Mon compte
    Audiences US : Esprits Criminels en danger d'annulation ?
    11 oct. 2018 à 18:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Après un démarrage catastrophique la semaine passée, "Esprits Criminels" a connu une baisse d'audience inquiétante, semant le doute quant à l'avenir de la série policière culte ? Sur la CW, "Riverdale" a réalisé un retour plutôt discret.

    CBS
    20H
    • NBC : Chicago Med (4x 03) - 7,98 millions (1.3)
    • CBS : Survivor - 7,56 millions de téléspectateurs (1.5) 
    • FOX : Empire (5x 03) - 5,06 millions (1.5)
    • ABC : The Goldbergs (6x 03) - 5,05 millions (1.3) / American Housewife (3x 03) - 4,32 millions (1.0)
    • CW : Riverdale (3x 01) - 1,52 million (0.5)

    Retour sans panache pour Riverdale qui ouvre sa troisième saison avec un total de 1,5 million de fidèles (0.5 sur les 18/49 ans*), un total toutefois supérieur au final de la seconde, suivi en mai dernier par 1,27 million de personnes.

    Après une importante baisse la semaine passée, le soap musical Empire se stabilise à un taux de 1.5 (soit 5,1 millions de téléspectateurs), dépassant d'une courte tête la comédie d'ABC The Goldbergs (5,05 millions / 1.3).

    21H

    Démarrage catastrophique pour All American, la nouvelle série CW ayant pour toile de fond l'univers du football américain : avec 710 000 téléspectateurs au rendez-vous pour ce premier épisode, soit un microscopique taux de 0.2 sur les 18/49 ans, la nouveauté se destine d'ores et déjà vers l'annulation une fois ses 13 épisodes diffusés. A moins qu'un miracle n'intervienne au cours des prochaines semaines...

    22H

    Après un démarrage catastrophique la semaine passée, la série policière Esprits criminels continue sa chute d'audience, avec une perte d'un million de téléspectateurs en l'espace d'une semaine ! A ce rythme, on ne peut que s'inquiéter quant à l'avenir du show, d'autant que la chaîne CBS n'a commandé cette année que treize épisodes et non une saison entière comme il est de coutume.

    * Cible privilégiée des annonceurs américains. C'est par les performances sur cette tranche d'âge que les networks américains peuvent, notamment, déterminer à la hausse ou à la baisse le prix de la publicité. Une bonne performance sur ce taux se mesure en fonction de la case horaire, du diffuseur, de la série en question... et des résultats des concurrents !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Quand reviennent vos séries préférées ? Voici le calendrier séries complet de la rentrée US 2018/2019
    22 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Ric L.
      ils se basent sur leur article de la semaine derniere ou il donnaient 5.6 millions d'audience pour l'episode mais en fouillant sur le net en effet ce n'est pas le bon chiffre ...
    • Anderson75
      Riverdale sans panache ? C’est la 4éme meilleure audience de la série et le taux est pile dans la moyenne de la saison 2. C’est un bon retour.Et il n’y a eu aucune chute pour Esprits Criminels, bien au contraire. La semaine dernière la série a réuni 4,45 M et hier 4,62 M. Elle gagne 150.000, aucune chute en vue (ps : c’est 15 épisodes pour la saison 14, pas 13).Votre article manque de recherche..
    • Might Guy
      Preuve que les criminels finissent toujours par être arrêtés.
    • ADDISON-DAVID
      Ben sans Morgan & Hotch c'est plus pareil tout de même...J'aime toujours beaucoup cette série qui a les meilleurs scenario policier à mon gout mais avoir privé les téléspectateurs des 2 principaux acteurs c'est dur pour certains...
    Voir les commentaires
    Back to Top