Mon compte
    Disneyland Paris : on en sait plus sur les nouvelles attractions Marvel, Star Wars et La Reine des neiges
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que l'ouverture de trois nouvelles zones avait récemment été annoncée pour 2025 au parc Disneyland Paris, le vice-président Walt Disney Imagineering David Wilson a dévoilé de nouvelles informations sur ce gigantesque projet.

    Marvel Studios / Walt Disney Animation Studios

    En février dernier, on apprenait la mise en chantier d'un tout nouvel espace à Disneyland Paris. Trois zones inédites situées en plein coeur du Walt Disney Studios, autour d'un immense lac artificiel, et dédiées aux univers de Star Wars, de Marvel et de La Reine des neiges. Soit l'extension la plus importante du complexe européen depuis l'ouverture de Walt Disney Studios en 2002, tout simplement. 

    Si l'annonce de ce grand projet n'était alors accompagnée que d'un vague concept-art - situant la zone inédite au-delà de la Tour de la Terreur et de Toy Story Playland - de nouveaux détails sur le contenu des lands ont récemment été communiqués par David Wilson, vice-président Walt Disney Imagineering du parc.

    Ainsi que l'a rapporté Le Parisien, Wilson n'a pas caché son ambition pour ce nouveau projet : "Normalement, vous entrez dans l’univers d’une franchise en arrivant dans l’attraction dédiée," a-t-il déclaré. "Avec ces trois nouvelles thématiques, le visiteur sera plongé dans les mondes Marvel, Star Wars ou La Reine des neiges dès son arrivée dans chaque zone. Ce sera comme l’attraction Ratatouille, avec la place du héros Rémy à côté, mais en plus grand."

    Star Wars, Marvel, La Reine des neiges : de nouvelles attractions à Disneyland Paris

    Confirmant que le lac artificiel central tiendrait une place prépondérante et servirait notamment aux spectacles de jour et de nuit, le vice-président a expliqué que la volonté de Disneyland Paris était de plonger ses visiteurs dans de nouvelles expériences, différentes de celles des films, précisant également que les espaces de restauration thématiques seraient impliqués dans le processus d'immersion. 

    Même s'il est resté un peu plus vague quant aux futures attractions, David Wilson a tout de même confirmé que l'espace Marvel, calqué sur le quartier général des Avengers, en contiendrait deux : "Nous allons réinventer Rock’n’Roller Coaster pour créer une expérience contre le mal, aux côtés d’Iron Man," a-t-il expliqué. 

    Pour ce qui est des espaces dédiés à Star Wars et à La Reine des Neiges, il faudra cependant patienter encore un peu pour découvrir quelles surprises nous y attendent, mais on sait d'ores et déjà qu'ils seront façonnés sur le modèle d'une ville de la galaxie et de la cité d'Arendelle.

    En attendant davantage d'informations sur ces nouvelles zones, (re)découvrez les gaffes de "La Reine des neiges"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top