Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Blanche comme Neige : Isabelle Huppert et Lou de Laâge rivales dans cette relecture sulfureuse du célèbre conte
    Par Vincent Formica (@VincentFormica) — 15 févr. 2019 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les premières images du sulfureux Blanche comme Neige, nouveau long-métrage d'Anne Fontaine avec l'incandescente Lou de Laâge. Sortie en salles le 10 avril.

    Un peu plus d'un an après la sortie de Marvin ou la belle éducationAnne Fontaine est déjà de retour sur grand écran avec Blanche comme Neige. La réalisatrice aime mettre en scène des personnages de jeunes femmes qui font tourner la tête des hommes. Après Emmanuelle Béart dans NathalieLouise Bourgoin dans La Fille de Monaco ou Gemma Arterton dans Gemma Bovery, c'est au tour de Lou de Laâge de croquer 7 hommes dans ce dépoussiérage du conte popularisé par les frères Grimm en 1812.

    "J’aime bien les femmes qui ont du caractère et qui traversent la vie avec volupté. Là, il s’agit de quelqu’un qui va découvrir la sensualité et des rapports différents avec des hommes qu’elle va aussi révéler. Ce sont des portraits d’hommes assez amusants, je crois, et un hommage à la liberté d’une jeune femme qui ne choisit pas mais qui s'engage dans des relations de manière assez solaire. J’aime ces personnages féminins qui n’ont pas peur", confiait Anne Fontaine à notre micro en novembre 2017.

    Lou de Laâge et la cinéaste ont déjà collaboré sur Les Innocentes, nommé au César du meilleur film en 2017. Dans Blanche comme Neige, la comédienne interprète Claire, une jeune femme sensuelle d'une grande beauté. Depuis la mort tragique de ses parents, elle vit une existence terne et solitaire à Lyon. Elle travaille en bas de l'échelle dans l'hôtel de son défunt père, dont la direction est désormais assurée par sa belle-mère Maud (Isabelle Huppert). Sans le savoir, Claire suscite l'irrépressible jalousie de Maud, dont l'amant est tombé amoureux de sa belle-fille.

    Ciné-@
    Lou de Laâge

    Maud va jusqu'à préméditer l'enlèvement de Claire par un tueur à gages afin de la faire disparaître... définitivement. Emmenée en forêt, Claire est sauvée in extremis par un homme qui travaille dans une scierie environnante. Ce dernier la recueille chez lui, dans une ferme où il cohabite avec son frère jumeau et un violoncelliste hypocondriaque. Un, deux, trois, bientôt sept hommes vont tomber sous son charme, chacun prêt à lui venir en aide. Pour Claire, c'est le début d'une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale. Mais pendant ce temps, Maud, la belle-mère, réalise que Claire est toujours en vie.

    Ces hommes sont campés par des acteurs tous plus différents les uns que les autres : Vincent Macaigne, Charles Berling, Pablo Pauly, Richard Fréchette, Benoît Poelvoorde, Jonathan Cohen et Damien Bonnard. Sortie du film le 10 avril.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • PoD.
      Mouais, mis à part l'indéniable beauté et sensualité de Lou de Laâge j'ignore si ils auront plus de choses nous vendre. Un bon film ne peut pas reposer QUE la dessus.
    • MickDenfer
      ça m'attire pas des masses.
    • Might Guy
      J'aimerai être une pomme.
    • spielbergismygod
      Tout ce que j'aime dans le cinéma français...
    Voir les commentaires
    Back to Top