Mon compte
    L'amie prodigieuse : Canal+ programme la série adaptée du roman d'Elena Ferrante
    19 nov. 2018 à 17:25
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Adaptée du roman italien à succès éponyme, "L'amie prodigieuse" sera diffusée sur Canal+ à partir du mois de décembre, l'occasion de découvrir ce tableau très réaliste de la société napolitaine du milieu du 20ème siècle.

    Canal+ diffusera les premiers épisodes de L'Amie prodigieuse, adaptation du best-seller italien traduit dans 42 langues et vendu à plus de 5 millions d'exemplaire dans le monde, à partir du jeudi 13 décembre à 21h. Co-produite par HBO, RAI fiction et Timvision, la série sera composée de quatre saisons qui suivront les romans de la tétralogie. Et pour que l'adaptation soit la plus fidèle possible, l'auteure anonyme Elena Ferrante a participé à l'écriture, avec l'aide de Francesco Piccolo (Habemus Papam) et Laura Paolucci (Gomorra, la série). Les deux protagonistes seront, quant-à-elles, incarnées par Elisa Del Genio et Ludovica Nasti, dans les rôles d'Elena et Lila enfant, et par Margherita Mazzucco et Gaia Girace dans la peau des deux adolescentes.

    Le récit nous dépeint un tableau réaliste de la société napolitaine pauvre du milieu du 20ème siècle, dans laquelle deux femmes tentent de s'émanciper à leur manière face à la société patriarcale. Alors que son amie d'enfance, Lila, disparait sans laisser de trace, Elena Greco décide de raconter leur histoire qui a débuté lors leur rencontre en première année d'école primaire en 1950.  Au cours de cette amitié de plus de 60 ans, que les décennies vont tenter de mettre à mal, le destin des deux amies ne va cesser de se croiser et de s'éloigner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top