Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
De combines en petits braquages, Ryan finit en prison. Il y rencontre Jean, un ancien champion de boxe. À son contact, il découvre un des sports les plus violents qui soit, la boxe thaïe, et toutes les valeurs morales qui s'y rattachent. A sa sortie de prison, il part en Thaïlande. Il découvre là-bas que le camp d'entraînement dont lui a parlé Jean est inaccessible aux étrangers. Son premier combat sera d'abord de se faire accepter dans ce camp, au prix de toutes les humiliations. Son deuxième combat sera de prouver qu'à force de travail et de volonté, on peut devenir un véritable champion de boxe et un homme...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
22 abonnés
Lire ses 17 critiques
2,5
Publiée le 30 avril 2011
Suivre le parcours d'un ex taulard devenu grande figure de la boxe thai, "il n'y a cas voir son palmarès". Voila un sujet des plus intéressant, surtout quand c'est une histoire vrai et que le personnage est campé par le champion lui même. le film n'est pas mauvais, il y a de jolies plans et les scènes de combats sont bien filmé, les acteurs sont bons. Mais voila le film est plutôt avare en dialogues et les émotions ne passent pas ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
532 abonnés
Lire ses 3 490 critiques
3,0
Publiée le 5 mai 2014
Un film biographique sur un gosse de banlieue - Dida - devenu champion de boxe Thaï. Nous sommes tout à fait dans la mouvance actuelle, s'intéressant aux difficultés des jeunes des banlieues issus de l'immigration . Le film n’est pas comme on aurait pu s’y attendre une succession de combats mais plutôt une vue romantique du parcours d’un jeune vers un idéal qui l’aidera à se sortir de son destin mal engagé en prison. De ce ...
Lire plus
defleppard
Suivre son activité
113 abonnés
Lire ses 2 500 critiques
3,0
Publiée le 28 mars 2012
Biopic sur Dida qui fut 11 fois champion du monde de boxe thaïe . Un des derniers rôle de Bernard Giraudeau. Prenant malgré quelques inperfections. 3 étoiles.
zhurricane
Suivre son activité
37 abonnés
Lire ses 1 335 critiques
2,5
Publiée le 12 novembre 2015
C'est pas le film de l'année clairement. Mais il, se dégage une petite tendresse du personnage principal et les combats de Muay-thaï sont intéressants à suivre, sans être transcedant.
Chok dee s'inspire en majeure partie du livre Dida, de l'enfer de la banlieue à Hollywood, une autobiographie de cet ancien champion du monde de boxe thaïe.
Encore un film d'hommes pour Xavier Durringer
À travers Chok dee, Xavier Durringer retrouve beaucoup de ses
thèmes de prédilection : l'amitié, l'engagement, le parcours d'un individu qui change, qui élargit sa vision et grandit. Ce dernier confie : "L'univers de
la boxe - comme d'ailleurs le monde des voyous dans J'irai au paradis car l'enfer est ici, mon précédent film - est un
excellent contexte qui permet avant tout de parler de l'homme."
Préparation physique intensive pour Dida
Pour l'apparence de son personnage, Dida a travaillé pendant un an et perdu douze kilos pour retrouver son poids de champion du monde alors qu'il avait arrêté la boxe depuis quatre ans. En Thaïlande, la première étape a consisté à l'affiner, à l'affûter. Pour cela, il a retravaillé avec Kim Young, son propre entraîneur.
Un film sympa même si le film est un peu lent. Il manque de "poigne", scénario mal mené alors que l'histoire est intéressante. 3,5 sur 5.
Dovahkiin
Sympa. Une chose à bien savoir: c'est une adaptation d'une autobiographie de Dida qui a été champion du monde de boxe-thaï. (Pour ceux qui lisent les résumés de film avant de les regarder ^^)
defleppard
Biopic sur Dida qui fut 11 fois champion du monde de boxe thaïe . Un des derniers rôle de Bernard Giraudeau. Prenant malgré quelques inperfections. 3 étoiles.