Mon compte
    Bande-annonce Paradise Beach : règlement de comptes à Phuket pour Sami Bouajila et Kool Shen
    29 déc. 2018 à 05:30
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Découvrez la bande-annonce de "Paradise Beach" de Xavier Durringer ("La Conquête"), un film de gangsters emmené par un casting alléchant comprenant, entre autres, Sami Bouajila et Kool Shen. A découvrir en salles le 20 février.

    Pas loin de huit ans après La Conquête, qui retraçait l'ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy depuis 2002Xavier Durringer revient avec Paradise Beach, un film de gangsters dans la plus pure tradition du genre. Le scénario suit une équipe d’anciens braqueurs qui est arrivée au Paradis : Phuket, au sud de la Thaïlande. Désormais commerçants, ils coulent des jours heureux, jusqu’au jour où leur ancien complice Mehdi, qui vient de passer quinze ans en prison suite à leur dernier braquage, débarque. Déterminé, il entend bien récupérer sa part du gâteau. Seul problème, il n’y a plus de gâteau. Et Mehdi n'est pas quelqu'un qui abandonne facilement.

    Capture d'écran
    Sami Bouajila

    Sami Bouajila, qui a récemment joué dans Braqueurs (2016) et Lukas (2018), deux films de gangsters signés Julien Leclercq, incarne ici Mehdi. Pour l'occasion, il retrouve Xavier Durringer qui l'avait dirigé dans le téléfilm Ne m'abandonne pas (2016). Avec Paradise Beach, le cinéaste renoue avec des thématiques qu'il connaît bien. Son second long métrage, J'irai au paradis car l'enfer est ici (1997), est centré sur une bande de truands traquée après un braquage qui a mal tourné. Les beaux paysages de Thaïlande ne lui sont pas non plus inconnus puisque Chok-Dee (son troisième film tourné pour le cinéma), qui relate le parcours d'un champion de boxe thaï, s'y déroule principalement.

    Notons également qu'il était question, il y a quelques années, qu'Olivier Marchal soit aux commandes de Paradise Beach. Le réalisateur de 36, quai des Orfèvres comptait même faire le film en langue anglaise avec des comédiens américains. Mais les choses ne se sont finalement pas concrétisées pour l'ancien inspecteur de police. 

    Le reste du casting principal du long métrage, dont la sortie est prévue pour le 20 février, est composé de Tewfik Jallab, Hugo Becker, Hubert Koundé et Mélanie Doutey, mais aussi de plusieurs acteurs davantage connus pour leur carrière dans le rap : Kool Shen, Seth Gueko, NessbealDosseh et Hache-P.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • The Last Action Zero
      Ok. Merci de m'apprendre un truc :D
    • Alex K
      La racaille française en Thaïlande , Original
    • Thomas L
      Le titre de seth gueko : c'est la merde
    • Thomas L
      C'est sur un titre de seth gueko !
    • The Last Action Zero
      Bein non. Je ne connaissais pas. ça sort d'où ?
    • ServalReturns
      Tu ne connaissais pas cette phrase ? Le film ne l'a absolument pas inventé, hein ;)
    • The Last Action Zero
      Si tu crois que la violence ne résout rien, c'est que t'as pas tapé assez fort ... Le trailer m'a séduit. Mais cette punchline de folie, pour moi, elle est déjà culte sans avoir vu le film :D
    Voir les commentaires
    Back to Top