Le Seigneur des Anneaux : cette star Netflix remplacera Viggo Mortensen dans le rôle d'Aragorn pour The Hunt for Gollum, attendu fin 2027
Aude Mackau
Aude Mackau
Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

Elijah Wood lâche une bombe : un nouvel Aragorn arrive dans “The Hunt for Gollum”… et son visage pourrait déjà être connu.

À mesure que la mise en production du préquel du Seigneur des Anneaux consacré à Gollum se précise, les spéculations autour du casting se multiplient. D’après plusieurs indiscrétions, deux figures montantes du cinéma hollywoodien seraient actuellement envisagées pour rejoindre l’aventure – et l’une d’entre elles vient d’être confirmée par Elijah Wood en personne !

Ce nouveau projet, qui s’inscrit dans l’univers imaginé par Tolkien, suscite déjà une forte attente. Plusieurs visages emblématiques pourraient d’ailleurs faire leur retour, notamment Ian McKellen et Elijah Wood, respectivement associés aux rôles de Gandalf et Frodon. Andy Serkis, quant à lui, reprendrait également le personnage de Gollum, qu’il connaît intimement. Baptisé The Hunt for Gollum, le film sera mis en scène par l’acteur lui-même.

Kate Winslet a également été choisie pour incarner le rôle principal féminin du film. L’actrice oscarisée tiendra un rôle majeur, dont la nature reste encore secrète.

Lord Of The Rings: The Hunt For Gollum
Lord Of The Rings: The Hunt For Gollum
De Andy Serkis
Avec Andy Serkis, Ian McKellen, Elijah Wood
Sortie le 15 décembre 2027

Un nouvel Aragorn en vue

Face à ScreenRant, Andy Serkis a confié qu’Aragorn serait incarné par un nouvel acteur, Viggo Mortensen ne revenant pas : “Je ne sais pas ce qui se dit pour le moment, mais je sais qu’il y a beaucoup de spéculations. Disons simplement que nous sommes en train de trouver un nouvel acteur pour le rôle.

Malgré la colère des fans, cette décision est… tout à fait logique. L’histoire se déroule en effet entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. La saga recherche donc un Aragorn plus jeune. Âgé de 67 ans, l’acteur aurait donc décliné la proposition qui aurait de toute manière nécessité un rajeunissement numérique risqué. Il s’agit littéralement du rôle principal du film, après celui de Gollum.

Viggo Mortensen dans “Jusqu’au bout du monde” (2024) Shout! Studios
Viggo Mortensen dans “Jusqu’au bout du monde” (2024)

En effet, comme on peut le lire dans le synopsis, le film racontera “la quête d'Aragorn pour capturer Gollum entre Le Hobbit et La Communauté de l’Anneau, sa traque pour empêcher Sauron de découvrir l’emplacement de l’Anneau. Le film explore les premières aventures d’Aragorn en tant que rôdeur”.

Début mars, le journaliste Daniel Richtman annonçait que la production avait jeté son dévolu sur le comédien britannique Leo Woodall, qui était alors en discussion pour endosser le rôle.

Cependant, malgré les déclarations d’Andy Serkis démentant les rumeurs, le même jour, Elijah Wood a semblé confirmer dans le podcast Happy, Sad, Confused (via Forbes) que ce sera bien l’acteur Leo Woodall qui incarnerait le personnage.

Voici lextrait, où il évoque la difficulté de succéder à un acteur aussi talentueux.

Woodwall est peut-être peu connu du grand public, mais il a été la vedette de Un Jour et a récemment joué dans Le Délicieux Professeur V., deux séries signées Netflix. Il s’est surtout également fait connaître en interprétant Jack dans la saison 2 de The White Lotus. On a également pu le voir dans la série Prime Target sur Apple TV, dans le film Nuremberg, aux côtés de Russell Crowe et Rami Malek, ainsi que dans le dernier volet des aventures de Bridget Jones.

Âgé de 29 ans, il devrait donc incarner cette version jeune de Viggo Mortensen tant attendue.

Une autre nom circule

Toujours selon le journaliste Daniel Richtman – qui semblait donc avoir raison au sujet de Leo Woodall –, Anya Taylor-Joy ferait elle aussi partie des actrices pressenties pour intégrer le casting.

Le mystère reste entier concernant le personnage qu’elle pourrait incarner. Toutefois, certaines rumeurs évoquaient récemment la recherche de deux rôles féminins importants par Andy Serkis : celui de la mère de Sméagol – ou d’Aragorn – ainsi qu’une version plus jeune d’Arwen, personnage autrefois interprété par Liv Tyler dans la trilogie de Peter Jackson.

Pour l’heure, aucune confirmation officielle n’a été donnée, mais l’attente ne devrait plus durer très longtemps. Il ne reste plus qu’à Andy Serkis de confirmer tout cela. Le tournage de ce nouveau chapitre de la saga est prévu dès le mois de mai en Nouvelle-Zélande, avec une sortie en salles annoncée pour le 15 décembre 2027.

En attendant, la trilogie originale du Seigneur des Anneaux, avec ce cher Viggo Mortensen, est à retrouver en streaming sur HBO Max.

AlloCiné, c’est tous les jours plus de 40 articles traitant de l’actualité du cinéma et des séries, des interviews, des recommandations streaming, des anecdotes insolites et cinéphiles sur vos films et vos séries préférés. Vous abonner à AlloCiné sur Google Discover, c’est l’assurance d’explorer au quotidien les richesses d’un site conçu par des passionnés pour des passionnés.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet