Mon compte
    Star Wars, Marvel, La Reine des neiges : de nouvelles attractions à Disneyland Paris
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    25 ans après son inauguration, Disneyland Paris s'apprête à connaître l'une des évolutions les plus importantes de son histoire avec l'ouverture, à partir de 2021, de nouvelles zones consacrées à "Star Wars", Marvel et "La Reine des neiges"...

    Walt Disney Pictures / Lucasfilm Ltd.

    De passage à Paris pour une rencontre avec le Président de la République, le PDG de la Walt Disney Company Robert A. Iger a annoncé aujourd'hui un plan de développement d'envergure pour Disneyland Paris. Etalée sur plusieurs années à partir de 2021, d'une valeur d'investissement de 2 milliards d'euros, l'expansion prévoit le développement de nouvelles attractions et spectacles liés aux univers de Star Wars, de Marvel, et de La Reine des neiges

    "Disneyland Paris est déjà la première destination touristique en Europe. Avec ce nouveau plan de développement et de transformation, nous continuerons de mettre en avant notre savoir-faire unique du storytelling et nos personnages iconiques dans la création de nouvelles zones thématiques, attractions et spectacles, venant ainsi renforcer la qualité d’expérience de nos visiteurs et créer de nouvelles opportunités dans cette région dynamique," a ainsi annoncé Robert Iger.

    A l'heure où le complexe touristique européen vient de fêter ses 25 ans, il s'agit tout simplement de l'évolution la plus ambitieuse de son histoire depuis l'ouverture du parc Walt Disney Studios en mars 2002.

    Disney

    Où cela va-t-il se passer ?

    En plein coeur du Walt Disney Studios, justement. 

    Pour les connaisseurs, il n'y aura qu'à continuer votre chemin sur l'artère principale, entre la "Tour de la Terreur" et "Toy Story Playland", le long d'une grande allée qui devrait prendre la place (à en juger par le concept art dévoilé aujourd'hui) de l'attraction "Studio Tram Tour", légèrement poussiéreuse et pas particulièrement fréquentée.

    Cette nouvelle route vous conduira jusqu'à un nouveau lac artificiel, autour duquel seront développées trois zones thématiques inédites. La première sera dédiée à Star Wars, la seconde à La Reine des neiges, et la troisième aux super-héros Marvel. Chacune d'entre elles comportera bien évidemment son lot de nouvelles attractions. Quant au lac, à l'instar de ceux que l'on peut voir à Disney California Adventure ou au DisneySea de Tokyo, il sera le théâtre de nouveaux spectacles.

    Quelques signes avant-coureurs...

    Si personne ne pouvait véritablement prévoir un projet d'une telle envergure, quelques indices disséminés çà et là lors des derniers évènements organisés à Disneyland Paris pouvaient éventuellement laisser deviner aux plus attentifs qu'une place de choix se préparait pour les dernières productions à succès de la Walt Disney Company. 

    "Avatar", "Star Wars", "Jurassic Park"... 10 films qui ont inspiré des attractions !

    En effet, outre la création d'un spectacle entièrement dédié à La Reine des neiges au Chapparal Theater de Frontierland, la célèbre attraction "Star Tours", centrée sur la galaxie de George Lucas, a récemment fait peau neuve, de même que "Space Mountain", anciennement axée sur l'univers de Jules Verne et nouvellement remaniée à la sauce Star Wars. 

    Il en sera bientôt de même pour "Rock 'n' Roller Coaster", attraction-phare du Walt Disney Studios rythmée par les tubes d'Aerosmith, qui revêtira sous peu les couleurs des super-héros Marvel. Le "Disney’s Hotel New York", quant à lui, deviendra le "Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel", et arborera un look dédié aux Avengers. Des aménagements qui surviendront donc antérieurement à l'expansion principale de Walt Disney Studios.

    En attendant de découvrir à quoi vont bien pouvoir ressembler les nouvelles zones du parc, (re)découvrez les premiers concept arts de Star Wars Land, actuellement en développement en Californie et en Floride. Reste à savoir si le parc français bénéficiera du même traitement...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top