réinventée par Ron Howard. Qui sait ? Peut-être que l’épisode IX de la saga ou un de ses prochains spin-offs lui offriront ce plaisir !

    La bande annonce de Solo: A Star Wars Story

    Solo: A Star Wars Story Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • max270893
      Mais c'est pas du bidouillage si ça apporte quelque chose de nouveau... C'est sur que si le personnage revient exactement comme il était avant juste parce que les scénaristes n'ont pas su faire d'autres personnages aussi bon ça pose un sacré problème. Mais on ne peut pas mettre tous les cas de figure dans le même sac, c'est une vision trop simpliste de la chose ça...
    • Julien 5
      pour moi c toujours artificiel ca change rien tout ca! je suis comme nikos182, je veux pas de bidouillage scenaristique, si un perso mort reviens ca me gache tout le reste! star wars, arrow ou quoi que ce soit d'autre...
    • max270893
      Pas forcément, encore une fois ça dépend de comment c'est fait... Par exemple, dans l'une des saisons d'Arrow, pour resciter un personnage, ils utilisent le puits de Lazare qui a la particularité de rendre plus violent, voire complètement psychopathe, la personne qui en bénéficie...Du coup, c'est cool le personnage retrouve la vie, mais en vrai ça rajoute un problème supplémentaire à résoudre... Donc, ce n'est pas une facilité scénaristique... Par contre, par la suite ça se voyait que les scénaristes ne savaient pas comment résoudre le problème qu'ils avaient eux-même créer donc ils ont utilisés pas mal de facilité scénaristiques pour arranger ça, dommage...Et puis l'implication émotionnelle... Excuse moi mais, par exemple dans le cas de Star Wars, si c'est un méchant qui n'est donc pas créer pour être apprécié qui meurt et qui revient à la vie par la suite, ça ne change rien à l'implication émotionnelle... Au pire, on est juste dégoutté qu'il revienne à la vie... Ce qui prouve donc qu'il y a une implication émotionnelle... Et c'est le seul cas de figure qui peut arriver dans un Star Wars, puisqu'ils ont bien précisé que seuls les seigneurs Sith maîtrisent ce pouvoir.
    • Julien 5
      la resurrection d'un personnage dans n'importe quel contexte reste une facilité scénaristique déconcertante! ca arrive a défaut de trouver autre chose et obligatoirement l'implication émotionelle est amoindri pour ce qui se passe ensuite! ca ne peut pas en etre autrement...
    • Julien 5
      le faire revenir c du fan service débile, il faut bien exciter les fans pour qu'ils soient la pour les 150 autres films estampillés star wars à venir! on en verra beaucoup d'autres des retours, t'as pas fini.....
    • Gaetan viewer
      Je dois avouer que pour ceux qui ne sont pas des fans de Star Wars, le retour de Maul est déroutant. Pour les dubitatifs (et les curieux), ne reste plus qu'à lire les comics (éditions Marvel VO ou Panini Comics VF) et de regarder les dessins animés Clones Wars et Rebels pour comprendre.C'est pour moi toute la force que donne Disney à Star Wars, un univers mutli supports, c'est passionnant.
    • Ripix
      Oui mais pourquoi chercher un personnage mort pour en faire un élément d'un nouveau film, comme si dans la galaxie star wars t'avais 20 habitants, 10 gentils 10 méchants qui se mettent sur la gueule.
    • Corentin B
      Je suis pas un gros défenseur de la postlogie ni des spin off, mais le film Han Solo contient une majorité de nouveaux personnages nouvellement créé non?
    • Ripix
      Star Wars c'est un univers limité aux films, tout ce qui est écrit autour n'existe pas pour 99% des gens. Donc Dark Maul meurt à la fin de l'épisode 1, c'est tout. Au lieu de faire revenir un personnage mort CRÉEZ EN DES NOUVEAUX ! Créer ! Le nouveau verbe interdit à Hollywood.
    • Rastan
      C'est évident ,mais c'est essentiellement Nécessaire.
    • Corentin B
      C'est Star Wars mec, un univers où Snoke, Général Grievous et Vador ont survécus a bien pire semble t'il, et le fait qu'il soit encore en vie ça fait longtemps que ça se sait.Le gars sort pas de nulle part, et c'est UNE minute de film!!!Comment le faire apparaître autrement? en lui faisant raconter comment il a survécu alors que ça serait hors sujet dans la conversation?Alors oui on doit parler business mais d'abord laisse moi te reconter comment j'ai survécu!ça n'a aucun sens!Bien sûr faut expliquer aux spectateurs dans une suite éventuel si le perso prends de l'importance mais là c'était juste un cameo mystérieux qui te fait poser des questions!
    • max270893
      Je n'ai pas parler spécifiquement d'un spin-off sur Dark Maul, mais d'autres spin-off où l'on aurait l'occasion de revoir Dark Maul et d'en apprendre un peu plus sur lui au passage
    • Stormtrooper62
      Il n'y aura jamais de spin off sur Maul étant donné que les séries The clone wars et rebels (qui sont canons) ont déjà abordée ce sujet
    • BestPseudoEver
      Avec les fanatiques religieux il faut s'attendre à tout. :-)
    • Bacta142 (bis)
      Ayant été très déçu dès l'Episode VII, je l'ai moins été par le VIII étant donné que j'avais assez peu d'attentes. J'ai trouvé cette trilogie ratée dès le début.
    • max270893
      Et pour moi ça dépend juste de la manière dont c'est fait... Il ne fait jamais voir tous noir ou tous blanc dans le cinéma... Certaines idées peuvent être très bonnes dans un film alors qu'elles seront très mauvaises dans d'autres... La seule différence, c'est la façon dont les films traites ces idées... La possible résurrection d'un personnage en fait partie ^^
    • max270893
      Non non, j'ai juste revérifier ce qui est dit directement dans le film ;-) Je me contente toujours des films pour ce qui est de Star Wars, sinon ça part dans tous les sens ^^
    • nikos182
      c'est vrai qu'être couper en dessous du bassin ou au dessus du bassin n'a pas d'incidence sur une survie possible et plausible ca reviens au même voyons ^^ désolé mais la menace fantome ne laissait pas de doute sur l'état de maul ^^Ah mais Snoke il est pas mort non plus alors, ouais trop cool, allez on fait revenir tout le monde, jamais personne il meurt dans star wars, céé trop bien !!
    • nikos182
      pour tout savoir achetez la panoplie complète des bouquins a 20 euros pièces (mais écrits avec les pieds) made in Disney en vente dans les meilleures grandes surfaces
    • nikos182
      on ne sera jamais d'accord, pour moi ca sera toujours too much et cassera mon implication émotionnel dans les combats si en regardant les film si je me dit peuh on s'en fiche de toute façon il peut survivre
    Voir les commentaires
    Back to Top