Mon compte
    Après Jacqueline Sauvage, Yves Rénier prépare un téléfilm sur l'affaire Fourniret
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Présent au Festival Séries Mania qui se déroule en ce moment à Lille, Yves Rénier a confié à Télé Loisir travailler à la réalisation d'un prochain téléfilm sur un retentissant fait divers : l'affaire Fourniret.

    Coadic Guirec / Bestimage

    Après le téléfilm Je voulais juste rentrer chez moi, qui revenait sur la retentissante affaire judiciaire Patrick Dils, et Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi, un téléfilm impeccablement porté par Muriel Robin qui évoquait l'affaire de cette femme victime de violences conjuguales ayant abattu son mari en 2012, Yves Rénier continuera de creuser la veine judiciaire pour sa prochaine réalisation.

    Selon les informations exclusives rapportées par Télé Loisir depuis le Festival Série Mania qui se déroule en ce moment même, l'ex commissaire Moulin réalisera tout prochainement un téléfilm qui reviendra sur la terrible et sordide affaire Fourniret. Tueur en série, violeur et pédophile, Michel Fourniret, surnommé "l'ogre des Ardennes", a été condamné en mai 2008 à la réclusion criminelle à perpétuité pour cinq meurtres et deux assassinats de jeunes filles en France et en Belgique, même s'il en a avoué onze.

    "C'est vraiment un fait divers marquant. L'engouement des gens pour ces histoires vraies fait que, tout d'un coup, les chaînes s'y mettent. Nous avons donc proposé Fourniret et TF1 a dit oui. Plein de livres ont été écrits sur l'affaire mais nous avons pris les droits d'un en particulier" a expliqué l'acteur - réalisateur. Et d'ajouter : "Moi ce qui m'intéressait plus que les crimes - qui sont ignobles - c'était l'histoire de ce couple, de cette Monique Olivier, qui était la femme de Michel Fourniret. La façon dont ils se sont rencontrés, la façon dont ce couple diabolique s'est mis à fonctionner en osmose pour attraper des jeunes filles et puis les tuer… C'est tellement incroyable. Je me suis dit que cela ferait une bonne histoire."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top