Mon compte
    A part Avengers Endgame, quels films voir cette semaine ?
    27 avr. 2019 à 10:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !

    Note moyenne presse* : 4.2 / 5
    Monrovia, Indiana De Frederick Wiseman
    Note moyenne de la presse :
    4,2

    "Par cette insistance discrète du regard Wiseman parvient à déstabiliser la cohérence du mythe de l’américanité, et non simplement à le retourner, en y ramenant une part de mouvement, d’étrangeté surnaturelle qui fait se fissurer l’image d’un « monde » tournant sur lui-même.Par Camille Bui (Cahiers du Cinéma)

    "À travers les rouages et rituels du quotidien de Monrovia, Frederick Wiseman saisit le fonctionnement en circuit fermé d’un microcosme qui, à son échelle, apporte un éclairage sur l’état d’esprit actuel des États-Unis.Par Audrey Planchet (Critikat.com) 

    2ème : 90's
    Note moyenne presse* : 3.9 / 5
    90's De Jonah Hill
    Note moyenne de la presse :
    3,9

    "C’est un film qui entend se replonger dans une époque bénie […], et célébrer la candeur des derniers feux d’un monde sans internet. Mais c’est surtout un film qui ne se contentera pas d’aligner, pour seul programme, les signes extérieurs de coolitude.Par Jacky Goldberg (Les Inrockuptibles)

    "Avec une bande originale jukebox à mi-chemin entre l'indé et l'underground, et une allure très influencée par la scène alternative d'alors (Larry Clark, Gus Van Sant...), le premier film de Jonah Hill sent la zone de confort à plein nez. Ça ne l'empêche pas d'être d'une grande élégance.Par Emmanuelle Spadacenta (CinemaTeaser) 

    Note moyenne presse* : 3.7 / 5
     
    L'Adieu à la nuit De André Téchiné
    Note moyenne de la presse :
    3,6


    "Une belle relation se noue entre Catherine Deneuve et Kacey Mottet Klein, qui joue son petit-fils. Téchiné, au fond, parle d’amour et comment on cherche à sauver ceux qu’on aime quand ils se trompent, se perdent, prennent un mauvais chemin." Par Nathalie Chifflet (Dernières Nouvelles d'Alsace)

    "Le film est trop peu contextualisé et trop candidement frontal pour véritablement convaincre d’un point de vue sociologique ou politique, mais il touche par sa foi romanesque." Par Marcos Uzal (Libération) 

    * Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 26 avril 2019, et pour des films sortis le 24 avril ayant au moins 10 critiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Bizarrement tourné... Perso je m'en fous de Avengers, ça reste une semaine comme une autre, avec des sorties diverses. Y'a pas Avengers, et les autres. Avengers sortait cette semaine, tout comme 90's, tout comme le reste. M'enfin bon. Il a l'air sympa le film de Jonah Hill en tout cas.
    • Red Sonja
      Ou faire de la pub pour Avengers... Marrant ça me parait le plus crédible
    • Oberon
      Par définition, un titre d'un article se doit d'être racoleur. Il est là pour attirer les gens à lire son contenu.Et parfois, ça peut aussi être du second degré. Est-ce que vous tous, vous connaissez suffisamment le rédacteur pour affirmer qu'il n'a pas joué sur ce trop-plein d'infos sur Avengers : Endgame ?Ce titre peut être destiné à ceux qui ont vu et revu Avengers : Endgame, et leur rappeler qu'il y a d'autres films.Et il peut aussi être écrit pour ceux qui n'ont pas vu Avengers : Endgame et qui ne veulent surtout pas voir Avengers : Endgame, mais dont le but est de leur dire hey, on ne vous oublie pas, Allociné parle aussi d'autre chose que Avengers : Endgame.
    • Red Sonja
      Mouai c'est surtout un titre racoleur comme l’atteste tes 3 ou 4 articles par jour qui parle de ce film....
    • Oberon
      Du calme, les gens.Ils ont choisi ce titre parce que ce film clôt une histoire qui a commencé il y a plus de 10 ans. Il est évidemment attendu par plusieurs millions de gens. C'est un incontournable pour énormément de cinéphiles. Tout comme le sera Star Wars 9. Ou n'importe quel gros blockbuster, peu importe leurs qualités.Ce n'est pas votre cas, soit. Mais il faut arrêter de taper systématiquement sur Allociné dès que quelque chose ne vous plait pas.
    • Pouri50
      Sponsorisation.
    • riqueuniee
      C'est très maladroit ce titre, parce que ça sous-entend que Avengers Endgame est le film inratable de la semaine. Ceux qui n'en peuvent plus des films de super héros et du buzz autour de ceux-ci ont de quoi être agacés.
    • andiran23
      Et sinon t'as autre chose en stock que du mépris et un complexe de supériorité ? :-)
    • Woody Eastwood
      Trop drôle le titre de l'article ! «À part la bouse qu'aucun cinéphile digne de ce nom n'a envie de voir, y a-t-il de vrai films cette semaine» ? :-p
    • Vito Corleone
      Totalement
    • Cooper1992
      a part Avengers Endgame, sérieusement c'est quoi cette propagande pro Marvel sur Allociné ?
    Voir les commentaires
    Back to Top