Mon AlloCiné
    Venom en 7 chiffres !
    Par CT — 12 oct. 2018 à 12:00

    Possédé par un effrayant symbiote, Tom Hardy prend les traits de Venom dans ce nouveau film solo tiré de l'univers Spider-Man. Découvrez quelques chiffres autour de ce nouveau film Marvel disponible en Blu-ray et DVD.

    PG-13 : C'est finalement la classification qui a été attribuée à Venom aux Etats-Unis. Cela signifie concrètement que la MPAA recommande aux parents d’enfants de moins de 13 ans de les accompagner dans les salles de cinéma (ce qui ne représente même pas une interdiction ni une obligation). Une petite déception pour les fans des comics qui espéraient un film R-Rated, un peu comme Deadpool ou Logan qui eux, n'avaient pas lésiné sur la violence et les gros mots. En faisant de Venom un Marvel grand public, Sony laisse la porte ouverte à un éventuel crossover avec Spider-Man.

    30 : En mai 1988, le personnage de Venom fait sa première véritable apparition dans les comics Marvel (il ne porte pas ce nom lorsqu'il fait un caméo dans le numéro 252). Il a fallu donc attendre 30 ans avant de pouvoir découvrir au cinéma les aventures solo du symbiote noir, même si l'acteur Topher Grace lui avait prêté ses traits (mais dans un rôle secondaire) dans Spider-Man 3.

    Sony Pictures Releasing France


    10 : soit le nombre d'années entre l'annonce du projet et sa sortie en salle. Tout le monde le sait, le développement du film Venom a été particulièrement compliqué. Après la sortie du troisième opus de Spider-Man dans lequel Venom apparaît, Sony envisage d'en faire un spin-off (mais avec un autre acteur). En 2014, le studio reboote sa franchise et lance une nouvelle trilogie, avec cette fois Andrew Garfield dans le rôle titre. On annonce à ce moment qu'un arc autour de Venom et Carnage sera inclus dans ce Spider-Man Universe. Le projet est finalement mis de côté avant d'être relancé deux ans plus tard, mené par Tom Hardy.

    3 : selon Tom Hardy, trois films Venom devraient voir le jour. Cette trilogie signerait donc la création d'un Venom-Verse, dans lequel notre anti-héros évoluerait seul et indépendamment des Avengers. Enfin, pour le moment. Car le studio développe actuellement d'autres spin-offs, à commencer par Mobius, dans lequel Jared Leto incarnera le vampire.

    64.3 millions : c'est le nombre de vues fait en 24 heures par le second trailer de Venom. Un joli score mais bien loin du record détenu par Avengers : Inifinity War et ses 230 millions de clics en une journée.

    Sony Pictures Releasing France


    2 : Il s'agit du deuxième film de super-héros dans lequel joue Tom Hardy. En 2012, il terrorisait la ville de Gotham en tant que Bane dans The Dark Knight Rises face à Christian "Batman" Bale. Dans les comics déjà, il avait le symbiote dans les veines puisque  Bane ingère un sérum appelé Venom pour se donner de la force !

    5 : il s'agit du 5ème film Marvel à se jouer à San Francisco après Hulk (2003), Les Nouveaux Héros (2014), Ant-Man (2015), et Ant-Man et la Guêpe. Mais comme l'ont confirmé Kevin Feige et Amy Pascal, Venom possède son propre univers et il ne pourra donc croiser la route du géant vert ou de Scott Lang.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Maxime
      face à Christian Batman BaneFaut prévenir Bale que dorénavant il s'appel Christian Bane, ca sonne mieux ! ;)A part ça, on n'apprend pas grand chose.
    • seke
      Pour Superman Lives, tu as ce documentaire https://youtu.be/IL-mqEDnwXQ
    • ksh55
      allociné en un chiffre : 0
    • Ezhirel
      N'empêche, entre le Superman Lives de Tim Burton, le Batman : Year One d'Aronofsky, le Watchmen de Paul Greengrass, la Justice League de George Miller et tous les échecs liés aux films Spider-man qui sont légions, je suis persuadé qu'il y aurait moyen de réaliser un très bon docu à la Jodorowsky's Dune centré sur les films de super-héros avortés.
    • Gozer [
      L'article est de retour tient !!!@seke
    • Joanny972
      C'est bien le cas dans les comics, dans les dessins animés ou il apparaît et dans le film de Schumacher mais pas dans le film de Nolan.
    • seke
      Petite précision, la saga Amazing Spider-Man devait être d'abord une tétralogie (4 films).Et on aurait dû avoir les spin-offs The Sinister Six (entre les épisodes 2 et 3) et Venom (entre les épisodes 3 et 4).
    • Alfred N.
      Quand un producteur commence par dire que le film est en développement depuis 15 ans, faut s'attendre à faire un bon dans le passé.
    • Rémi M
      petite erreur. les nouveaux héros se passe a San Fransokio, mix entre san fancisco et Tokyo
    • Mic69 M.
      Tout comme les Nouveaux Héros qui se passe dans le ville fictive de San Fransokyo... Une autre belle faute pour grossir les chiffres ^^
    • FR SkrillexX
      Depuis quand le Bane de Nolan tourne au sérum?N'importe quoi!
    • YearOZero ..
      J'ignorais que dans The Dark Knight Rises, Bane prenait du venin comme dans les comics... Belle faute, juste pour faire un lien ;)
    • Hareng rouge
      comme Deadpool.. rien que la musique façon rockhiphop style prison break ahha
    • Gozer [
      Titre de l'article du Figaro aujourd'hui : Venom, un navet sans nomEt en parrallèle, wébédia qui assure toujours la sponso pour sauver les meubles.
    • Alfred N.
      On sent que le film a été écrit il y a au moins 10 ans. Il est typique du début des années 2000.
    Voir les commentaires
    Back to Top