Mon compte
    La série Halo attendue sur Showtime trouve son réalisateur
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Commandée en juin 2018 par Showtime, avec Steven Spielberg à la production, l'adaptation de la cultissime franchise vidéoludique trouve enfin son réalisateur. Ce sera Otto Bathurst, à qui l'on doit notamment le premier épisode de "Black Mirror".

    343 Industries

    C'est peu dire que le projet de série Halo, basée sur la cultissime licence vidéoludique, a mis des années avant de commencer à prendre forme. En juin 2018, on apprenait que la chaîne Showtime passait commande d'une série en prises de vues réelles de 10 épisodes, avec Kyle Killen officiant au poste de Showrunneur et Steven Spielberg au poste de producteur, et dont le nom est d'ailleurs lui aussi lié depuis des années au projet.

    Selon TV Line, qui rapporte l'information, on connait désormais le nom du réalisateur qui coiffera la série. Ce sera Otto Bathurst, à qui l'on doit notamment le premier épisode de Black Mirror ou le récent (et faible...) Robin des bois. Par ailleurs, la série Halo ne sera plus composée de dix épisodes, mais neuf. Rupert Wyatt, qui était jusque-là producteur délégué sur la série et qui devait également réaliser des épisodes, a quitté le navire en raison d'un emploi du temps trop chargé.

    Côté jeu vidéo pour mémoire, un nouvel opus est actuellement en préparation. Annoncé pendant l'E3 2018 et baptisé Halo : Infinite, le titre est développé par 343 Industries. Sa sortie serait éventuellement effective à la fin de l'année 2019, mais rien n'est confirmé pour le moment, d'autant que Microsoft pourrait être tenté de garder dans sa manche le jeu comme Joker pour en faire un produit d'appel pour sa prochaine génération de console, sous le nom de code "XBox Scarlet", dont on murmure qu'elle serait présenté au prochain salon de l'E3.

    Voici le beau Trailer cinématique qui accompagnait l'annonce du prochain jeu...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top