Notez des films
Mon AlloCiné
    Sorties cinéma : Pokémon Détective Pikachu, Hellboy, Astrid... Les films de la semaine
    Par Emilie Schneider, Vincent Formica et Laurent Schenck — 6 mai 2019 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Pokémon Détective Pikachu de Rob Letterman

    Avec Justice SmithKathryn NewtonBill Nighy...

    Le saviez-vous ? Pokémon Détective Pikachu est le 4ème film de la franchise à sortir en France après Mewtwo contre-attaqueLe Pouvoir est en toi et Le Sort des Zarbi. En tout, il y a eu 22 films d'animation autour des aventures des monstres de poche. Détective Pikachu est le premier en prises de vues réelles.

     

    Hellboy de Neil Marshall

    Avec David HarbourMilla JovovichIan McShane...

    Le saviez-vous ? Ce nouveau Hellboy a été conçu pour un budget estimé à 50 millions de dollars. A titre de comparaison, le Hellboy de 2004 a coûté 60 millions et celui de 2008 82 millions. Les deux films avaient récolté 100 et 160 millions de dollars dans le monde lors de leur sortie en salles.

     

    Astrid de Pernille Fischer Christensen

    Avec Alba AugustMaria BonnevieTrine Dyrholm...

    Le saviez-vous ? Astrid Lindgren est la quatrième auteure de livres pour enfants la plus traduite au monde après Enid Blyton, H. C. Andersen et les frères Grimm. Elle a vendu environ 165 millions de livres dans le monde, traduits dans une centaine de langues. Astrid Lindgren est devenue non seulement l’une des auteures les plus importantes de Suède, mais également l’une des voix les plus influentes du pays. Elle a inlassablement milité pour les droits des enfants, et lutté contre l’injustice et l’oppression. Son dévouement pour le droit à la sécurité et à l’amour de chaque enfant est le fil rouge qui parcourt son oeuvre et sa vie. En France, ses oeuvres les plus célèbres sont "Fifi Brindacier", "Zozo la Tornade", "Ronya, fille de brigand" et "Les Frères Coeur-de-lion". Ils sont édités par Hachette Jeunesse et Le Livre de Poche.

     

    Petra de Jaime Rosales

    Avec Bárbara LennieAlex BrendemühlJoan Botey...

    Le saviez-vous ? Petra est un film sur la résilience des femmes et sur leur lutte contre le patriarcat. Pour Barbara Lennie, "Les femmes au final sont celles qui dépassent tout. Et dans ce cas, ce sont les seules qui peuvent changer leurs destins tragiques". Sa comparse Marisa Paredes renchérit : "Ces deux personnages féminins, Petra et Marisa, qui réussissent à se trouver, le font grâce à la vérité la plus absolue, avec leurs tripes, leurs coeurs. Elles se trouvent, se reconnaissent, d’une façon que les personnages masculins ne pourront jamais connaître".

     

    Fugue de Agnieszka Smoczynska

    Avec Gabriela Muskala, Lukasz Simlat, Malgorzata Buczkowska...

    Le saviez-vous ? C'est l'actrice principale Gabriela Muskała qui a écrit le scénario de Fugue. C'est en découvrant une émission de télévision consacrée aux avis de recherche que l'idée lui est venue. Alors qu'une femme ne savait plus qui elle était, un de ses voisins l'a reconnue et a téléphoné durant la diffusion de l'émission pour lui parler de sa famille dont elle n'avait aucun souvenir. La réalisatrice précise : "Nous avons décidé de retrouver cette femme et de comprendre pourquoi elle avait perdu la mémoire, mais aussi pourquoi sa famille ne l’avait pas recherchée alors qu’elle avait disparu depuis des mois. Grâce aux producteurs de l’émission, nous l’avons contactée et entrepris un travail important de documentation".

     

    Retour de flamme de Juan Vera

    Avec Ricardo Darín, Mercedes Morán, Claudia Fontán...

    Le saviez-vous ? Ricardo Darin produit Retour de flamme avec son fils, Chino, lui aussi acteur. Ils ont monté pour l'occasion leur propre société, Kenya Films : "Concernant ma collaboration avec Chino, je peux dire que j’admire le travail qu’il entreprend. Mes parents étaient acteurs, mais ils n’ont pas eu la notoriété que j’ai aujourd’hui. Chino a toujours été exposé et nous avons toujours été vigilants. Il suit aujourd’hui son propre chemin et désormais c’est moi qui apprend à son contact".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Might Guy
      Astrid et Hellboy, ça me dirait bien.
    • P U N I S H E R
      J’attends de voir les réactions pour Hellboy,perso je le sens pas ce film.
    • MickDenfer
      Une semaine assez pauvre.
    Voir les commentaires
    Back to Top