Mon compte
    Piranhas fête ses 40 ans : quand Joe Dante nous parlait des coulisses de son film d'horreur culte
    Par Clément Cuyer — 15 nov. 2018 à 19:00

    A l'occasion des 40 ans de "Piranhas", retour sur l'interview-carrière que nous avait accordée Joe Dante, durant laquelle il évoquait les coulisses de ce film d'horreur culte.

    Le film d'horreur culte Piranhas fête cette semaine le quarantième anniversaire de sa sortie française. En 2012, le réalisateur Joe Dante nous avait accordé une passionnante interview-carrière lors de son passage au Festival du Film d'Amiens, entretien au cours duquel il évoquait les coulisses de ce classique de la frousse. Où l'on apprenait notamment que la piscine olympique américaine avait été utilisée pour les besoin du film. L'entretien est à retrouver dans notre player ci-dessus, avec un Joe Dante qui évoque également d'autres de ses classiques comme Gremlins, L'Aventure intérieureExplorers ou encore Small Soldiers...

    Sorti en salles en 1978, le film Piranhas racontait l'histoire d'une nouvelle espèce de piranhas créée par l'armée, capable de vivre en eau douce et en eau salée, accidentellement relâchée dans un fleuve durant l'été. Le film avait notamment connu une suite en 1981, réalisée par James Cameron, ainsi qu'une version 3D signée Alexandre Aja.

    La bande-annonce de "Piranhas" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Apocaly18
      Encore le genre de film avec un statue culte qui me dépasse totalement...
    • Apocaly18
      Oui, un comble de mettre le nom de Cameron sur Piranha 2 alors que la production le vire...après une semaine !
    • Cinédreamer69
      Comme quoi, contrairement à ce que certain veulent le faire croire, la main mise des grands studios sur les films ne date d'aujourd'hui(à écouter Joe Dante, tout ses films étaient des batailles contre des studios)
    • mahefa
      La suite réalisée par James Cameron ... Oui enfin disons plutôt réalisée par un certain Ovidio Assonitis qui, producteur, a viré Cameron comme un malpropre au bout de je ne sais plus, une semaine de tournage ? Cameron qui plus tard pour se venger forcera la salle de montage et remontera le film comme il l'entendait. Depuis Cameron a fait un peu de chemin, quant à Assonitis ... ??
    Voir les commentaires
    Back to Top