Mon compte
    Sorties cinéma : Avengers - Endgame réalise le 3ème meilleur démarrage de tous les temps
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 24 avr. 2019 à 16:29

    Pour ses premières séances parisiennes, "Avengers : Endgame" écrase logiquement toute concurrence, avec 17051 entrées, laissant très très loin derrière "L'adieu à la nuit" et ses 835 entrées. Le drame "Mais vous êtes fous" ferme la marche du podium.

    Marvel Studios 2019
    RangFilmEntrées*Nombre de copies*Moyenne par copie*
    1 Avengers : Endgame 17051 28 609
    2 L'adieu à la nuit 835 15 56
    3 Mais vous êtes fous 539 14 39
    4 Un tramway à Jérusalem 356 11 32
    5 Victor et Celia 353 15 24
    6 90's 349 7 50
    7 Monrovia, Indiana 140 4 35
    8 House by The River (reprise) 33 1 33
    9 Je vois rouge 30 1 30
    10 Requiem pour un massacre (reprise) 29 1 29
    11 Debout 22 3 7
    12 Disperata 20 1 20
    13 L'esprit le Corbusier 14 1 14
    14 Charlie, mon héros (reprise) 9 3 3
    15 La Miséricorde de la jungle 8 1 8

    A RETENIR

    • Sans surprise, Avengers : Endgame se taille la part du lion et siphonne au maximum les entrées de ces premières séances parisiennes de 14h, en attirant plus de 17000 spectateurs sur une combinaison de 28 copies; et même 48358 si on englobe la périphérie et portant le nombre de copies à 100.
    • A date, il s'agit déjà du troisième plus gros démarrage All Time de ces premières séances parisiennes 14h, derrière un certain 007 Spectre, qui avait attiré 22510 spectateurs sur 28 copies, soit une moyenne de 804 spectateurs. La médaille d'or revenant à un autre film de super-héros avec Spider-Man 3, et ses 27995 entrées. Ou 83126 en englobant la périphérie. Autant dire que les 3e (més)aventures de Spider-Man sauce Sam Raimi va encore rester un moment en haut de l'Olympe.
    • Avengers : Endgame frappe plus fort que le volet précédent, Infinity War, qui avait attiré 10667 spectateurs. Plus loin derrière, Avengers : l'ère d'Ultron n'avait attiré "que" 6586 spectateurs, et le chiffre tombait à 5922 pour le premier volet de la saga des Avengers.
    • Si l'on considère uniquement les films de super-héros Marvel ( y compris donc les films non produits par Disney), Avengers : Endgame est dans le top 3, juste devant Spider-Man 2, qui avait cumulé 16141 entrées, et donc derrière Spider-Man 3. C'est là qu'on mesure encore la force de frappe que fut la saga de l'homme araignée mise en scène par Sam Raimi.

    Ci-dessous, la bande-annonce du film...

    Avengers: Endgame Bande-annonce (4) VO

    Notre débrief du film en podcast [Attention, spoilers]

     

    Source : CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cool-Z
      Les mots troisième plus gros démarrage All Time... tu comprends ? Tu nous sors des chiffres de total d'entrées pour les comparer avec les chiffres du démarrage... allô ?????
    • Zewil Avis Cine Express
      Eh bien, quel démarrage de folie! En même temps c'était sans doute le film le plus attendu de l'année! (Pas par tous, ni toutes, mais par une majorité en tout cas xD)Beaucoup d'émotion! Quelques problèmes de rythme sans doute, quelques petites incohérences et un ensemble assez convenu, mais franchement c'est super généreux, ça prend son temps et ça fait du bien, et j'ai vraiment apprécié cette conclusion, certes loin d'être épique mais qui fonctionne vachement.Pour une critique complète? Ça se passe ICI👉https://youtu.be/zxy3GTVOMk8
    • Might Guy
      Oui, avec celui-là canet va tous les moucher!
    • dark r
      facile quand les ciné triche et font 5 séance par jour ...
    • Twiss-ty
      Vous êtes sérieux AlloCiné ?! Endgame vient à peine de sortir que les articles sur le film pleuvent déjà. Et vas-y que ça spoile en plus de ça ! Parce que oui, il y a beau avoir la mention « SPOILERS » dans vos titres, que cela change rien. Eux-mêmes spoile déjà. La mention n’a plus grand intérêt !Avengers Endgame : Comment Captain america arrive-t-il à contrôler cette objet ? [SPOILERS]Avengers 4: Qui est ce personnage aperçu à la fin Endgame ? [SPOILERS]
    • seke
      Qu'il profite car la semaine prochaine sortira Les Petits Mouchoirs 2 ^^
    • seke
      Spider-Man 3 avait une hype de fou grace aux bandes-annonce. Et on était déjà à l'époque du haut-débit et Youtube. Et tout le monde attendait Venom et un film + Dark. Sans oublier la date de sortie exceptionnelle (mardi 1er mai 2007).D'ailleurs il avait été 1er du classement hebdomadaire 25 avril - 01 mai 2007 (donc en étant absent pendant 6 jours).Pour Spectre, il passait après Skyfall (7M d'entrées en 2012) et il était sorti le 11 novembre (jour férié).
    • Matthieu Dewaere
      Honnêtement il y en avait, je me rappelle que la BA avait fait du raffut à l'époque notamment grâce aux dernières secondes dévoilant Venom, son démarrage extraordinaire en France et impressionnant aux US (151m$ en 2007 ce qui n'était pas rien) témoigne de l'attente qu'il avait suscité.Mais le film a effectivement eu un bouche-à-oreille moins positif que les deux précédents opus, d'ailleurs son résultat final, bien qu'impressionnant, aurait pu prétendre à plus que cela s'il avait été mieux reçu !
    • Hunnam29
      OUAIS ET BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS 20 MILLIONS AUSSI.DANY BOON PLUS FORT QUE THANOS LOLILOL JE VAIS ME COMMANDER UNE BOITE A MEUH TIENS.
    • Hunnam29
      Rah je me souviens de salles pleines ouais, mais pas tellement du foin autour. Surtout que le bouche-à-oreille était quand même largement moins bon que pour les autres opus.
    • Leonard E.
      C'est a dire? Tu penses que 6 millions c'est plus que 15 ou 20 millions? Dans ce cas, il n'est jamais trop tard pour toi pour retourner a l'école.
    • le Critiquateur
      Pas étonnant
    • Cool-Z
      Comprendre les chiffres, c'est dur.
    • Leonard E.
      Bof, Titanic avait fait 20 millions d'entrées et Avatar 15 millions d'entrées en France, donc malgré tout le respect que j'ai pour Marvel, la franchise Marvel reste des petits joueurs par rapport a Cameron!
    • Leonard E.
      En même temps, le réveil de la force (Star wars 7) avait fait 10,5 millions d'entrées en France en 2015, donc il y a de la marge.
    • Thierry B.
      pas surprenant !
    • Matthieu Dewaere
      Si si si, je peux te garantir que la sortie de Spider-Man 3 était suivie d'une hype comme rarement je n'en avais vu ^^Souviens-toi que ce jour-là était férié, et il faisait particulièrement chaud ce qui avait poussé les gens à bondir sur les salles climatisées de cinéma.Le record de SM3 est tout bonnement inatteignable en tant que tel, il faut non seulement la hype mais aussi le contexte (temps qu'il fait, etc).
    • Hunnam29
      3ème, je suis surpris. Je me serais bien attendu à ce qu'il soit premier en vrai. Me souviens pas d'autants de hype à l'époque de Spiderman 3 ou Spectre. Impressionnants les chiffres de Spiderman 3 à l'époque en tout cas !En attendant les prochains chiffres, il va vraiment exploser les compteurs ce film.
    • MickDenfer
      Ah Paris !
    • Matthieu Dewaere
      Le rouleau compresseur est en marche.
    Voir les commentaires
    Back to Top