Métiers
Acteur
,
Compositeur
,
Interprète (chansons du film)
Nom de naissance
Keith Ian Carradine
Nationalité
Américain
Naissance
8 août 1949
(San Mateo, Californie - États-Unis)
Age
75 ans
53
ans de carrière
117
films et séries tournés
1
prix
Biographie
Issu d'une famille d'acteurs (fils de John Carradine, demi-frère de David et frère de Robert), Keith Carradine développe dès l'âge de 14 ans des talents de musicien. C'est pourtant le théâtre qui l'inspire davantage durant ses études dans le Colorado où il participe aux productions de son université. En 1969, il auditionne pour la comédie musicale "Hair", et se retrouve à Broadway pour un an de représentations.Il débute au cinéma en 1971 dans Dialogue de feu où il interprète un as de la gâchette aux côtés de Kirk Douglas et Johnny Cash. La même année, il joue dans John McCabe sous la direction de Robert Altman qu'il retrouve dans Nous sommes tous des voleurs (1974) et Nashville (1975). Un an après Les Duellistes de Ridley Scott (1977), Keith Carradine accompagne le premier grand rôle de Brooke Shields dans La Petite.Dans le même temps, il oriente sa carrière ...
Lire plus
Les acteurs de la comédie à succès The Big Bang Theory ont fêté la projection en avant-première du 200ème épisode de la…
mardi 23 février 2016
16 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Plume231
Les Duellistes (1977) de Ridley Scott
[img]http://www.videocritiques.com/...[/img]
Synopsis : Deux lieutenants de l'armée napoléonienne, d'Hubert et Féraud, vont poursuivre une querelle pendant quinze ans à travers toute l'Europe et se provoquer régulièrement en duel.
[img]http://www.citizenpoulpe.com/w...[/img]
Critique : La première oeuvre de Ridley Scott est très visiblement sous l'influence de "Barry Lyndon", et pas seulement parce qu'il y a Gay Hamilton dans les deux films. Et il faudrait être stupide pour s'en plaindre car Stanley Kubrick avait donné une véritable leçon de cinéma qui n'a pas hélàs été suffisamment suivie par la suite. L'esthètisme n'est pas aussi poussé que dans l'oeuvre de Kubrick mais certains visuels et la reconstitution du Premier Empire sont splendides. La seule réserve que je fais, mais elle est minime, est le fait qu'on se concentre pratiquement que sur le personnage de Keith Carradine et pas assez sur celui d'Harvey Keitel dont on sait uniquement qu'il est belliqueux, provoque en duel pour des clopinettes et qu'il est plus bonapartiste que Bonaparte. Autrement, ben autrement le casting que ce soit pour les premiers que pour les rôles secondaires est alléchant, les scènes de duel sont parfaitement maîtrisées et le thème musical d'Howard Blake est envoûtant. Un pur plaisir de cinéma.
Note : 16,5/20 (****)
[img]http://www.critikat.com/IMG/jp...[/img]