Mon compte
    Après Épouse moi mon pote, Tarek Boudali prépare une comédie policière [EXCLU]
    21 janv. 2019 à 15:55
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Tarek Boudali prépare une comédie policière pour laquelle il sera entouré, comme toujours, de Philippe Lacheau, Elodie Fontan et Julien Arruti. Il s'agira du prochain projet de la bande à Fifi... en attendant une possible suite de "Nicky Larson".

    Axel Films Production

    Nouveau projet en vue pour la bande à Fifi (Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Elodie Fontan et Julien Arruti) ! Tarek Boudali nous a confié écrire actuellement son second long métrage après Epouse-moi mon pote.

    Si le titre du film et le synopsis sont pour l'instant tenus secrets, on sait qu'il s'agira d'une comédie policière, trouvant son point de départ en banlieue. L'intrigue se déroulera ensuite principalement à Paris, et une petite partie à Las Vegas.

    Tarek Boudali tiendra le rôle principal, celui d'un flic "bras cassé", et s'entourera de Philippe LacheauElodie Fontan et Julien Arruti, également dans des rôles de policiers. Tarek Boudali cosigne le scénario avec Pierre Dudan (également coscénariste de Nicky Larson et Epouse-moi mon pote) et Grégory Boutboul (coscénariste d'Amis publics). Le tournage devrait commencer à la fin de l'été 2019.

    Cette comédie policière sera produite par Axel Films, société produisant Nicky Larson et les films de la bande à Lacheau depuis ses débuts. Pour mémoire, Epouse-moi mon pote avait été le 5ème plus gros succès français de 2017, avec près de 2,5 millions d'entrées enregistrées. 

    Et une suite de Nicky Larson... si le public est au rendez-vous du premier film

    En attendant, Tarek Boudali sera à l'affiche, dès le 6 février prochain, de Nicky Larson et le parfum de Cupidon. Est-il déjà question d'une suite pour Nicky Larson ? La réponse est oui, mais... Si l'équipe a déjà plein d'idées et d'envies, cette suite verra le jour seulement si le succès est au rendez-vous pour le premier opus.

    "On a beaucoup d'idées car l'oeuvre originale est très riche, nous a confié Philippe Lacheau en interview au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez. On a plein de choses qu'on aimerait faire. Mais on ne veut pas non plus s'y mettre trop sérieusement parce que c'est le public qui va décider."

    Et d'ajouter : "Car ce film est un vrai pari. Il n'y a pas eu beaucoup d'adaptations de manga en France, c'est une comédie avec pas mal d'action, de la romance... Un truc un peu hybride. Donc si les gens accrochent et se disent 'ah c'est cool, on aimerait en voir d'autres', nous ce sera avec grand plaisir qu'on le fera. Donc c'est vraiment au public de décider."

    "On a pris tellement de plaisir à faire le film, et moi ce rôle de Laura, qui était un cadeau, ajoute Elodie Fontan. J'ai pris un plaisir fou, et je ne me suis jamais autant éclatée avec un personnage que celui-là. Si on a la chance de faire un deux, je ne regarde même pas le scénario, je signe direct. On rêverait de faire une suite, vraiment. Mais effectivement, ça dépendra du public."

    Notre rencontre quiz comédie avec l'équipe de Nicky Larson à l'Alpe d'Huez :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      oula si, on peut très facilement faire pire.... alad'1, les tuches, les films de Dubosc.... pour ne citer qu'eux....(et je ne juge que ceux que j'ai vue ou entre vue, j'ai arrêté de me faire du mal depuis un moment... mais j'avais en parallèle adoré les babysittings :) et trouvé qu'alibi avait plusieurs fulgurance comme la beyoncé michetonneuse du maghreb.... pas vue épouse moi mon pote par contre ni nicki larson...)
    • Blasi B
      puis personnellement, je trouve que les bronzés premier du nom vieillis assez mal :s... pour moi seul le 2 est vraiment énorme... le père noël est une ordure je l'ai pas revue depuis très longtemps donc je sais pas si il est toujours aussi bon aujourd'hui par contre... la a première vue rien que de repenser au réplique me fait marrer, mais des fois on a tendance a enjoliver :)
    • Cyril H.
      Si ça se trouve, ils sont déjà en train de l'écrire. Pour Babysitting 2, le film était en plein écriture au moment-même où ils faisaient le montage de Babysitting. Philippe Lacheau l'avait dit dans une interview. Ils ne savaient pas si le premier volet marchait.De toute façon, ils n'ont toujours pas l'idée pour Babysitting 3. À un moment, ils devaient faire une suite à Alibi.com (ils n'en parlent plus). Donc, je pense qu'il sont en train de le préparer.
    • Apocaly18
      le talent en moins ;)
    • Morcar
      Tu sais, à l'époque des films du Splendid il devait y avoir pas mal de gens à dire la même chose, pourtant aujourd'hui leurs films font partie des grand classiques français. Je ne sais pas si les films de Lacheau auront le même avenir, mais si on regarde bien, qu'y a-t-il de pire dans leurs films par rapport aux Bronzés ?
    • Morcar
      Comme le Splendid à son époque.
    • Morcar
      Babysitting : 2,3 millions d'entréesBabysitting 2 : 3,2 millions d'entréesAlibi.com : 3,5 millions d'entréesEpouse-moi mon pote : 2,5 millions d'entréesA priori Lacheau peut être tranquille, il a maintenant un public fidèle qui devrait répondre présent pour son Nicky Larson. Alors évidemment, il ne va pas frimer et dire d'avance on fera un 2 car le film va cartonner, mais je pense qu'il doit être serein...
    • Morcar
      Comme toi, je m'étais bien marré devant le premier Babysitting et je ne connaissais même pas cette bande avant. Mais le 2 était moins bon, et j'ai trouvé que ça hurlait trop dans Alibi.com.J'ai arrêté les frais. Mais tant mieux si leurs films fonctionnent. On sent qu'ils sont fait par une bande de potes qui s'éclatent, et si le public s'amuse avec eux, c'est tant mieux.
    • Mas R
      si tu te limites aux films qui sortent en salle oui, sinon non.
    • Hareng rouge
      mdr c'est pas faux
    • Apocaly18
      Encore avec les copains ?
    • Jackslater1993
      Et tu croit que les américains avec leurs remake , reboot et suite qui servent à rien ils se tapent pas la honte internationale
    • Li-liandj
      Le cinéma français est devenu la honte au niveau mondial. MdR
    • Li-liandj
      Frère Babysitting il est sorti sa fait un bout de temps, faudrai l’oublier. Jusque là lui et sa bande de débile gratte les impôts dans leur production sans intérêt
    • Hareng rouge
      les Babysitting sont quand meme bien sympa, surtout le 1 dont j'attendais rien et qui m'a mis une bonne claque comique tu me jugeras comme tu voudras khey
    • Stringer B
      Difficilement faire pire ? Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu? n'est pas encore sorti, alors ne parle pas trop vite x)Blague à part oui évidemment que tu as raison. Autant le classique 'le cinéma français est mort' est devenu un poncif plus gênant et malhonnête intellectuellement que pertinent, autant la comédie populaire française... Ouais là on est pas loin de la mort cérébrale, quand même.
    • Alex K
      les fond du tiroir du cinéma francais ... humour lourd , gras, scénario vu et revue , bienvenue chez Lacheau
    • Scrom
      ah bah ça c'est une super nouvelle dis donc !!! après un film aussi bon que Epouse-moi mon pote ça serait dommage de pas remettre ça. 5e film en France en 2017 ??? et au classement des plus mauvais films de ces 100 dernières années il est classé combien ??? parce que dans le genre facile / insultant / caricatural / grossier / beauf ... on peut difficilement faire pire
    Voir les commentaires
    Back to Top