Mon compte
    Décès de Sondra Locke, ex compagne actrice de Clint Eastwood
    14 déc. 2018 à 10:34
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Compagne de Clint Eastwood durant 13 ans et avec lequel elle tourna six films, Sondra Locke est décédée à l'âge de 74 ans après des années de combat contre un cancer des poumons et des os.

    Elle était entrée dans le monde du cinéma directement par la grande porte, en récoltant une nomination à l'Oscar du meilleur second rôle dès sa première apparition à l'écran, dans le superbe film Le Coeur est un chasseur solitaire, en 1968. "Elle", c'était Sondra Locke. Le site RadarOnline vient de révéler le décès de la comédienne, âgée de 74 ans, après des années de combat contre un cancer des poumons et des os. Si sa mort n'a été révélée que hier soir, son décès remonte en fait au 3 novembre dernier. On ignore pourquoi celui-ci n'est révélé que six semaines plus tard.

    Si Sondra Locke fut (un peu) réalisatrice à ses heures perdues, avec notamment Ratboy (1986), elle fut avant tout comédienne et la compagne de Clint Eastwood durant 13 ans. Leur idylle débuta en octobre 1975, alors que les deux tournaient un futur chef-d'oeuvre, Josey Wales hors-la-loi. Ils tourneront six films ensemble, dont L'Epreuve de force, Ca va cogner, ou Bronco Billy. Le Retour de l'inspecteur Harry, en 1983, marquera la fin de leur collaboration à l'écran.

    La romance entre Clint Eastwood et Sondra Locke tournera au vinaigre en 1989. Lorsque Eastwood décida de rompre, l’actrice découvrit que les serrures de la maison qu’ils partageaient avaient été changées, et ses affaires placées à l’extérieur de cette habitation qu’elle pensait être un cadeau de son compagnon... Elle poursuivra d'ailleurs en justice Clint à plusieurs reprises, notamment pour fraude. Locke accusa Eastwood d'avoir ruiné sa carrière, et surtout de l'avoir empêché de travailler au sein du studio Warner depuis leur bras de fer judiciaire. Leur terrible contentieux se réglera finalement lors d’un arrangement financier confidentiel, en 1996.  Depuis cette date, Sondra Locke n'était apparu que dans trois films : Clean and Narrow en 1999; Jeu Mortel, et, aux côtés de Keith Carradine, dans le plus récent Ray Meets Helen, en 2017. Elle était également la productrice exécutive du Thriller Knock Knock, emmené par Keanu Reeves.

    Ci-dessous, la bande-annnonce du film "Le Coeur est un chasseur solitaire", qui avait valu à Sondra Locke sa nomination à l'Oscar du meilleur second rôle féminin...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top